Ma grand-mère au soleil

C'est officiel, les Pyrénées sont à la retraite ! Où est passée Grand-Maman, est-ce... bref...




Petit PS : Nous allons traverser une zone de perturbation durant laquelle le BlueG ne pourra peut-être pas être mis à jour quotidiennement, nous vous souhaitons de survivre à ce drame, car, c'est un drame ! Mais si, mais si, faîtes un effort ! Pour moi ! Pour le BlueG !

Ecris vain !

Ecris vain !

VIN !

Pfff... raté...

Playlist de juillet : Enfin !

Je vous avais pas encore présenté ma cré belle playlist du mois de juillet !!

Je répare ma faute illico ! et pour me faire pardonner j'agrémenterai le tout de petites vidéos d'autres morceaux des artistes ci-joints.

Et si vous n'avez pas encore écouté, dépêchez-vous, début Août ça va changer !

Allé, zou, c'est parti !


The Stooges – I wanna be your dog

Les incontournables Stooges se forment à Detroit (et tentent désespérément de libérer Hélène), initiateurs du punk, les Stooges, c’est un rock franchement énergique que même un lapin avec de bonnes piles il arriverait pas à suivre Iggy. Les complices sévirent donc de 1967 à 74, puis se reformèrent 20 ans après (comme tout bon groupe de rock qui a survécu malgré la consommation régulière de substances douteuses). D’ailleurs ils viennent de sortir un nouvel album (que j’ai pas écouté) et viennent de passer à Paris (et j’y étais pas… Ouai ben ça arrive à tout le monde d’avoir une absence hein !?).
Bon, j’précise parce que je suis gentil, que si on a pas l’impression que les Stooges ce sont un jour arrêté, c’est qu’Iggy Pop a fait une sacrée carrière solo entre temps et aussi accessoirement parce que c’est, un peu, un incontournable de le rock’n’roll.
Rââh… je sens que deux trois sont encore sceptiques dans l’fond… LA preuve, I wanna be your dog a été (un tout petit peu) repris par tout un tas de monde, et vous trouverez une trentaine de reprises ici : lien que je vous conseille fortement

Pourquoi les Stooges s’appellent The Stooges ?
réponse ici

Et la ‘tite vidéo de Iggy sur le retour :


Iggy Pop & Stooges - No Fun
envoyé par popefucker





Sonic Youth – Diamond sea

Groupe complètement déjanté, les Sonic Youth arpentent la scène indépendante new yorkaise à partir de 1981. difficile de leur coller une étiquette, SY prend racine dans le punk US mais de là à dire qu’il s’agit de punk, il y a un pas que je ne franchirais pas (et jsu pas l’seul)… Comme j’ai franchement du mal à donner une description intéressante et captivante j’vais faire du copitage (c’était la thématique de la semaine) : Wiki nous dit donc :

Sonic Youth a été associé à différents courants musicaux depuis le début des années 1980 : d'abord no wave (1981-1983), puis hard-core (1983-1986), grunge (1989-1992), post-rock (1998-2001).
Cette difficile classification est due en partie à un style propre, nourri de très nombreuses influences et créant son propre caractère. La musique de Sonic Youth peut être considérée comme une tentative de destructuration de la pop music par l'emploi récurrent de dissonances et de distorsions dans des chansons fondées sur des mélodies pop. Sonic Youth est considéré comme le groupe majeur du genre noisy pop : bruitiste mais pas bruyant.

… Rien qu’ça… maintenant vous vous en doutez, on ne peut pas limiter Sonic Youth à un seul extrait, et je ne peux que vous inviter à découvrir leur très large discographie si vous ne connaissez pas.
EDIT : Un bon article pour vous plonger dans leur univers que vous trouverez ici.

