BlogDay 2007 (ça c'est un titre unique !)


Je vous ai dit que j’aime beaucoup toutes ces cochonneries « communautaires » ?

Que j’ai un mal fou à ne pas y participer, malgré le regard cynique, du moins c’est ce que je fais croire, que je porte dessus.

En règle générale, je me justifie en disant qu’il s’agit d’une curiosité trop grande ! On ne va pas échapper aux habitudes ! Je suis curieux !!

Par ailleurs, je vois un autre énorme avantage ! Je me sentirai moins coupable de ne rien avoir fait paraître, outre la phrase du jour, depuis un bon moment.


CQFD. Veuillez trouvez ci-joint cinq petits joyaux parmi les innombrables que je lis, presque, chaque jour !

A noter, que cette sélection tente de vous proposer des lectures qui vous sont encore méconnues, a priori à l’écart des sentiers du BlueG, bien qu’on s’en fiche un peu tout de même. (que ce soit à l’écart de la ligne éditoriale du torchon que vous lîtes* en ce moment même !)

Mal-femmée : L’univers de Sygne, où se côtoient histoires tendres, mélancoliques et humoristiques.

De ces récits, plus ou moins autobiographiques, se dégage une atmosphère unique qui ne peut laisser insensible. Le ton et le style de Sygne vous feront, j’en suis sûr, chavirer.

Ph&-Railleurs : Le monde recomposé, photographies de sombres féeries.

Rien n’y paraît, à moins que vous ne vous soyez déjà perdu dans la « blogroll » du blueg, mais les univers photographiques me subjuguent. Dans la longue liste composée au fil de mes errances, j’ai mes petits favoris, dont Ph&-Railleurs que voici. (Notez qu’en premier lieu je croyais y trouver un partenaire pour jeux de mots à deux euros… Mais je ne lui en veux pas trop !)

La Brosse Gherta : Ici, on décape !

Au fil du quotidien Gherta (alias Strangedays) nous fait part, d’un ton frôlant (de sa brosse justement) le cynique, de l’étrangeté de notre société de consommation. Un blog jeune et frais (jeune parce que récent… ça n’est pas un skyblog hein…) à découvrir sans modération !

Le Fortublog : La BD ça me fait rigoler !

Un peu comme pour la photo, je me délecte de nombreux blog BD. Je crois que tout cela vient de leur exceptionnelle compatibilité avec le média. (le net pour ceux qui utilisent le canal 324 de leur numérincapable pour venir en ce lieu…)

Le Fortublog, donc, c’est le quotidien loufoque d’un père de famille fraîchement tombé de l’arbre. Jeu du jour… Devinez qui est l’enfant dans l’affaire !

Street Luxe : La mode et les tendances Street à portée de clic !

Oui ! J’adore les trucs de filles !! La mode, les tendances, le dernier truc qu’il faut connaître, etc. etc. Je suis superficiel et je le vis bien !

Et c’est chez Dyns que je m’épanouis avec le plus de bonheur ! Son blog, encore très récent, est déjà un carton, et tout est là pour que ça continue !

Mais je vous rassure (vous étiez inquiets ?) vous ne trouverez pas que de la mode dans les lignes de ce blog, mais aussi, futilités, humour (digne du BlueG !**), et un peu de geekerie tout de même (mais alors à peine avouée…).

*J’fais c’que j’veux !!! et j’aime pas « lisez », c’est moche !

** Mais en plus drôle.



PS : Merci à BlaBla pour ses compliments :) (vous vous rendez compte ? on a parlé de moi pour le blogDay ! J'vais frimer pendant des lustres !! ça va vous faire déserter... pi va encore falloir que j'achète de nouvelles chaussettes... ça craque, ça craque !)



Les instructions du BlogDay :

  1. Trouver 5 nouveaux blogs que vous trouvez interessants
  2. Informer les 5 bloggers que vous les recommandez pour le BlogDay 2007
  3. Ecrire une courte description de chaque blog et placer un lien vers les blogs recommandés
  4. Poster sur le "BlogDay Post" (le 31 août)
  5. Ajouter le lien BlogDay suivant:
    http://technorati.com/tag/BlogDay2007 et un lien vers le site du BlogDay: http://www.blogday.org

Politique intérieure

- C'est un discours qu'il asséna devant l'Assemblée !
- Quel toupet !

Si, Maman, si

- Notre fils mène une vie en dent de scie, et ça ne te fait même pas sourciller !?
- ...
- ...
- Tu disais ?

Pêchons mignon !

- Il a été pêché…
- C’est sordide ! dit la truite au brochet…

Sordide… sort d’ide… c’est drôle non ?

Les hommes planent-ils, Maman ?

L’importance d’un être humain est, inversement, bien moins grande que la portance du moindre avion, même s’il souffle fort !

Yulin Xiaoqu*

C’est un morceau à base de yangqin, Il s’agit du chant favori qu’entonnaient les chinois !



*du bluff ! moi j'vous l'dis ! l'auteur connait pô !!

Deezer de bonne aventure !

Vous savez tous et toutes que la musique sur le web, c'est souvent illégal ! Par exemple, ma belle playlist sur la droite dont vous êtes friands pourrait me mener devant les tribunaux ! (J'espère pas, car je ne retrouve plus ma carte de fidélité !)

Mais les choses changent et un site vient d'ouvrir ! il est légal et permet de diffuser de la musique sur vos blogs (ou tout ce que vous souhaitez) sans craindre de vous retrouver menotté entre deux molosses adeptes du matraquage (médiatique ou pas)

Ce site, c'est Deezer, on y trouve à peu près tout, et j'imagine qu'il continuera de s'enrichir au fur et à mesure : voyez juste en-dessous le petit lecteur à intégrer sur votre site et profitez-en pour écouter la belle chanson qui suit :

free music


Pour le reste je vous invite à faire comme moi et tester ça de plus près !

Allé, allé, j'arrête de vous ennuyer avec ma geekerie...


EDIT de 20H : ça y est j'ai changé la radioblog pour celle de Deezer ! (donc le début du message tombe un peu à l'eau)
A noter que l'installation est très très simple et qu'on peut héberger ses propres MP3 sur leur réseau... ce qui simplifie plus que simplement la vie !!! Ne reste plus qu'à voir dans le temps, ce que ça donne !


PS pour Didier : ils ont du Mahler aussi, un peu...
PS2 : info vue sur le presse-citron (même pas vert le fourbe)


Investigations !

Cette histoire mérite une enquête poussée, les poux B étant occupés à diverses expérimentations scientifiques !

Parle à mon séant, ma tête est malade !

J'aimerai bien voir l'océan de face...*


*Ben non, ça n'est pas indécent !

Fishturn et les visions éphémères

En me promenant en cette belle matinée, j'ai eu l'occasion de faire un tour du côté de chez Fishturn et ses visions éphémères.

j'y ai découvert un bel hommage à la blogosphère que je souhaite vous faire partager ! (bien que si vous ne l'avez déjà vu chez le concerné, vous l'avez vu chez Mélina, car je sais que vous venez chez moi en dernier bande d'ingrats !!)

Et ben tant pis !!

