Accéder au contenu principal

La petite marchande de gaufres 2

Résumé de l'épisode précédent :

le héros (ouai c'est un héros ! rien que ça !) est poursuivi par César (qui est méchant) et il rencontre la petite marchande de gaufres (qui est gentille, mais fuyante aussi un peu) et il la trouve canon, du coup, il la cherche... (ils sont bien mes résumés hein !?)... Donc si vous avez pas lu l'épisode premier et précédent, n'hésitez pas !



ça faisait des jours que sans détours je tournais, mais pas l’ombre d’une gaufrette et de sa marchandise… je faisais de mon mieux mi-moi. J’étais moitié fou… c’est ça ! c’est ça qu’vous vous dîtes ! Ben j’m’en fout ! j’m’en cogne itou… J’suis une ombre des bas-fonds, et je cherche une gaufrière, y’a pas de quoi fouetter une pâte à crêpe !

petit tas à petit tas, je refaisais surface de travers. J’avais l’âme poète et l’estomac aussi… Fallait gagner, aussi bête et moche cela fusse, sa pitance, y’a pas à nier. Je prenais l’air saint du larcin, car l’art feint n’est sain que si de lard t’as faim sans freins. Afin, du fin, du fond s’extirper, enfreint fièrement les règles. Tel était l’adage de ces artères citadines*, et je m’y afférais… J’avais eu vent d’une grossière vieillissante, j’avais vendu le filon à qui payerait, j’étais marchand de détroussables, un job nocturne, souvent sans thunes et sans turne. Alors qu’à quelques encablures de métropoliputain, César faisait ronflé la mécanique, c’est comme ça qu’on endort le chaland, « T’as six turnes !? » répondait surpris le promoteur de ce propos, marquant à la fois l’extrême précarité des marchands de biens de nos jours et l’apparente subjectivité d’une trop relative notion d’habitat urbain** qui de doute façon ne servait plus à grand-chose depuis que nous avait quitté avec son double mère patrie lors d’un bras de fer entre bandits manchots, les politiques et les patrons d’arbre… (l’auteur se mouche)… d’arme... Voilà…

Vous allez me dire, et la révolution, c’est pas fait pour les canins mon grand ! et vous auriez raisons, mais c’est coton de tisser un réseau dans un monde où tournent plus de caméras vidéos et de micros que de roues de vélos, qu’ça fait longtemps qu’on ose plus prétendre qu’ils sont vélib’… faudrait pas nous prendre pour des baudruches d’abeilles idiotes, on veut bien faire du miel pour la petite reine, mais les vélibs on les a plus que dans la tête, ils disent : « moteur à pédale ! ça tourne ! ». Faudrait voir à pas confondre comme glace au soleil, ici c’est pan dans le dos comme dopant des plus puissants, y’en a pas beaucoup qui suivent.

Je palabre, je palabre, mais ça n’a pas nourri son homme. Et je voulais mettre la main sur la marchande… Ou plutôt la courande vu la vitesse à laquelle je l’avais vu déguerpir de son mieux.

Je vous ai raconté ses yeux ? Ouai, je crois de bois, ou je crois le faire, qu’importe, pas de secours, si vous aviez vu, si vous aviez vue sur elle, vous me le diriez, dans votre barbe au moins ? Ouai, je sais que vous feriez les forts en thème… Enième effort… Demain je retrouverai la gourde en jean…

*Adine est un auteur encore assez peu connu puisque l’intégralité de son œuvre sera éditée au 24è siècle…
** J’aimerai bien, mais c’est pas de moi, je l’ai honteusement chapardé à Renaud.

Commentaires

Anonyme a dit…
J'ai pas tout compris unic, cependant de lait, j'espère d'as que la suite qui vivrera arrivera bientot lier.
Anonyme a dit…
Joli !
D'ailleurs, la notion de mobilier urbain est plus parlante. En effet, celui, même s'il ne bouge pas, n'en est pas pour autant immobilier.

Oui, car il est principalement utilisé par des habitants nomades...
Blue a dit…
Coucou !

Gin > je te ferai une réduc pour la prochaine !

French > manifestement il y a les nomades et les mads... :D


Mici tous les deux :)
caca boudin toto papa cucu pipi argolussème itou.
Blue a dit…
Ah. vous aussi vous trouvez ça nul ?

C'est bon, ce blog est en bonne voie !

Posts les plus consultés de ce blog

Les blogrolls m'obsèdent

On a beau noyer le poisson, l'aquarium n'en est pas plus grand.* *Proverbe chinois ascendant BlueG PS : Vous l'aurez compris, bien que vous vous en foutiez éperdument, j'ai mis à jour le truc, colonne de droite**, qui sert à faire croire qu'on a plein de coupains du web passkon est trop cool ! J'ai p'têt oublié deux trois oiseaux ci et là, mea culpa. **Remarques que y'en a pas à gauche. PS bis (et de plus en plus petit) : J'ai zappé à qui appartient le copyright de la photo... Mais, jsu sûr que vous vous doutiez que c'était pas de moi !

Carla Bruni enterre François Mitterrand

600 000 ex de L'Express vendus en grâce à Carla Bruni Le numéro du 14 février de L'Express , avec en couverture la première interview de Carla Bruni en tant qu'épouse du président, a battu un "record historique" de ventes en kiosque pour l'hebdomadaire, a indiqué hier le magazine. "Le journal a procédé à un retirage de 100.000 exemplaires et a franchi la barre des 200.000 exemplaires vendus en kiosque". Le précédent chiffre de ventes s'en rapprochant le plus était celui du 11 janvier 1996 consacré à la mort de François Mitterrand, qui s'était écoulé à 191.000 exemplaires. En comptant les abonnements, le numéro du 14 février 2008 de L'Express s'est vendu à quelque 600.000 exemplaires. source : Newsletter de CBNews Je ne sais pas vous, mais moi ça n'a pas tendance à me rassurer qu'il s'agisse de politique ou de condition humaine... Alors profitons-en pour mettre un titre bien vendeur !

Ma claque

A force de faire des singeries, tu vas prendre ma claque ! PS : L'internaute assidu relèvera que j'ai le culot d'éditer un billet 6 mois plus tard et d'ôter tout le contenu de départ, tout ça pour... ça.