La p’tite anecdote avant de filer, Sonic Youth a lancé un ‘ti groupe de rien du tout, qu’a presque pas fait de bruit, un ‘ti groupe du nom de Nirvana…


Sonic Youth - Teenage Riot
envoyé par Dan_of_the_Land



Sharko – Spotlite

Spotlite est extrait du troisième album (sur 4) du groupe belge Sharko. C’est léger, assez gai, humoristique. J’ai pô grand-chose a ajouté… juste pour vous montrez qu’ils sont un chouille marbré :


Sharko- I need someone
envoyé par Rkst



Jeff Healey band – While my guitar gently weeps (Beatles cover)

Guitariste canadien hors pair sur la scène rock depuis 1988, Jeff Healey transcende cette chanson des Beatles, l’original parait franchement insipide à côté (rôô vilain BlueG qui dit du mal des Beatles…)
Le petit truc à ajouter, c’est la façon assez unique dont Jeff Haley se sert d’une guitare, dûe, il me semble, à sa cécité. Pour savoir le comment, visionnez la vidéo :)


Jeff Healey - See The Light
envoyé par DJDemonAngel




Splendora – You’re standing on my neck

Cette chanson est celle du générique de la série animée Daria diffusée par MTV de 1997 à 2002, un spin-off de Beavis and Butt-head, et j’avoue, je suis autant fan de la série que du générique.

Outre ce générique, il faut bien l’aouver, Splendora n’a pas fait grand-chose, si ce n’est un album en 1995 intitulé : In the grass.

Alors si vous en voulez plus, je vous engage à visionner un épisode de Daria (un que j’aime boucou ^^)



Benoit Dorémus – J’écris faux, je chante de la main gauche

Pas encore très connu, puisque pour tout vous dire, la sortie officielle de son premier album se fera en octobre de cette année, Benoît Dorémus est promis à un bel avenir sur la scène musicale francophone.
Une longue interview, où il dit tout : LeMague
J’en profite pour bisouiller Gob qui m’a fait découvrir cet artiste y’a un bon moment maintenant…





April March – Chick habit
autre page officielle

Ce titre, reprise de 1995 de Laisse tomber les filles de Serge Gainsbourg (ça fait boucou de "de" pour une seule phrase), est tiré de la BO de Boulevard de la mort de Quentin Tarantino, et représente parfaitement le style assez particulier yéyé modernisé de April March.

Pas grand-chose à dire sur cette artiste californienne que je connais assez peu, si ce n’est son goût très prononcé pour la musique française et son album Gainsbourgsion fait de reprises de vouzaurédevinéki.

Anecdote : un type qui a gagné une émission avec une barrette dans les cheveux a repris un de ses titres dans l’émission « en aparté » sur la chaîne cryptée.

Une petite vidéo… kitch…


April March - Mignonette
envoyé par Kwello





Téléphone – 66 heures

Téléphone est un des groupes phare de la scène rock française de la fin des années 70 et du début des années 80, il reste d’ailleurs un des seuls à s’être inscrit vraiment dans les mémoires. Loin de tous leur tube, tellement ressassés qu’ils ont usé nos esgourdes, j’vous présente ici un « petit joyau » de leur dernier opus.
Pourquoi cette chanson, parce que, du haut de ses 5 ans, LeBlueg chantait cette chanson à tue-tête, au grand damne de sa maman chérie qui n’a jamais compris le rock’n’roll…
Et si vous voulez des infos sur le groupe, Jean-Louis Aubert ou Louis Bertignac (ndlr : et Kolinka et Marienneau alors !?), débrouillez-vous !


TELEPHONE - Crache Ton Venin - (1983)
envoyé par Ritchie_Sid





Anti Nowhere League – I hate people

Groupe punk anglais formé en 1980 (alors que le punk est déjà mort !)
Une discographie assez mince, un fort penchant pour la drogue, l’alcool et des tas d’autres trucs, bref… un groupe de punk… Mais aussi un groupe de rock, puisqu’ils se sont reformés en 97 et courant du troisième millénaire aussi il me semble.
Notez la grâce toute particulière du refrain :

I hate people
I hate the human race
I hate people
I hate your ugly face
I hate people
I hate your fucking mess
I hate people
They hate me

J’en ronronnerai !