J'ajouterai juste avant de vous laisser que "les visions éphémères" vous propose nombres de voyages uniques, au travers le souvenir des participants, à découvrir sans modération...


Les 5 questions essentielles !

Comme d'habitude ! (toute la nuit, je vais jouer, etc. et dans le désordre)
Plutôt que l'on me tague, je vais directement me taguer chez les autres, par moi-même, en mon âme et conscience, et c'est bien, là, la preuve, qu'il faut que je prenne plus de 'tites pilules.

Cette fois-ci la fautive est Canicule ! Mais pour me dédouaner, il faisait chaud, je n'étais plus moi-même, j'ai commis une erreur...
Voici le principe : (vous pourrez le relire plusieurs fois avant de comprendre, moi aussi ça m'a fait ça la première fois )

1°C Laissez-moi un commentaire en me disant un truc aléatoire. ( Comme vos paroles préférées dans la chanson que vous écoutez tout le temps ces temps-ci. Ou votre type préféré de sandwich. Un truc aléatoire. Ce qui vous tente.)

2°C Je répondrai en vous posant cinq questions. (Pour avoir une chance de vous connaître mieux).

3°C Vous posterez sur votre blog vos réponses aux questions.

4°C (c'est là que ça se complique) Vous devrez inclure cette explication et offrir de poser des questions aux autres. (mais en relisant plusieurs fois promis ça marche)


5°C Vous donnerez cinq questions aux gens qui commenteront pour avoir des questions.

ok ? ça Marche ? (hmm... oui, j'ai exactement recopié le principe chez Canicule, commentaires compris !)


1°C Quand tu étais chaton, ça te plaisait que tout le monde disent en te voyant : "ohh il est mignon ! " et te faisait plein de bisous !

[mode cynique]

Pour être parfaitement honnête, la vie de chat n’est pas aussi parfaite qu’on l’imagine ! Elle est, c’est vrai, comblée de papouilles et autres mignonneries, mais… Car il y a un mais ! Vous rendez-vous compte ce que c’est que de devoir subir les assauts furieux et calinatoires d’une horde humaine en manque d’affection !!! J’en regorge moi d’affection !!! j’en veux pas !!!

Et que dire de ce troupeau vieillissant qui sous prétexte d’un gâteau aux amandes nous oblige à servir de radiateur pendant les longues journées d’août privées de Canicule ?

Faut-il que sans relâche nous soyons l’objet des conversations de théière « oh qu’il est mignon ! » « oh qu’il est sage ! » « quel âge il a ? » « Mais dîtes donc il parait si jeune ! » ?

Pourquoi devoir toujours minauder pour esquiver (avec grâce !) les effluves amicâlines d’enfants à qui l’on ne confierait pas le moindre objet estampillé « ne pas secouer » ? ou pire estampillé « fragile » !

Car oui ! nous les chats sommes fragiles ! (je porte pas un casque pour des prunes vous croyez quoi ! que j’aime le ridicule ?) sous notre fourrure réconfortante bat un petit cœur tendre et dévoué, prêts, toujours, à aider notre prochain comme nous nous aiderions nous-même ! (Bon des fois on est un peu feignasse, je le reconnais)

Qu’on se le dise ! le calvaire auquel les chats sont réduits est intolérable dans un univers qui prône l’amour, l’amitié et tout plein d’autres trucs dont j’ignore la signification !!!

C’est tout ce que j’avais à dire à ce sujet !


2°C Qui est arrivé en premier le citron vert ou le citron jaune ? pourquoi ?

[mode professoral]

c’est intéressant que tu me pauses cette question… Les origines citronniennes sont en effet un peu troubles, en particulier dans le gin !

A ce propos… je reviens…

Donc… je disais !

Pour répondre au mieux, il faut tout reprendre depuis le début :

C’est intéressant que tu me p… (pardon, me suis trompé de début)

Le citron tient son ori-gin (y’a pas de hasard !) lointaine de la forêt des Carnutes, bien connue pour ces panneaux à risque !

En effet, alors que l’orée dorait au soleil couchant, les arbres arboraient une mine de crayon à papier ! Les instances druidiques, émues, prirent le parti de les en protéger et les dissimulèrent alors… C’est bien plus tard seulement que l’on inventa le mauvais temps typiquement breton pour permettre à cette forêt de se développer sans porter de lunettes solaires.

Dissimulés, certes, mais par quoi ? Vous demandez-vous ! Dissimulés par une barrière factice, un arbre si grand et si résistant (au soleil breton !) qu’il cacherait à lui seul l’ensemble de la forêt… notez que c’est pour cela que les romains ne la trouvèrent jamais dans les fameux épisodes d’Astérix.

Bien… On nomma cette merveilleuse découverte, le chêne aux six troncs… car c’est bien par le chêne que naquît le premier citron, c’est plus tard lors de la guerre des fruits et légumes que, las d’être pris pour des glands, les citrons prirent leur indépendances. Pour plus d’éléments référez-vous au fameux traité de la citronalité universelle.

Je sens que vous trépignez de savoir si ce premier citron était jaune ou bien vert ! et pour tout vous dire ! il était bleu ! C’est en descendant vers le sud, grâce aux congés payés (loi du vingt-douze frutivore de l’an terne), que le citron se mit au jaune, découvrant les joies du pastis ! Cette consommation effrénée de la potion magique venue du sud provoqua la modification de la teinte de nos petits citrons pressés de se désaltérer. D’où le slogan « reteintons ! reteintons encore ! que verdissent nos pelures jusqu’au jaune le plus exaltant ! »

Vous le savez donc désormais ! Les citrons furent d’abord verts avant de se jaunir pour les plus téméraires !

PS : En effet ! La forêt des Carnutes n’a jamais été bretonne… Mais y’a des fois on s’demande !



3°C Quelle est la première chose que tu as pensé en voyant la tête de Benoît XVI ?

[mode devrait aller se documenter sur un célèbre moteur de recherche]

Je n’ai jamais vu sa tronche !

[mode s’est documenté sur un cél… etc.]

Je me disais bien que la religion avait quelque chose de diabolique !!

Comment il a fait pour arriver là ? ils n’ont pas remarqué ses collègues ? vraiment c’était dur de trouver mieux !! Pensez-vous que le Vatican (et où surtout !) tente de se saborder, tant ses désillusions sur l’humanité sont grande ? (ce qui tendrait à me rassurer sur la condition humaine)

Est-ce la fin ? Yiiha !

Ah… non… on m’indique dans l’oreillette que les cardinaux étaient bourrés à un point tel (l’ouest donc je suppose) qu’ils se sont tous gourrés… de chaussée… au moine…



4°C Décris moi la sensation quand tu te délecte de ta friandise préférée ?

[mode alité]

Tant qu’il ne s’agit pas de dénommer cette friandise, tout va bien ! (c’est à ce moment précis, cher lecteur, que tu t’imagines tout un tas de trucs qui m’inquiètent sur l’idée que tu te fais de moi…)

Le temps s’arrête lorsque je me délecte de « … » j’aime à l’agrémenter de tous les sens dont m’a pourvu la nature. (C'est-à-dire huit… C’est cooool d’être un chat !) Il faut un contexte, une ambiance, un ressenti, une humeur, des saveurs, sons et parfums.

