Accéder au contenu principal

Le contre-temps ou l'imparfait du relatif

Chers lecteurs assidus !! (j’aurai du dire cher coloc, mais ça l’fait moins quand même)

Quel désespoir ce fut pour vous de ne point voir poindre le moindre petit billet en ce jour dominical ! (en même temps, c’est dimanche faudrait voir à pas pousser mémé dans les hortensias*)

Comme je vous comprends ! (formule de politesse oblige)

Mais je connais le coupable !! Celui qui m’a fourvoyé dans cette mission divine qui s’accroche aux basks de mon destin !! (euh… rédiger le blueg…**)

Et ce gamin, c’est ainsi qu’il se fait appeler, a un nom !! Que je viens de vous dire d’ailleurs… Gamin… vous suivez pas là, j’en entends qui discutent dans le fond !!

Je ne peux donc que vous conseiller d’aller vous plaindre au principal fautif !! Mais méfiez-vous les péripéties en image de ce dernier pourraient bien vous attendrir, voire vous bananer… restez vigilants ! (sinon pouf on se fait flasher !)

Le fautif…



* elle en avait marre des orties…
** c’est top comme mission divine ! Nan ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

On se tait !!

- Combien on sera à la manif ? - Cent sûrs ! Peut-être plus... - ... - ... - ... - Ca va ?... Tu te sens sûr de toi ? - Pas trop... Mais c'est sans surprise... - Tu verras, on va s'en surtir ! - Je m'inquiète... Que sont devenues les masses en s'urbanisant !? - Tu as raison ! C'est, dans tous les sens, urgent de trouver une solution... - ... - ... - ... - T'as apporté quelquechose pour le pique-nique d'après manif ? - Du pain et des bouchons de Sançurres... - On dit pas : bouchons de Sancerres ? - Déformation professionnelle... *Photo de Hughes Leglise sous license CC By

A travers les persiennes

Les persiennes à lame filtrent les lumières de la rue. Un camion passe et zèbre le plafond. Il fait du bruit aussi. Quelques ombres de feuillage dansent, font des chinoiseries, dans une ambiance orangée, plus douce, plus agréable… Je m'emmerde… le sommeil ne vient pas… C'est chaque soir la même rengaine, j'éteins la télévision, la lumière. Le noir envahit la pièce et le silence lourd dure une éternité jusqu'à ce que la rue voisine klaxonne, crie, crisse, chante, vomisse. Puis je me débarbouille, me brosse les dents, un bruit particulièrement désagréable, souvent le pommeau de douche goutte, je déteste ça, mais la robinetterie est dure, alors je m'acharne un peu dessus. Parfois je ne m'en rends pas compte tout de suite, et je l'entends depuis ma chambre, c'est encore pire, j'en fulmine. Bien propre, je me couche… Et là… mes nerfs vibrent, mes yeux s'écarquillent, des spasmes… Je m'emmerde… le sommeil ne vient pas. Alors j'attends, quand c...