Vice Squad – Black sheep

Groupe Punk Rock de Bristol (Angleterre) formé en 1978, une des rares singpunkettes de l’époque en la personne de Beki Bondage. Le groupe splittera en 1988, pour se reformer comme tous les autres, parce que c’est à croire que c’est le passage obligé pour un groupe de rock quand il n'a pas été décimé par les overdoses à répétition… les voix du rock’n’roll sont impénétrables…

Une petite vidéo d’une qualité pourrie pour finir, mais c’est du ponk, c’est normal !


Vice squad
envoyé par nihilism


Si vous avez tout lu et tout écouté, je tiens à vous prévenir que vous êtes très en retard pour le travail !!

Bavardise

J'ai pensé à une bonne phrase du jour tout à l'heure...

Mais je l'ai oubliée... Du coup, faudra vous contenter (chers comptables) d'une remarque philosophique... ou pas...


Attention ! C'est parti !



On étouffe parfois de se pendre à vos lèvres...*


*Ouai je sais, non seulement d'être super drôle, c'était philosophique et romantique... y'a des jours comme ça, on est peloté par la grâce... bon y'a aussi des jours où on se la raconte, mais c'est une autre histoire...

Les mots valises sous les yeux

Je balise mes mots valise, les dicotise, parce que French et Lina l’ont fait avant moi, et que je copilote, cockpite et copite tout c’qui m’amuse !

Le Tricommentaire :

Sport officiel des Jeux Olympiques du blogging, le tricommentaire consiste à poster trois commentaires de façon filée, tissée, tricotée, à la suite, sans interruptions et sans être coupé… Parce qu’un fil coupé et Ariane a l’air bête ! Oh.. Je vois d’ici fuser vos remarques qui me minent à tort*… Et ben m’en fiche**

Bon, pour faire dans le concret, le tricommenting*** vient du fameux tricommentationnisme, à ne pas confondre avec le commentationnisme ternaire qui consiste à commenter en troisième, ni avec le thécommentisme, qui se fait à 17h avec le thé adéquat…
Quelques exemples de tricommentaires parmi les plus pertinents : la mode a été lancée chez une personne de goût, et s’est prolongé un peu partout, ici, ici, ici et ici… alors vous aussi… tricommentez sans sourciller et en toute sincérité !! CQFD

*parce que le fil d’Ariane…
**parce que la fiche d’Ariane… ah ben non, là ça marche pô…

*** L’art de faire du tricommentaire en version hype…

Le Chienpardage :

C’est l’art honteux de subtiliser les bonnes idées mais en le faisant de façon grossière !! Vous aurez remarqué que je ne pratique pas ce type de vol, lui préférant le chapardage, c'est-à-dire parder à la façon d’un chat, avec charme, chaleur et challenge ! (Par ici la pommade de Newton) CQFD

Le Boudinglier :

Mot d’usage peu courant, et pour cause, le boudinglier est un sanglier aoûtien qui a passé trop longtemps sur la plage et qui s’y est brûler les moustaches… notamment… ça vous en bouche un groin !!
Petit précision de notre consultant intemporel Obélix, le boudinglier est l’autre nom, du sanglier rôti… CQFD.

Un Bizouk :

Moment tendresse de l’article… le bizouk est un bisou tropical… il s’oppose fiévreusement aux bisoûls qui sont trop souvent manqués par faute de double ébriété… Par contre il copine volontiers avec les bisous volés et les bisous volants… Pour plus d’information à ce sujet faîtes des tests chez vous ! CQFD

Une paradition :

Continuons dans la glaglamour* ! la paradition, c’est quand on est arrivé à démontrer à force de bons sentiments bien mielleux que un et un font trois… Alors c’est la paradition dans les chaumières ! CQQFD


*le glaglamour, c’est quand c’est tellement mièvre que ça m’fait froid dans le dos… pour plus d’explications consultez un bon médecin ou à la rigueur mon shuffle tag ! (ouai, c’est de l’autopromo !)