Alors seulement vient le temps de la contemplation béate, des gestes lents, d’un plaisir suave. Et dire que certains prétendent que le paradis ne se trouve pas ici-bas.

Et l’truc qui fout les boules ! c’est que quand y’en plus ! J’en veux encore !!!

PS : Vous vous demandez ce que c’est mon pêché mignon hein !?


5°C Quel est ton présentateur JT ou info radio préféré ? pourquoi ?

[mode... mode... mode.]

Particulièrement peu enclin à sombrer dans l’inactivité télévisuelle, je lui préfère et de loin l’inactivité webnautique. Pour ce qui est de la radio, moins ça parle, mieux j’me porte… Pourtant ! Car il y a un pourtant ! (et un temps pour tout, mais c’est une autre histoire) il existe dans cet horizon de cloche* quelques trombines capables d’attendrir mon pelage jaunissant** (faute au pastaga pour ceux qui suivent qu’à moitié !)
Et parmi ces dernières, j’ai toujours tout particulièrement apprécié Pascale Clark, journaliste, présentatrice de l’émission défunte en aparté. On remarquera d’ailleurs que ses collaborations l’ont souvent été dans des émissions particulièrement pertinentes et captivantes, je vous engage à lire le détail de wiki pour le reste.

C’est un peu court, mon cher, (oui je m’appelle « mon cher ») suis-je entrain de me dire, mais qu’à cela ne tienne, il faut bien que je vous laisse suffisamment d’air et d’espace pour participer à votre tour !!

*n’y voyez pas d’insulte, c’est vraiment QUE pour le jeu de mot !

** z’aviez encore jamais vu ça un pelage qui s’attendrit !! Ah ! c’est une exclusivité du BlueG !

Merci Canicule (et Dario) pour ce moment amusant !




Notons la première contamination en la personne de Nelly ! Bon courage !
Christophe a également été piqué par le virus ! doublement même !

30 ans et quelques jours...

Je suis un fan inconditionnel d'Elvis et des 7 pêchés capitaux !*




*l'est-y pô drôle celle-lô !?

La petite marchande de gaufres 3

Si vous avez suivi, on est demain. Demain lié pour tout dire. J’ai la tronche dans un étau, faut dire que le soleil se lève à peine. Je vous ai pas raconté encore, mais j’ai du changer de squat, pas que ce soit le squat que j’préfère de toutes les matières, mais c’est mieux que de se faire ronger les os par les pluies acides ou ratiboiser la caboche par les milices mi-bien sous tous rapports qui arpentent les bas-fonds en quête de chair à défraîchir. Teuse, parce que bref est rance, d’où teuse, César me court sur le haricot iglesias* et j’ai pas le blé pour le semer. Alors je crois que j’irai de squats en squats, le temps de faire mouche, de trouver la poule aux œufs d’or, et si possible trop petite, la poule aux yeux d’or.

Je m’étais enquis de trouver de l’aspirbibine, le truc le plus efficace noisette contre la gueule de bois, un peu le seul aussi. Mais s’en procurer mettait sur les dents, fallait lounoyer le poisson, échapper aux cons trolls, troquer dans les bars et s’barrer des troquets à toutes jambes. J’avais eu une piste et je me retrouvai dans un endroit si peu recommandable que tout y tournait à l’envers. Le flibustier ouvert des donzelles ne présageait rien de bon sur la nature prétendue obséquieuse de leurs activités, y toucher et les obsèques étaient sonnées, fallait pas croire tout ce qui paraissait, bien qu’alanguissant. Je ne comprenais toujours pas** comment ces écrémeuses de petites gens en périls continuaient à faire leur beurre et garder leur sourire. A croire qu’il existait encore assez d’ignorants, de crédules ou de sombres idiots. Je filais droit donc, j’évitais d’oreiller les commères séantes en me faufilant sur un faux rythme soutenu, encapuchonné en quelques sortes, dans cette artère qui vit sciée du bas-fond.

J’arrivai sauf chez le débarbouilleur de maux, je trouvai une entrée béante et un corps plus raide que les escaliers. Je fis un pas ou deux dans l’antre qui m’invitait d’elle-même, je flaquotait déjà dans un bouillon rougeâtre… Pas beau à voir, certainement un avoir pas honoré, fallait en tirer des leçons… Et aussi tout ce que j’y trouverais. C’est pour ça que j’ai fouillé, tiralarchéologue de circonstance, et faire le vautour vaut le détour parfois. C’était le cas aujourd’hui… Quelques fioles pas trouées d’aspirbibine, quelques substances à Lucie Nogène, je les lui rendrai… Plus tard… Un peu d’osier dans une corbeille, et sonne le téléphone !*** L’enfoiré plombé, gisant, était doté d’un de ses appareils, plus que cul, rares dans les environs. J’étais bon pour une sacrée galère si j’embarquais le joujou… Je laisserai cette joie au suivant, j’avais bien assez la peau blême pour ne pas faire empirer les choses ! ‘tain, César, fallait pas que je zappe la mouche ! Il me suffisait de vendre le bijoujou et j’règlais ma note, mais à quels frais ?… Le débarbouilleur n’était pas seul à débarbouiller ainsi pour vivre de luxure… Oh ! Et puis on verra ! je ferme le clapet du bidule et j’emporte ! C’est un trop grand trésor****… en parlant de ça… je m’fis la malle*****

Je m’arrachais jusqu’au Trocbar, m’y attendait Riton, c’était pas un drôle ce gus là, mais on était un peu comme des frangins, pas du genre à se faire des petits dans le dos, ça valait son prix ce genre de choses. Je m’abstins de lui parler du trésor, c’est basilic, l’amitié à un prix qui n’est quand même pas celui d’un téléphone portable.

Je lui parlai de ma rousse décanillant des blondes et lui maugréa des blondes les décanillant du regard. Et demain, aspirbibine et quête ou conquête de la marchande de gaufres…

Ah ouai, fallait aussi que j’refile le trésor à la première recelheure.



* je vous avais prévenu !
** je n’insisterai pas sur cet humour grossier dont m’ont doté mes parents contre qui je vais porter plainte !
*** Ah ! Ah ! Corbeil-Essonnes, elle est bien bonne !!
**** Petite précision, on trouve le plus souvent les grands trésors comme dans un moulin…
***** Mais pas jusqu’en Finlande !

LA lettre d'amour !

Chers bluegopathes,

De nombreux témoignages sont venus combler de joie ma boîte aux lettres suite au merveilleux test : "Etes-vous bluegopathe ?"

Emu, touché, je suis.

Et je tiens en ce jour (là, une épithète serait sympa... mais j'en trouve pas) à vous faire part de la plus touchante de ces déclarations. Déclaration, qu'une Innocente, initiée, m'a faite. Du coup, j'dors plus la nuit, j'fais des voyages sur des bâteaux qui font naufrages, etc.

Cette déclaration, sa déclaration, juste deux ou trois mots d'amour etc. (non mes références ne sont pas douteuses !) la voici !



