Les façades ne périclitent pas tout à fait aussi vite que Rome à son heure, mais les craquelures semblent prendre racine dans le sol comme des pins centenaires et poussent, vu d’ici, jusqu’aux chenaux. C’est somme toute étonnant, comme les appartements y sont coquets, du moins le mien. La vieille dame du premier, Mme Villiers, je crois, je vérifierai sur la boite aux lettres, Mme Villiers donc, me faisait part hier matin, alors que je la croisais dans les escaliers, ou, plus précisément, que j’essayais de n’avoir qu’à la croiser, du froid que ces fissures lui procuraient dans son appartement : « Ah ! Rendez-vous compte, ces fissures sont si grandes que lorsque j’y glisse un œil, je vois la rue… Vous imaginez… Et ce froid qui s’infiltre, c’est impossible de chauffer, et en cette saison, il fait froid… Pour une vieille dame comme moi, même Salomon a pris un rhume… Pour vous dire… J’espère que je pourrais passer l’hiver… Parce qu’à la régie, ils s’en fichent, les vieilles dames, Monsieur,...
Commentaires
(Oh putain, je sens que que je vais me faire méchamment modéré, là...)
La loi de la pesanteur est dure mais c'est la loi, dit-on. On dirait que tu as trouvé l'inévitable exception qui confirme la règle.
Didier > meuh non, meuh non*, la seule chose de modérée ici, c'est la raison !
Dyns > C'est peut_être la cause scientifique, le gros vent... on en reviendrait à ces histoires de portance, mais j'voudrions point insister sur la chose :)
Ellie > Merci pour le non-tacle, bien que pour une fois ce soit mérité !!**
J'essayais de retrouver l'expression de Brassens tout à l'heure et n'y parvenais pô ! Tes lumières m'éclairent ! (vi, comme d'habitude)
Arpa > Un argument de poids ? Qu'insinue-tu, au juste, à propos de ma cervelle ? hein ! vilain Arpa !!
Bon, ben c'est pas tout ça les ziozios, mais faut que j'aille corriger une faute d'orthographe qui n'y paraîtra plus demain !!
*z'avez vu comme je mime brillamment la vache ?
** d'habitude pas du tout !! (j'précise au cas où !)