Un Mèdesaint :

Un mèdesaint, c’est un type (ou une donzelle rassurez-vous !) qui travaille pour la bonne cause et qu’on canonisera à coup d’bombes H (surtout s’il est dans un pays en guerre) parce que c’est la politique, et la politique sans dommages collatéraux ça intéresse pas les masses… et les masses si on tape pas dessus y’a rien qui rentre… alors la propagande, pouf à la flotte… Donc un mèdesaint, c’est un quelqu’un d’bien qui finira mal… voilà… CQNFPD…

L’Amateurpagande :

Concept pas franchement révolutionnaire et voué à l’échec dont l’objectif secret (qui grince) est de manipuler les marteaux… parce que manipuler les masses, c’est beaucoup plus dur et ça nécessite de la propagande, vous l’aurez compris… L’Amateurpagande se pratique le dimanche essentiellement, les adeptes utilisent souvent les vecteurs de communications citoyens tel que les repas de famille, les promenades au parc, les musées, bref tout ce qui compose un dimanche lambda et pas trop lambada…

L’Amateurmenade :

Nan j’déconne !

La poission :

continuons dans le larmoyant, le triste, le déprimant ! En effet, parfois, alors que le ciel et bleu et que les oiseaux chantent, quand dans les chaumières les enfants lisent le BlueG et racontent comment qu’c’est trop top déchire, drôle, fun, à mourir de rire, à leurs parents qui pour tout dire s’en cognent parce qu’ils savent pas trop comment ils pourront arnaquer l’état dans leur déclaration d’impôt (d’chagrin)… Ben, là, d’un coup, presque d’linceul, la passion elle se transforme en poission… parce que c’est pas d’chance… d’où l’expression moyer la poission dans l’alcool… CQFDPCDEDMDCCQNEDRQLVCEPDEDFCET !*

*j’vous dirai pas ce que ça veut dire, j’ai déjà oublié… et non, ça n’est pas un chiffre romain !

Pédangereux :

Quelque chose de pédangereux n’est en fait, pas très dangereux, par contre c’est un risque non négligeable de se vautrer la gueule par terre (c’est la faute à Voltaire) pour les gens très pédants à la vie très pidante d’ailleurs… ‘fin moi j’me sens ‘achement concerné par ce problème ! alors faut pas l’prendre à la légère, parce que franchement… ben c’est lourd !

Un déraplage :

En période estivale (de Marne) le déraplage est une façon tout particulière de bouffer du sable… En effet une personne effectuant un déraplage, se vautre lamentablement et à contrecœur la tête la première dans le sable brûlant d’un mois d’août passé loin des pavés… Le déraplagiste averti prendra la chose avec humour et dans le meilleur des cas réalisera qu’un déraplage c’est toujours moins douloureux qu’un dérapavé…

Annonvisser :

Le verbe annonvisser s’utilise (dans les milieux autorisés et chez les quincailliers) afin d’affirmer la très haute importance d’une information et sa nature capitale… Mieux vaut dans ce cas toujours bien la garder à l’esprit, vissée (un peu vicieuse) dans sa linotête.

Il est à noter que l’on annonvisse souvent chez les propagandistes et beaucoup moins chez les amateurpagandistes qui se contentent (canadienne) d’annonbrisser les noix.

Vous l’aurez compris, ce dernier mot était annonvissiateur d’une information capitale, ce merveilleux billet se monomine (je vois pas pourquoi il se TERminerait…pas besoin de se miner plusieurs fois pour si peu !)


Les chats n'aiment pas les bébés !!

Pour qu'un chat pouponne, c'est tout un challenge !*



*Faut bien prononcer à la franchouillarde sinon ça fonctionne moins bien.

Moi !? Mentir ? Alors là... Vraiment !!!