Inno, saches que je voudrais t'en dire autant en retour, certes, sans l'émotion et la douceur que tu as su y placer !




PS : Brownie soit pas jalouse t'avais qu'à faire plus d'efforts ! Na !

De l'électricité dans l'air (c'est un début !)

Mon électricien me fait péter les plombs !
Il ne vient pas et ne me tient pas au courant !
Déjà que ce n'est pas une lumière !
Je déteste les gens désinvoltes !

Mon avis sur la question

- T'en penses quoi toi ?
- Que dalle...
- Nan, parce que j'ai une théorie !
- M'en fous... moi j'aime que le riz au lait !
- Ah ouai... quand même...



PS : "Olé !" fit l'auteur en riant et en allant chercher ses 'tites pilules !

Un truc de grand-mère !

Ma grand-mère adore son chat…

A tel point qu’elle a acheté un chandail félin…

C’est un peu comme un chandail fécoton... en mieux…

Devinette pour une seule blague ! Potagère la blague !

- Vous savez pourquoi on dit selle de cheval ?
- ...
- Parce que le sellé rit !?
- Ah ouai... quand même...

La petite marchande de gaufres 2

Résumé de l'épisode précédent :

le héros (ouai c'est un héros ! rien que ça !) est poursuivi par César (qui est méchant) et il rencontre la petite marchande de gaufres (qui est gentille, mais fuyante aussi un peu) et il la trouve canon, du coup, il la cherche... (ils sont bien mes résumés hein !?)... Donc si vous avez pas lu l'épisode premier et précédent, n'hésitez pas !



ça faisait des jours que sans détours je tournais, mais pas l’ombre d’une gaufrette et de sa marchandise… je faisais de mon mieux mi-moi. J’étais moitié fou… c’est ça ! c’est ça qu’vous vous dîtes ! Ben j’m’en fout ! j’m’en cogne itou… J’suis une ombre des bas-fonds, et je cherche une gaufrière, y’a pas de quoi fouetter une pâte à crêpe !

petit tas à petit tas, je refaisais surface de travers. J’avais l’âme poète et l’estomac aussi… Fallait gagner, aussi bête et moche cela fusse, sa pitance, y’a pas à nier. Je prenais l’air saint du larcin, car l’art feint n’est sain que si de lard t’as faim sans freins. Afin, du fin, du fond s’extirper, enfreint fièrement les règles. Tel était l’adage de ces artères citadines*, et je m’y afférais… J’avais eu vent d’une grossière vieillissante, j’avais vendu le filon à qui payerait, j’étais marchand de détroussables, un job nocturne, souvent sans thunes et sans turne. Alors qu’à quelques encablures de métropoliputain, César faisait ronflé la mécanique, c’est comme ça qu’on endort le chaland, « T’as six turnes !? » répondait surpris le promoteur de ce propos, marquant à la fois l’extrême précarité des marchands de biens de nos jours et l’apparente subjectivité d’une trop relative notion d’habitat urbain** qui de doute façon ne servait plus à grand-chose depuis que nous avait quitté avec son double mère patrie lors d’un bras de fer entre bandits manchots, les politiques et les patrons d’arbre… (l’auteur se mouche)… d’arme... Voilà…

Vous allez me dire, et la révolution, c’est pas fait pour les canins mon grand ! et vous auriez raisons, mais c’est coton de tisser un réseau dans un monde où tournent plus de caméras vidéos et de micros que de roues de vélos, qu’ça fait longtemps qu’on ose plus prétendre qu’ils sont vélib’… faudrait pas nous prendre pour des baudruches d’abeilles idiotes, on veut bien faire du miel pour la petite reine, mais les vélibs on les a plus que dans la tête, ils disent : « moteur à pédale ! ça tourne ! ». Faudrait voir à pas confondre comme glace au soleil, ici c’est pan dans le dos comme dopant des plus puissants, y’en a pas beaucoup qui suivent.

Je palabre, je palabre, mais ça n’a pas nourri son homme. Et je voulais mettre la main sur la marchande… Ou plutôt la courande vu la vitesse à laquelle je l’avais vu déguerpir de son mieux.

Je vous ai raconté ses yeux ? Ouai, je crois de bois, ou je crois le faire, qu’importe, pas de secours, si vous aviez vu, si vous aviez vue sur elle, vous me le diriez, dans votre barbe au moins ? Ouai, je sais que vous feriez les forts en thème… Enième effort… Demain je retrouverai la gourde en jean…

*Adine est un auteur encore assez peu connu puisque l’intégralité de son œuvre sera éditée au 24è siècle…
** J’aimerai bien, mais c’est pas de moi, je l’ai honteusement chapardé à Renaud.

Je suis de la religion de la pâquerette

- Je suis de la religion de la pâquerette !
- Ah ouai ? vous êtes nombreux ?
- T’en reviendrais pas !
- Mais… euh… Comment qu’on appelle un adepte de la pâquerette ?
- Un pâquerettien pardi !
- Ah ouai… Quand même...

Auguste Playlist : Premier round

Vous l’attendiez impatiemment, je croulais sous les mails de fans inconditionnels trépignants pour que je fasse la mise à jour du mois d'août ! (non ! j'en rajoute pas !)


C’est enfin chose faite, avec quelques jours de retard j’en conviens, mais c’est la faute à une problématique ftpiste… (rien que ça !)


Bref… En exclusivité LeBlueG vous présente la playlist d’Août, faîte pour accompagner les dérives, voire pour faire passer le temps lorsque les messages sont un peu long…

En plus pour une fois, il y a une thématique ! La plupart de ses chansons faisaient partie du shuffle tag dernier !

Qu’allons nous donc trouver ? vous n’y tenez plus ! Je ne vous fais pas patienter plus longtemps… Dans le désordre :


AS Dragon – Are we talking enough
Les sales majestés – Y’a pas d’amour
Leonard Cohen – The partisan
No one is innocent – Chile
Pigalle – Dans la salle du bar-tabac de la rue des Martyrs
Queen – Bohemian Rhapsody
Supergrass – Alright
The Cardigans – And then you kissed me
The Doors – You’re lost little girl
Elista – La vie à deux.


Passons tout de suite à la présentation de trois de ces ziozios là ! (voui ce mois-ci je le fais en plusieurs fois, sinon ça fait un billet trop long, aussi bien à lire qu'à rédiger)


AS Dragon – Are we talking enough

AS Dragon démarre sa carrière en accompagnant Michel Houellebecq poète, écrivain, provocateur, chanteur, plombier, assureur, boulanger, etc. Pour être honnête, ça les gonfle un peu… du coup, ils décident de la jouer solo (pour un groupe aussi c’est possible !) Ils recrutent une chanteuse, Natacha Le Jeune, et pouf ! ils sortent Spanked en 2003, puis va chercher la police en 2005.

