Accéder au contenu principal

Deezer de bonne aventure !

Vous savez tous et toutes que la musique sur le web, c'est souvent illégal ! Par exemple, ma belle playlist sur la droite dont vous êtes friands pourrait me mener devant les tribunaux ! (J'espère pas, car je ne retrouve plus ma carte de fidélité !)

Mais les choses changent et un site vient d'ouvrir ! il est légal et permet de diffuser de la musique sur vos blogs (ou tout ce que vous souhaitez) sans craindre de vous retrouver menotté entre deux molosses adeptes du matraquage (médiatique ou pas)

Ce site, c'est Deezer, on y trouve à peu près tout, et j'imagine qu'il continuera de s'enrichir au fur et à mesure : voyez juste en-dessous le petit lecteur à intégrer sur votre site et profitez-en pour écouter la belle chanson qui suit :

free music


Pour le reste je vous invite à faire comme moi et tester ça de plus près !

Allé, allé, j'arrête de vous ennuyer avec ma geekerie...


EDIT de 20H : ça y est j'ai changé la radioblog pour celle de Deezer ! (donc le début du message tombe un peu à l'eau)
A noter que l'installation est très très simple et qu'on peut héberger ses propres MP3 sur leur réseau... ce qui simplifie plus que simplement la vie !!! Ne reste plus qu'à voir dans le temps, ce que ça donne !


PS pour Didier : ils ont du Mahler aussi, un peu...
PS2 : info vue sur le presse-citron (même pas vert le fourbe)


Commentaires

Anonyme a dit…
Chat alors !
Permets-moi de te faire un bisou sur le citron vert !
Ce site est super (juste un reproche, ça marche par titre et non pas par album).
Et deuxième bisou pour la chanson que tu as mis, c'est une de mes préférées de Sonic Youth !!
Didier Goux a dit…
Mahler à celui par qui le deezer (de bonne aventure) arrive !

Je propose plutôt qu'on entonne Bruckner.
Blue a dit…
si, si, French ça fonctionne la recherche par album...

Après tu peux créer des playlist et donc les reconstituer si c'est à ça que tu pensais :)


Didier > ok... sur Bruckner Deezer sèche...
Génialisime je l'ai inséré sur mon blog aussi !! P'tit player sympa et super bon son!! Validation maximale!
Blue a dit…
Oui le son est de bien meilleure qualité que Radioblog sans les nommer (qui limitent justement la qualité exteuprès)
Fishturn a dit…
Adopté ! merci
Anonyme a dit…
Merci, je ne connaissais que radioblog.
Mike a dit…
Pour info Deezer n'est pas légal.

Ils n'ont d'accord qu'avec la Sacem et pas avec les majors. Universal, partenaire de l'offre de neuf Télécom de téléchargement illimité, vient par exemple de les menacer d'entamer une procédure judiciaire si leurs productions n'étaient pas rapidement retirées du site (ce qui fait une grosse quantité de titres).

De plus, les plus bidouilleurs peuvent facilement récupérer les titres sur leur disque dur, ce qui rend le service à nouveau illégal. Deezer tente de parer à ce problème mais avec peu d'espoir de succès puisque la faille est inhérente à la technologie Flash et pas au site lui même. Si ils ne parviennent pas à trouver une solution, l'accord avec la Sacem sera rompu.
Blue a dit…
Fishturn, Ellie > de rien, de rien.

Mike > je te remercie de ces nouveaux éléments, j'espère juste que tout ça n'a pas fait autant de bruit pour rien.

Posts les plus consultés de ce blog

On se tait !!

- Combien on sera à la manif ? - Cent sûrs ! Peut-être plus... - ... - ... - ... - Ca va ?... Tu te sens sûr de toi ? - Pas trop... Mais c'est sans surprise... - Tu verras, on va s'en surtir ! - Je m'inquiète... Que sont devenues les masses en s'urbanisant !? - Tu as raison ! C'est, dans tous les sens, urgent de trouver une solution... - ... - ... - ... - T'as apporté quelquechose pour le pique-nique d'après manif ? - Du pain et des bouchons de Sançurres... - On dit pas : bouchons de Sancerres ? - Déformation professionnelle... *Photo de Hughes Leglise sous license CC By

L'immeuble

Les façades ne périclitent pas tout à fait aussi vite que Rome à son heure, mais les craquelures semblent prendre racine dans le sol comme des pins centenaires et poussent, vu d’ici, jusqu’aux chenaux. C’est somme toute étonnant, comme les appartements y sont coquets, du moins le mien. La vieille dame du premier, Mme Villiers, je crois, je vérifierai sur la boite aux lettres, Mme Villiers donc, me faisait part hier matin, alors que je la croisais dans les escaliers, ou, plus précisément, que j’essayais de n’avoir qu’à la croiser, du froid que ces fissures lui procuraient dans son appartement : « Ah ! Rendez-vous compte, ces fissures sont si grandes que lorsque j’y glisse un œil, je vois la rue… Vous imaginez… Et ce froid qui s’infiltre, c’est impossible de chauffer, et en cette saison, il fait froid… Pour une vieille dame comme moi, même Salomon a pris un rhume… Pour vous dire… J’espère que je pourrais passer l’hiver… Parce qu’à la régie, ils s’en fichent, les vieilles dames, Monsieur,...