- OK ! Je lui ai raconté des salades ! Mais y'a pas de quoi en faire un fromage !!!
- Elle l'a pas digéré c'est tout !
- Ouai, ben elle avait pas a ramené sa fraise comme ça !
- Tu pourrais t'excuser, ça mange pas de pain...
- C'est ça, pi j'y mettrai le beurre, l'argent du beurre et l'sourire de la cremière !?
- Tête d'oeuf...

Shuffle Tag (ouai j'ai piqué le titre aussi)

J’ai vu ceci chez Laurence, et je dois dire, j’ai adoré !!! Alors du coup, je me suis autotagué… ce qui ne signifie pas faire plein de graffitis sur sa bagnole…

Vous allez voir c’est très rigolo ! suivent les règles (là où c’est écrit Rules) et le… bidule (là où c’est Results)

Et comme je suis un vil copiteur, j’ai chouré la traduction des questions à Laurence… J’suis un type sans vergogne… Donc, que les non anglophones se rassurent, ils pourront suivre ! (et moi aussi !)

Zou !

The Rules :

1. Put your music player on with all your music, then shuffle.
2. Press forward for each question.
3. Use the song title as the answer to the question even if it doesn’t make sense. NO CHEATING!
4. With the answers, give your own comments on how it relates to the questions.
5. Tag 4 people.

The Results :

1. How are you feeling today ?
Comment vas-tu ?

Zabriskie Point – Mélodie
J’ai la chance de ne pas subir le quotidien, il s’agrémente de notes de musique, d’un soupçon de folie et d’une douce ambiance musicale. En un mot, la vie est une mélodie… Bon, sauf que dans ce cas, ça se rapproche dangereusement du punk… Pfff… la vie est une mélodie punk, ça fait franchement moins fleur bleue !


2. Will you get far in life ?
Iras-tu loin dans la vie ?

Muse - Sunburn

Euh… ça veut dire quoi sunburn ? erf… gogole… Un coup de soleil… OK, j’pensais pas que Muse faisait des remake de Richard Cocciante, en aparté… Donc…

J’irai assez loin et suffisamment longtemps pour finir par choper des coups de soleil… y’a d’la route quand même… Le sens caché de tout ça ? je ferai ce qu’il faut pour finir à rôtir sous les cocotiers jusqu’à ce que mort s’en suive… du moment que y’a des cocktails… (bien joué le shuffle quand même !)

3. How do your friends see you ?
Comment tes amis te voient ?

The Beatles – She’s leaving home

Euh… Pourquoi MES amis !? j’en avais UNE… et elle s’est fait la malle… maintenant… je suis tout seul et je blogue… Faut bien s’occuper…


4. Will you get married ?
Vas-tu te marier ?

Miossec – Retour à l’hôtel

Manifestement, il y a une certaine probabilité pour que je doive envisager d’autres options… J’espère que ce sera un hôtel sympa quand même… Bon on pourrait voir ça de façon positive remarque… Oui, oui, (et sa voiture jaune) je vais me marier, mais je vais me faire vider direction l’hôtel… Fichue libération féminine !!


5. What is your best friend’s theme song ?
Quelle chanson pour définir l’amitié ? (c’est comme ça que je traduis, ‘fin c’est ce que j’ai compris sur Beehappy)

Queen - Bohemian Rhapsody

Wah ! Merci shuffle… trop facile ! Donc, l’amitié, c’est une rhapsodie bohémienne, et la bohème j’aime bien !

6. What is the story of your life ?
Quelle est l’histoire de ta vie ?

Holden - Série B

Grrr…. UNE SERIE B !!! qu’est-ce que je peux rajouter à ça !? je déteste le shuffle !!

7. What was high school like ?
Comment étaient tes études (supérieures) ? (les inférieures on s’en fout… je suppose donc)

Sarah Slean – Lucky Me

Moarf… même le shuffle en est conscient… J’en profite pour remercier celles (elles se reconnaîtront) qui me réveillaient les matins d’examens pour que je ne sois pas en retard, qui, accessoirement, me les rappelaient la veille, et qui, également, me fournissaient gentiment les cours pour que je simule des révisions… vive les études !