AS Dragon, c’est une musique aux influences nombreuses, les wikicialistes parlent d’un style entre la pop sixities, le garage-punk (depuis quand les punks ont des bagnoles !!!) et la variété (moi je croyais qu’on disait la varie…)

Bref, c’est un groupe que j’aime beaucoup depuis ses débuts, sans raison particulière, mais je profite d’une actu buzz pour vous en faire profiter. En effet, Natacha décide de s’envoler, et les membres fondateurs d’AS Dragon recrutent leur nouvelle voix via leur MyBlog !!! Nan !! Si !!! tous les détails du casting sont ici .

si vous vous sentez l’âme d’un futur dragon, et souhaitez embraser la terre de votre voix de feu, ben maintenant, vous savez où aller !

La pitite vidéo de circonstance :


Les Sales Majestés – Y’a pas d’amour

Bon allé, faut pas se leurrer, c’est pas le meilleur groupe punk de tous les temps, mais c’est frais, pour du ponk, c’est presque une innovation ! ‘fin frais, c’est surtout que les textes frôlent parfois la corolle des pâquerettes… A côté de ça, c’est engagé, accessible, entraînant…

Bref, je vous laisse vous faire un avis sur la question !

Euh… On me signale que j’aurai pu présenter le groupe… c’est pas faux… Donc, les sales majestés arrivent longtemps après la mort du punk (et tentent de l'achever ?), en 1990, ils mettent du temps à percer (ils ont percé ?) puisque le premier opus date de 1995. Ils n’ont rien sorti depuis 7 ans… euh… quoi dire d’autre… Ils sont très engagés et aiment boucou José Bové (avec notamment ce superbe opus : « vas-y josé ! » que j’vous f ‘ra p’t-être écouter un jour)



Leonard Cohen – The Partisan

Pour finir un des plus grands artistes du millénaire précédent !! (ben ouai…)

Né le 21 septembre 1934 à Montréal (Canada… pour les ignorants) L.Cohen est un artiste multi facettes, poète, romancier, auteur, compositeur, interprète… vaouw !! vous vous dîtes, et vous avez raison, c’est boucou… Tout ça pour dire qu’on va pas tout détailler ici !

Donc si ça vous intéresse vous cliquez sur le mot magique, wiki s’ouvrira et déversera sa science !!!

A noter : la chanson « The Partisan » qu’il chante à partir de 1969 est la version anglaise de « la complainte du partisan », chant révolutionnaire écrit à Londres en 1943 par un certain Emmanuel d’Astier de la Vigerie (je sais ça fait beaucoup de « de quelquechose » pour un chant révolutionnaire…) et mis en musique par Anna Marly.
Il paraît qu'on confond assez souvent cette chanson avec "le chant des partisans" (intéressant non ?)

Je vous laisse jeter un petit coup d’œil sur les paroles d’origine :

Les Allemands étaient chez moi
On m’a dit résigne-toi
Mais je n’ai pas pu
Et j’ai repris mon arme.
Personne ne m’a demandé
D’où je viens et où je vais
Vous qui le savez
Effacez mon passage.
J’ai changé cent fois de nom
J’ai perdu femme et enfants
Mais j’ai tant d’amis
Et j’ai la France entière.
Un vieil homme dans un grenier
Pour la nuit nous a cachés
L’ennemi l’a su (var. : Les Allemands l’ont pris)
Il est mort sans surprise.
Hier encore nous étions trois
Il ne reste plus que moi
Et je tourne en rond
Dans la prison des frontières.
Le vent souffle sur les tombes
La liberté reviendra
On nous oubliera
Nous rentrerons dans l’ombre.



La suite la prochaine fois !! (je me mouille pas trop là…)

Ah ouai... Quand même... : version fée

Dans le monde merveilleux des fées !
- tu connais la fée Main ?
- Celle qui s’appelle Mélusine ?
- Ben non, elle s’appelle Main !
- Ah ben parce que je croyais qu’ils avaient fée Mélusine !
- Ah ouai… quand même…

Etes-vous bluegopathe ?

Dans le cadre de notre semaine de l'absurde... Bon courage !

Vous le savez sûrement la bluegopathie est une maladie très dangereuse et fortement contagieuse, voire addictive !! Face à ce fléau, le BlueG se doit de mettre en place des mesures préventives… Vous saurez donc tout sur l’avancement de votre pathologie, si vous êtes immunisés, ou pire encore !

Je vous recommande tout de même de faire ce test avec tout le sérieux que cela implique… Même si vous le faîtes sur la plage !

La vie quotidienne :

1- Lorsque vous vous levez le matin, quelle est la première chose que vous faîtes ?
A- Je sors mon entonnoir, mon sifflet et mes feux de Bengale ! Youpi c’est pôrti mon kiki !
B- Je médite calmement sur l’approche rétro-projective des barbarismes ondulatoires en milieu hermaphrodite et accessoirement citadin.
C- Je vérifie si LeBlueG a mis en ligne sa splendide phrase du jour, l’œil légèrement mouillant, la main tremblante et l’espoir inondant tout mon corps. (Si je puis me permettre… rêvez pas… une phrase du BlueG avant midi relève de l’exploit !)

2- Au petit déjeuner vous prenez :
A- Le sinus
B- Le cosinus
C- La tangente

3- Votre tenue vestimentaire c’est plutôt :
A- Affligeant
B- Afflipersonne
C- Afflibustier

4- Vous vous couchez :
A- Tard
B- Sur la paille (c’est ça de faire des folies en discothèque)
C- Je ne me couche pas, je dors suspendu par les pieds.


Entre amis :

5- Quand un de vos amis raconte une bonne blague :
A- Vous pouffez comme une gourde, vous n’avez pas compris !
B- Vous pouffez comme une gourde et espérez qu’on vous rendra la pareille à raclette.
C- Vous pouffez comme une gourde, c’est le seul acte social que vous maîtrisez parfaitement.

6- Quand vous pouffez comme une gourde, vous vous dîtes :
A- J’ai soif ! vous êtes du genre à jouer le jeu jusqu’au bout !
B- Je serai mieux installé sur le sofa…
C- Depuis quand ça pouffe une gourde ?

7- A table au restaurant, vos amis ont :
A- Honte
B- Faim
C- Désertés

8- En boîte vous êtes plutôt :
A- Sardine
B- Maquereau
C- Bourré comme un coing…

En famille :

9- Grand-Mère vous a invité dimanche :
A- Zut… j’ai toujours du mal à tricoter avec la gueule de bois !
B- Zut… J’aime pas la campagne !
C- Je pense qu’elle s’est trompée, grand-mère me déteste…

10- La famille pour vous c’est :
A- Capital… la peine capitale…
B- Terrible… Il faut envoyer du riz aux quatre coins du globe !
C- Raptor89, virtualbabyking, strllfrst12@cte, et gargouilledu42 !

11- Votre grand-mère, votre frère et strllfrst12@cte sont en train de se noyer en même temps dans une marre au canard, vous ne pouvez en sauvez qu’un (avouez que c’est pas de bol toute cette histoire !) Vous…
A- Comptez les points
B- Faîtes du chantage à strllfrst12@cte pour avoir les mots de passe de son blog et finalement sauvez le canard qui était terrorisé !
C- N’êtes de toute façon pas là, vous n’aimez pas la campagne !

