Les persiennes à lame filtrent les lumières de la rue. Un camion passe et zèbre le plafond. Il fait du bruit aussi. Quelques ombres de feuillage dansent, font des chinoiseries, dans une ambiance orangée, plus douce, plus agréable… Je m'emmerde… le sommeil ne vient pas… C'est chaque soir la même rengaine, j'éteins la télévision, la lumière. Le noir envahit la pièce et le silence lourd dure une éternité jusqu'à ce que la rue voisine klaxonne, crie, crisse, chante, vomisse. Puis je me débarbouille, me brosse les dents, un bruit particulièrement désagréable, souvent le pommeau de douche goutte, je déteste ça, mais la robinetterie est dure, alors je m'acharne un peu dessus. Parfois je ne m'en rends pas compte tout de suite, et je l'entends depuis ma chambre, c'est encore pire, j'en fulmine. Bien propre, je me couche… Et là… mes nerfs vibrent, mes yeux s'écarquillent, des spasmes… Je m'emmerde… le sommeil ne vient pas. Alors j'attends, quand c...
Commentaires
je pensais pourtant les chats assez souple pour faire ce genre de truc..... (on m'aurait encore menti)
:-)
French > ça aurait pu... Mais dans ce cas c'eut été un bouillon... ou de la soupe ! (rââh vilain blueG qui dit du mal de la chanson !)
Didier > Que diriez-vous si je vous confiais les phrases du jour un moment ? Je me dis qu'ainsi, ce blog aurait enfin un intérêt !
Au cazaurié pôcompris, j'adore cette phrase :)
MissK > On attendait ton retour pour le chamboulement !!
M'enfin, merci de me signaler que je stagne !! :D
Cher Didier... le melon ça ne se fait plus ! Maintenant ce qui est à la mode c'est le citron vert !!
J'vous dis ça, c'est pour vot' bien !