Les persiennes à lame filtrent les lumières de la rue. Un camion passe et zèbre le plafond. Il fait du bruit aussi. Quelques ombres de feuillage dansent, font des chinoiseries, dans une ambiance orangée, plus douce, plus agréable… Je m'emmerde… le sommeil ne vient pas… C'est chaque soir la même rengaine, j'éteins la télévision, la lumière. Le noir envahit la pièce et le silence lourd dure une éternité jusqu'à ce que la rue voisine klaxonne, crie, crisse, chante, vomisse. Puis je me débarbouille, me brosse les dents, un bruit particulièrement désagréable, souvent le pommeau de douche goutte, je déteste ça, mais la robinetterie est dure, alors je m'acharne un peu dessus. Parfois je ne m'en rends pas compte tout de suite, et je l'entends depuis ma chambre, c'est encore pire, j'en fulmine. Bien propre, je me couche… Et là… mes nerfs vibrent, mes yeux s'écarquillent, des spasmes… Je m'emmerde… le sommeil ne vient pas. Alors j'attends, quand c...
Commentaires
(Oh putain, je sens que que je vais me faire méchamment modéré, là...)
La loi de la pesanteur est dure mais c'est la loi, dit-on. On dirait que tu as trouvé l'inévitable exception qui confirme la règle.
Didier > meuh non, meuh non*, la seule chose de modérée ici, c'est la raison !
Dyns > C'est peut_être la cause scientifique, le gros vent... on en reviendrait à ces histoires de portance, mais j'voudrions point insister sur la chose :)
Ellie > Merci pour le non-tacle, bien que pour une fois ce soit mérité !!**
J'essayais de retrouver l'expression de Brassens tout à l'heure et n'y parvenais pô ! Tes lumières m'éclairent ! (vi, comme d'habitude)
Arpa > Un argument de poids ? Qu'insinue-tu, au juste, à propos de ma cervelle ? hein ! vilain Arpa !!
Bon, ben c'est pas tout ça les ziozios, mais faut que j'aille corriger une faute d'orthographe qui n'y paraîtra plus demain !!
*z'avez vu comme je mime brillamment la vache ?
** d'habitude pas du tout !! (j'précise au cas où !)