12- Vous partez en vacances :
A- Vous conduisez toute la petite famille dans votre van 9 places et cherchez un arbre sur une aire de repos pour abandonner grand-mère ?
B- Nan ! Les vacances c’est pour les p’tits joueurs ! Pi, bon… je peux pas j’ai un blog à tenir !
C- Je connais pas cette région… c’est en province ?

Au travail :

13- Pour vous le travail, c’est :
A- L’abattoir, z’êtes une vache et z’allez pas faire long feu…
B- L’occasion de vous ridiculiser !
C- Une source de régénérescence subtile, douce, un véritable challenge, l’envie chaque instant de faire mieux et plus, le tout sans demander d’augmentation ! Mais je tiens à signaler que mon patron veille au bon déroulement de ce test…

14- En revenant de Nantes :
A- De Nantes à Montaigu
B- La digue, la digue
C- On peut revenir de Nantes ? Ah… Ben j’irai pas quand même…

15- LeBlueg vous trouvez ça :
A- Génial
B- Génial
C- Génial

16- Ce quizz vous a inspiré :
A- la crainte…
B- Pas vraiment, mais vous vous dîtes que, finalement, votre cas n’est pas si désespéré qu’il n’y paraissait !
C- Oui et maintenant j’expire…


Si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est déjà pas très bon signe… Mais je vais quand même vous livrez la méthode de décompte… (bonne chance)

C'est la dernière ligne droite !!!

Question 1 :
Réponse A : ajoutez 3 points à l’âge du capitaine, prenez votre parapluie et comptez jusqu’à dix sur votre voisin d’en face, n’a-t-il pas dit un jour, que si vous aviez un pépin vous pourriez compter sur lui ?
Réponse B : Vous n’avez rien à faire ici ! Prenez perte et fracas et partez !
Réponse C : ajoutez 5 points et une petite étoile à votre total.

Question 2 :
Réponse A : recommencez le test et arrêtez vos conneries !
Réponse B : idem réponse A
Réponse C : Ah ! Ah ! Vous avez fait l’école du rire !? Pff… enlevez trois points (si vous en aviez pas vous passez en négatif… Bien fait !)

Question 3 :
Réponse A : multipliez votre score par le nombre de cigarettes que vous avez fumées aujourd’hui !
Réponse B : ajoutez 1point… mais pas plus hein !
Réponse C : Migrez dans les caraïbes… et accessoirement ajouter le solde de votre compte en banque (fallait pas être à découvert !)

Question 4 :
Réponse A : Enlevez 12 points à votre score, pour manque total d’imagination !
Réponse B : Ajoutez 984 points à votre total, plus un bonus de 721,34 points si vous aviez répondu C à la question 3 et que vous étiez effectivement à découvert, car c’est bien la preuve que ce dernier était amplement justifié !
Réponse C : Je vous signale que les chauves-souris ne savent pas lire et n’ont aucun humour… c’est pas la peine de vouloir faire votre intéressant comme ça ! Bon, ça va pour cette fois vous prenez pas de malus… mais de pas de bonus non plus… faut pas rêver…

Question 5 :
Réponse A : 15 points pour vous ! Ajoutez un bonus de 15 autres points si vous êtes une fille et que vous êtes jolie ! Et un autre de 200 points si vous êtes une fille, que vous êtes jolie ET que vous m’envoyez vos coordonnées et une lettre d’amour à l’adresse suivante : blubbybulga@hotmail.com
Réponse B : 364 points à mettre sur le grille !
Réponse C : divisez votre score par 4 (arrondissez à deux chiffres après la virgule)

Question 6 :
Réponse A : idem réponse A de la question 5…
Réponse B : Bien que vous soyez du genre à vous la couler douce (pour une gourde…) augmentez votre score de 19 points.
Réponse C : Vous m’inquiétez un peu… ôtez 24 points au score de votre voisin… il a tort de vous fréquenter…

Question 7 :
Réponse A : Vous gagnez 200 points !!
Réponse B : Vous gagnez 200 points !!
Réponse C : Vous gagner 200 points !!

Question 8 :
Réponse A : Asseyez-vous sur un banc et soufflez… ça va bien se passer… (ajoutez trois points aussi)
Réponse B : Allez directement en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20.000 points.
Réponse C : Faîtes trois fois le tour de la pièce à cloche pied et ajoutez le nombre de battements de cœur qui en résulte à votre total…
NB : Si vous avez répondu B à la question 6 vous êtes exempt, ajoutez simplement 80.
NB2 : Si vous avez réellement fais le tour de la pièce à cloche pied, vous êtes LinaLoca, pas la peine de poursuivre le test, il ne parviendra jamais à vous intégrer dans aucune catégorie !

Question 9 :
Réponse A : LinaLoca, je vous ai dit qu’il n’était pas utile que vous poursuiviez !! (ajoutez quand même 326 points)
Réponse B : Si vous n’êtes pas parisien, vous devriez le devenir ! Vous allez l’aimer la campagne !! Votre score ne bouge pas.
Réponse C : Armez-vous d’une arme contendante et ajoutez 153 points et 2 petits carrés.

Question 10 :
Réponse A : Navré… Mais ça vous fera même pas gagner de points supplémentaires !
Réponse B : Si vous m’avez déjà envoyé un lettre d’amour ajoutez 300 points, sinon faîtes-le tout de suite, vous ajouterez 300 points une fois que ce sera fait…
Réponse C : C’était un piège étant donné que LeBlueG n’en faisait pas partie… divisez votre score par 3

Question 11 :
Réponse A : Ah vous aimez les maths !? multipliez votre score par le radical de 7 !? Ahah !
Réponse B : Si vous m’avez envoyé une lettre d’amour, faîtes-moi penser à acheter une bouée… ajoutez quand même 6 points de bonus et un élastique à votre score.
Réponse C : Si vous n’avez toujours pas déménagé à Paris, va falloir vous grouiller ! Mais ça fait deux fois que je vous préviens, c’est une fois de trop ! enlevez 26 points à votre total.

Question 12 :
Réponse A : Ajoutez 99 points. Ajoutez 102 points supplémentaires et un trident si vous abondonnez aussi les enfants de votre sœur…
Réponse B : Ah ! Vous avez enfin déménagé à Paris !? Ajoutez 36 chandelles et autant de points !
Réponse C : Référez-vous à la réponse B de la question 10…

Question 13 :
Réponse A : Mettez-moi une côte de côté et remettez votre score à 0 !
Réponse B : Vous auriez peut-être mieux fait de choisir la réponse A… je voudrai pas vous pénaliser plus… Donc ne faîtes rien…
Réponse C : ôtez 40 points, c’est pas bien de faire le lèche-botte !

Question 14 :
Si vous avez répondu à cette question ôtez 25 points à votre score !!

Question 15 :
Réponse A : ajoutez 800 points !
Réponse B : Vous avez hésitez… ajoutez seulement 200 points !
Réponse C : Vous vous foutez de moi !? perdez 60 points !

Question 16 :
Réponse A : Vous n’êtes pas totalement perdu… perdez 100 points
Réponse B : Gnagnagna… perdez 300 points !
Réponse C : hihi… je vous trouve très drôle… ajoutez 3 points…


Dépouillons les résultats !! (il serait temps, ça fait quinze plombes que vous êtes là-dessus, ça a beau être les vacances, faudrait voir à retrouver des activités plus passionnantes !!)

