Accéder au contenu principal

La France en musique !

Ô Drame ! on m’embarque !
Ô Désespoir ! Belle Hélène !

Ô Lady (commandements) m’a taguer* !

Il s’agit donc d’un questionnaire musical (en seconde le moteur à froid).

Il n’est pas très long, donc je veux bien le faire, et puis, avouez-le ça fait des lustres que nous n’avons pas parlé musique et ça vous manque (je cherche un jeu de mot, mais je n’en trouve pas…)

histoire de suivre le fil, v'la la playlist sous Deezer : (ayez l'amabilité de l'écouter, y'a fallu que je charge la moitié des MP3 sur Deezer, et ça m'a pris 'achement de temps !!)


Découvrez T�phone!



Quelle est la chanson française qui évoque ton enfance ?

Sachez-le, alcoolique précoce, j’entonnais (ça vient d’entonnoir) de merveilleuses chansons de soûlards dès ma plus tendre enfance, notamment celle-ci :

Téléphone – 66 heures (il me semble l’avoir déjà collé dans une playlist par le passé, d’ailleurs)


Il circule d’ailleurs une cassette audio où du haut de mes 5 ans je massacre ce chef d’œuvre (n’ayons pas peur des mots), grosse prime à qui détruira le dernier exemplaire !



Quels sont ta chanteuse et ton chanteur préférés ?

« Rmpfl ! » aurait pu dire Lady si elle ronchonnait tel le BlueG. Je lui aurai alors chapardé ses mots !

Dur de limiter son choix, alors au tout venant :
Benoît Dorémus, Alexis HK, Miossec
Holden, A.S. Dragon, Camille
J’voudrions point vous noyer sous la musique, alors je m’limite un peu.


Quel est aujourd'hui l'air que tu fredonnes ?

Depuis quelques jours j’ai dans la tête en permanence (quand mes charmantes collègues n’y colle pas un merveilleux tube d’Amel Bent, maudites soient-elles !)
« Sauve qui punk ! » des Bulldozer


Quel est ton meilleur souvenir de concert ?
« Rmpfl ! » bis. Le prochain ?
Hmm… j’dirions Brisa Roché, c’est le dernier en date, mais c’est certainement le plus aboutis que j’ai eu l’occasion de voir.


Quels chanteurs ou chanteuses représentent mieux la France ?
Ben… j’ai donné ma langue au chat, il m’a répondu qu’il avait d’autres citrons à (Elvis) presser…


Maintenant ! Le moment tant attendu, foule de lecteur, les condamnations !!! Ahahah !!!
Et je tague l’intégralité de ma Blogoliste !!! Yiipii !!! Z’êtes contents !? J’en étais sûr !


* ’tention la référence !

Commentaires

Ladyblogue a dit…
C'est normal que y'en a plein que je ne connais pas ???????
Questions de génération ???
Blue a dit…
Mmmh... je suis pas vraiment sûr qu'une génération entière nous sépare :D

Mais, pour que je les trouve pas sur Deezer ou autre, c'est qu'ça ne doit en effet pas être des artistes si connus que ça.
. a dit…
moi je connais presque tout !!!
(bulldozer connais pas) j'ai aussi massacré 66h et toutes les autres de Téléphone d'ailleurs, j'les connais toutes par coeur.
bon je prends la suite !
Blue a dit…
bulldozer c'est un peu l'extra-terrestre de la sélection :)

l'album est sorti en 78 et je suis pas bien sûr qu'on le trouve autrement que par des réseaux très très secondaires (les joies du punk)

Rââh les premiers albums de téléphone :D

autre de cette album là qui m'a bercé c'est 'le garçon d'ascenseur' tout pareil, c'est du par coeur, et ça fait plus d'20 ans (rien qu'ça) que ça n'a pas quitté mes playlits ^^

j'ai hâte pour la suite :)
Anonyme a dit…
Merci de m'avoir fait découvrir Brisa Roché.

Mais quel est donc le groupe qui a mis le texte de Baudelaire en musique ?

Belle sélection !
Blue a dit…
Avec plaisir :)

J'ai entre aperçu ton propre tag, il y a un bon peu d'artistes que je ne connais pas, j'essaierai de les découvrir rapidement :)

C'est AS Dragon qui reprend le poème de Baudelaire, d'une bien belle façon.

Merci
Ellie a dit…
euh... c'est quoi la blogolist ? (je rigooole !)

Là tout de suite, j'ai eu une envie de Pretenders. Mais bon.
filou a dit…
je vois que nous n'avons pas creusé notre (micro) sillon ensemble, chat miauleur !
:-)
Blue a dit…
Ellie > y'a un tout piti fossé entre Pretenders et Bulldozer, je peux comprendre ^^

Filou > je cultive la mauvaise herbe des bords de route, rien que de la mauvaise graine.
Miss Laurence a dit…
Bon, moi je suis déjà taguée pour celui-ci ! ;)
Anonyme a dit…
Bonne et belle année
santé et bonheur
bises

Posts les plus consultés de ce blog

Les blogrolls m'obsèdent

On a beau noyer le poisson, l'aquarium n'en est pas plus grand.* *Proverbe chinois ascendant BlueG PS : Vous l'aurez compris, bien que vous vous en foutiez éperdument, j'ai mis à jour le truc, colonne de droite**, qui sert à faire croire qu'on a plein de coupains du web passkon est trop cool ! J'ai p'têt oublié deux trois oiseaux ci et là, mea culpa. **Remarques que y'en a pas à gauche. PS bis (et de plus en plus petit) : J'ai zappé à qui appartient le copyright de la photo... Mais, jsu sûr que vous vous doutiez que c'était pas de moi !

Carla Bruni enterre François Mitterrand

600 000 ex de L'Express vendus en grâce à Carla Bruni Le numéro du 14 février de L'Express , avec en couverture la première interview de Carla Bruni en tant qu'épouse du président, a battu un "record historique" de ventes en kiosque pour l'hebdomadaire, a indiqué hier le magazine. "Le journal a procédé à un retirage de 100.000 exemplaires et a franchi la barre des 200.000 exemplaires vendus en kiosque". Le précédent chiffre de ventes s'en rapprochant le plus était celui du 11 janvier 1996 consacré à la mort de François Mitterrand, qui s'était écoulé à 191.000 exemplaires. En comptant les abonnements, le numéro du 14 février 2008 de L'Express s'est vendu à quelque 600.000 exemplaires. source : Newsletter de CBNews Je ne sais pas vous, mais moi ça n'a pas tendance à me rassurer qu'il s'agisse de politique ou de condition humaine... Alors profitons-en pour mettre un titre bien vendeur !

Math et Matique sont dans un bateau....

A force de dériver, le mathématicien déprime. PS : c’est déjà pas vraiment drôle mais en plus il faut connaître les fonctions dérivées en math… promis, je recommencerai plus ! Bon… une autre pour la route (encore moins drôle ! c’est possible !) Math et Matique sont dans un bateau, Math tombe à l’eau… Qui a mal à la tête ? Erf… je peux pas vous laissez sur une note aussi nulle… Dernier essai ! Math et Matique sont dans un bateau, Math tombe à l’eau… Est-ce la faute de Poséidon si Matique a démathé ? Pfff… j’arrête les frais… pour aujourd’hui !!!