Si votre score est négatif :
Premièrement, sachez que vous êtes recalé, il vous faudra repasser le test l’année prochaine… Mais entre nous, je me demande comment vous avez réalisé cet exploit !! Enfin quoiqu’il en soit… je crains que vous ne soyez nullement bluegopathe… et… afin de vaincre cette pathologie hyper grave, il vous est fortement recommander de m’envoyer un chèque du montant inversé de votre score… c’est pour la bonne cause !

Si votre score dépasse pauvrement zéro et reste condamné à ne se composer que de deux chiffres :
Il vous reste du chemin avant de pouvoir crier sur tous les toits (aussi brûlant soient-ils) que vous aimez nager dans de la crème de whisky ! Notre conseil : Prenez des anti-dépressurisateurs et allez vous promener.

Si votre score excède 100 mais pas 1000 :
C’est pas mal du tout !!! Vous êtes manifestement un lecteur assidu de ce BlueG et avez su déjouer les pièges à loup que vos voisins avaient glisser dans votre allée pendant votre absence ! Continuez comme ça !! Bientôt la nourriture et la blanchisserie seront gratuites pour vous ! Vous aurez même le droit de vous promener une fois par jour en faisant le tour de la cour !!

Si votre score s’approche dangereusement des nues :
Vous êtes bluegopathe confirmé… Plus personne ne peut rien pour vous et vous mourrez incompris du public… En tout cas, vous en serez persuadé ! Dans les faits, il est fort possible que rien de particulier ne se produise…

Si votre score excède 13000 points :
Vous avez triché !!

A tout bientôt pour un nouveau test super méga long !!!



Ah ouai... Quand même...

- Le comble félin c’est d’être accroc !
- Ah ouai… ah ouai… Tu l’as cherchée longtemps celle-ci…
- Beuh pourquoi ?
- Nan, nan, pour rien !
- T’as pas aimé la blague ?
- Si, Si, j’ai grave accroché, Capitaine !
- Pfff…
- Quoi !?
- Nan, nan, rien !
- T’as pas aimé la blague ?
- Si, si, ça m’a scotché, bébé !
etc. etc. etc.

Les petits extra-terrestres

- Yop !
- Yip !
- Squlabadou banou tagou ?
- Gazouzou pahou pahou !
- Ploc…

Il fallait se rendre à l’évidence, non seulement l’histoire allait être dur à suivre sans sous-titrage, mais en plus, à en croire le ton dramatique de Protagoniste, ça flirtait avec le drame de galère.
- Yapadouboulou para tou !
- tala paveinou !
Oh ! Bouclez-là ! On vous a dit qu’on comprend rien !!!
- La ditou quoidou ?
- Patou comproudou…
Bon allé… On la boucle et on décolle… y’a des masques sous vos sièges !
Protagoniste était un petit extra-terrestre grand comme ça, on pouvait pas franchement dire que c’était une flèche, mais… Nanan… pas grand comme ça ! Comme ça !? Nan, mais déjà que les deux zigues m’aident pas beaucoup, si vous vous y mettez aussi on va pas s’en sortir !
Qui a dit « à l’arc » !? Allé !!! Qu’il se dénonce !!!
Qui a dit « de jujote » !?
Jacques jsu sûr c’est toi !!! Ouai c’est ça, genre, c’est pas toujours toi qui dit tout !!!
Qui a dit « tout » !? Arrêtez avec vos jeux de mots à deux balles !!!
« Du samedi soir ! » Pfff en plus c’est même pas rigolo !
« Golo dans la case ! » Arrgh
- Yapa loufou naratou !
Nan mais attend… ils s’y remettent les extra-tétracons !
- Patou comproudou…
Ohoh ! J’vous dérange pas là ?
- Yapabou amajou ?
Nan, mais on est sur le BlueG là ! ça se respectent !?
- Patou fouillou Apa trouvou…
On vous a invité et c’est comme ça qu’vous vous comportez ?
- Yapa céfou…
Parce que j’vous préviens, j’vais faire un rapport…
Oui Jacques !!!! Textuel le rapport !!!
- Zougouzène !
Nan, allé… s’il vous plait…
- Baby !
Nan mais même si ça vous plait pas ! Fermez vos gueules !!!
- ???
Merci…
- euh… boubou…
Oh bourdel ! c’est la vase qui fait déborder le marécage ! j’vais finir à l’internement !
- …

*En raison d’un problème technique nous sommes au regret de devoir interrompre le programme que vous suivez en direct sur le BlueG… Comme on dit c’est l’allée A du direct, et on est un peu dans l’impasse là… D’ailleurs je fais un peu de remplissage en attendant que nous trouvions un nouveau narrateur… Ah… en voilà un qui arrive !*

- Dîtes ? Vous accepteriez de narrater la marche des petits extra-terrestres ?
- Balou Balou dous ou batou !*
- boudou déjou coum un tourou !*
- Euh… ceux-là !?
- Euh… On paye bien !
- Ok… euh… par contre, c’est normal là, le type qui tape sur Jacques avec les yeux tout rouge ?
- Nan mais faîtes comme-ci ils étaient pas là !
- Nananan… Mais moi j’prend pas un risque pareil…
- Alléeuh ! siouplé !!!!
- Nan mais de toute façon Protagoniste vient de taper sur Protagonistbis avec le chandelier dans la cuisine, elle est finit votre histoire…
- Ah zut… Bon ben tant pis.
- Bon ben ça fera trouze mille dollars fumé !
- Nan mais z’avez rien foutu, j’vais pas vous payer ?
- Eh ! Oh ! J’ai raconté le dénouement de l’histoire quand même ?
- C’est vrai… Vous pourriez me passer le chandelier à votre droite ? C’est pour saign… euh… signer le chèque !
- Mais bien sûr !

* Exercice du jour, traduisez la chanson que sont en train de déblatérer nos deux protagonistes. 1 point à qui qui trouve !

PS : c'est jouli toutes ces couleurs hein !?

big hot !

Les bigotes ont toujours les cheveux un peu mi-sel missel... c'est comme ça...

Cher coloc'

Pense à rapporter du pain en rentrant du taf !

Ah ! et pendant que j’y pense, le réparateur vient samedi matin, et je serai pas là, donc faudra que tu te lève.

A ce soir !




PS : euh... oui... je trouve ça drôle... c'est de l'humour contextuel !

La petite marchande de gaufres

A l’ombre des buildings, on prenait le soleil, et c’est rien que l’ébauche de ce monde syncopé. Dans des salles bondées on communiquait partout, c’était la débauche de ce monde. On ne regardait plus rien que du coin du globe le cul à l’air, c’était la débauche j’vous dit !

C’était ça le 28è siècle. Les scientifiques étaient d’accord : « y’a plus d’saisons ma bonne dame ! ».

La médecine china ne valait plus rien, l’acuponcture sponsorisée par Duraselle de cheval et ses lapins, les douces médecines n’étaient plus que six… la santé pour tous de couette, une façon de dissimuler les maux sous des couches de médinecaïman !

L’indus’ trie les merrytants des unhabitants… Renvoyés dans nos chaumâgières, le trois-quart monde clapsait en clapiers aux murs.

J’étais un mauvais gargument dans les tréfonds monétaires d’une vile cité. De menus larcins et de maigres repas, sans inspiration j’étouffais les cheveux en bataille, et la taille trop maigres pour encaisser plus de coups. J’avais César aux détrousses, il était mauvais et sans p(r)eur… César… J’avais une dette, et inapte à la deleter, je n’étais pas décidé à décéder sans dérater.

C’est dans ma fuite du plombier* que je l’ai vue… Ses cheveux (un bisou) roux, à se les coller sur la langue, des yeux comme des phares bretons pour un pétrolier en berne, une bouche de goût ! Elle était parfaite ! Sans simili-conne comme c’était devenu une coutumeur un peu partout.

Je l’ai regardée d’un peu trop près, et je n’avais du body-guard que l’air imbécile même pas recourbé… Elle fit virevolter ses atours, j’étais électrisé… Je lui dit doucement une vérité forte : « t’es du couin ma joulie ? ».

Elle me rebodygarda à peine, mais me tendit une gaufre… je la pris comme un râteau, ou plutôt comme son manche, manquant de la faire sombrer dans le désespoir continu et linéaire du caniveau lamentable.***

Alors que je m’endormais sur mes lauriers, César s’apprêtait à les cueillir…

« J’t’ai r’trouvé ! Allé sourit ! t’es fait comme un rat ! »

Dans l’amertumultueuse de mon désespoir naissant, quand pour ma pomme le glas son s’amusait de mon corps à glaçer, alors qu’aucun iceberg ne pointait l’ombre de son échappatoire, ma petite marchande de gaufres se marra. « La gourde en jean ! » songeais-je.

Pris de panique, j’aurai volontiers reculé, mais déjà je sentais le suintement putride du gratte-ciel dans mon dos, et César s’approchait de la tête… Dans un mouvement, mais énergique quand même, mais désespéré aussi, un peu, parce que j’avais la citrouille, je lança à la courge du malfrat (à son voisin), la gaufre… Et il la prit… la gaufre… il la prit… une gaufre magistrale ! la margoulette brisée, et le pif sans Hercule, il ramenait ‘achement moins sa superbe le César… « Faut pas s’attaquer au taquet aux toqués ! okay ? » Ben ouai, j’étais toqué… d’puis peu je le reconnais, mais j’l’étais de la gaufrière ! Et elle s’était fait la malle, alors qu’elle aurait pu se faire le mâle… C’était vain, donc pas de veine. Je la retrouverait la petite marchande de gaufres… je lui agripperai la patte… Quitte à m’gaufrer jusqu’à en sucrer les fraises… L’est pas si pourri c’vingt-huitième siècle dans le bas-fond…



* le plombier, c’est c’ui qui plombe ! Et ne dit-on pas : « césar le plombier ! » ?**

** Y’a pas de jeu de mot dans ce dicton, c’est assez rare pour le signaler…

*** P*tain c’que c’est triste !

Le BlueG est un génie !

Je suis un véritable précurseur !!! De souris...

le sky-bar

- Ah ouai t’es champion de descente ?
- Ouai…
- En surf ?
- En whisky de piste…
- Ah ok…

Math et Matique sont dans un bateau....

A force de dériver, le mathématicien déprime.

PS : c’est déjà pas vraiment drôle mais en plus il faut connaître les fonctions dérivées en math… promis, je recommencerai plus !

Bon… une autre pour la route (encore moins drôle ! c’est possible !)

Math et Matique sont dans un bateau, Math tombe à l’eau… Qui a mal à la tête ?

Erf… je peux pas vous laissez sur une note aussi nulle… Dernier essai !

Math et Matique sont dans un bateau, Math tombe à l’eau… Est-ce la faute de Poséidon si Matique a démathé ?

Pfff… j’arrête les frais… pour aujourd’hui !!!

Le cri des animaux : suite et fin.

Vous n’en avez pas fermé l’œil de la nuit, et comme je vous comprends ! Moi non plus d’ailleurs, j’étais hanté par toute une arche du BlueG trottinant dans ma case en moins.

Mais tout vient à point à qui ne sait pas cuire sa viande, voici la vérité, rien que la vérité sur cette animalerie !

1-B : Le bar barrit (en effet, on aurait pu croire qu’il botte, mais il aurait fallu pour ça que ce soit un poisson ! Ah… On m’indique dans l’oreillette que je suis renvoyé…)
2-J : La Barbie turique (surtout depuis que Ken l’a plaquée pour une brune de la côte est… Mais c’est une autre histoire…)
3-E : L’aigle entine (eh oui, c’est romantique les aiglounets, ça aime les ‘tite fleurs qui sentent bon !)
4-I : Le cerf tète (et non, ça n’est pas tiré par les cheveux !!)
5-H : Le chat peronne (vous le saviez pas, mais les chats sont très attentifs au bien-être et à la bonne marche de tous les petits ouailles qui les entourent… Si, si, croyez moi !)
6-D : L’éléphant bouteille (ben voui, si possible en terrasse et bien fraîche ! et non ! ça n’est pas de la publicité déguisée, c’est pas ma faute à moi si l’éléphant bouteille quand même !)
7-A : Le poisson-scie aboie (de prime abord ça fait bizarre, mais quand on fréquente un poisson-scie depuis longtemps on s’y habitue…)
8-F : Le porc-épic éternue (vous me direz… mais pourquoi !? et j’avoue c’était le piège le plus tordu… il éternue parce que le porc-épic atchoum… Pikatchu… c’est drôle non ?)
9-C : Le rat botte (avec ses longues dents…)
10-G : Le serpent parle et bois (on ignore souvent que le serpent et le cerf sont de la même famille… je vous traduis quand même parce que je suis bonne poire : le serpent parle et bois -> le cerf pend par les bois… je sais c’est glauque… Mais la nature est parfois cruelle…)

Félicitons donc à notre tiercé vainqueur (bon faut dire qu’ils sont que trois à s’être mobilisé dans cette quête animalière…)
En troisième position Frenchmat avec 4 points, essentiellement dus aux précisions apportées sur les mœurs du bar et du rat, ce dernier qui, ne l’oublions pas, tatouille lorsqu’il va au cinéma.

En seconde position Nelly avec 61,43582 points, qui a réussi la performance d’associer le plus grand nombre de bonnes réponses entre elles.

Et grande gagnante Princesse Brownie, qui gagne 800 points avec « le cerf bouteille », parce que, même si c’est totalement faux, on l’a démontré plus haut… C’est quand même particulièrement pertinent, et il faut saluer cette dévotion à la bouteille, jolie bouteille, veux-tu me laisser tranquilleuh…

EDIT : On m'indique à l'instant de la participation de Linaloca qui lui rapporte 12945,482 points et des poussières !! Nan... parce qu'il fallait osé quand même ! le pourquoi du comment ?
Par contre ça ne lui permet pas de remporter la coupe... ben voui... je fais c'que j'veux d'abord ! :D

Merci à vous de votre participation