8. How can you get ahead in life ?
Comment prends-tu de l’avance dans la vie ?

AS Dragon – Dirty

Euh… de façon sale, tout à fait grossière, voire cochonne… c’est affligeant… d’après le shuffle je ne suis pas très fréquentable… quand je vous disais qu’il ne me restait plus que ce blog… si ça se trouve, bientôt, je serai un geek !!!

9. What is the best thing about your friends ?
Quelle est la meilleure chose à propos de mes amis ?

M – Qui est le plus fragile ?

Ben… quand je tape dessus, c’est eux qui cassent… moi je reste de marbre… mes amis sont des vases…

10. What is in store for this weekend ?
Je n’arrive pas à traduire la question de façon correcte… Mais de ce que j’en ai compris grâce à Laurence (ouai j'aime bien mettre des liens un peu partout) :

Renaud – La jeune fille du métro

Ce week-end, je m’achète un ticket de métro… Les magasins, c’est pas pour moi, et faut avouer que le bonheur de faire un tour de métro parisien est tellement exceptionnel, que je ne vois vraiment pas l’intérêt d’aller vaquer dans des vitrines climatisées…

11. To describe your grandparents ?
Comment décrirais-tu tes grands-parents ?

Ludwig von 88 – Les trois petits keupons

D’abord, ils étaient que trois… ce qui est assez novateur et prouve qu’une de mes grands-mères a réellement eu les stigmates d’une « immatriculée » conception… Pour ceux que ça intéresse mes grands-parents étaient des keupons (c’est ce qu’on appelle être vachement en avance sur son temps…), c’est cette passion pour les épingles à nourrice qui a fait de ma grand-mère une couturière experte…


12. How is your life going ?
Comment est ta vie en ce moment ?

Rollins Band - Liar

Ma vie est un grand mensonge… genre le Watergate version série B !!! Mais bon, comme j’ai pas d’amis !!!! (le shuffle non plus n’est pas mon ami… d’ailleurs)


13. What song will they play at your funeral ?
Quelle chanson jouera-t-on pour tes funérailles ?

Dahlia – Contre-courant

Ma voyante m’a dit que j’allais finir noyé… ça paraît logique… ça n’a rien à voir avec le fait que je veuille jamais rien faire comme tout le monde… on m’a récupéré…


14. How does the world see you ?
Comment le monde te voit ?

Avril – Be Yourself

Comme quelqu’un d’indépendant, bien dans ses baskets, qui est lui-même… (je crois que le shuffle essaye de se rattraper)


15. Will you have a happy life ?
Auras-tu une vie heureuse ?

The Doors – Wintertime Love

J’aurai une vie très heureuse…
… Mais que l’hiver

Vive les histoires courtes !


16. What do your friends really think of you ?
Que pensent tes amis de toi ?

The Stooges – I wanna be your dog

Sous couvert de leurs tentatives inutiles de m’être supérieur, ils ont réalisé qu’au fond, leur plus grand désir était de remplacer mon ombre, tel un bon toutou… J’suis mort de rire ! (Yom… si tu lis… c’est pour toi :D)

17. Do people secretly lust after you ?
Est-ce qu’on te convoite secrètement ?

Benoît Dorémus – J’écris faux, je chante de la main gauche

Euh… c'est-à-dire que… En fait, ça aurait pu être le cas… Mais me suis dit : « Mon ‘ti BlueG, si t’impressionne pas la donzelle, elle va s’envoler ! » Du coup, j’ouvris mon large bec et fis choir mon fromage… c’est ainsi que la donzelle réalisa que de droit, je n’avais que le gauche…


18. How can I make myself happy ?
Comment peux-tu faire ton propre bonheur ?

Les sales majestés – Y’a pas d’amour

Moi ce qui me rend heureux, c’est quand tout le monde est malheureux autour de moi… Mais on s’en fout… comme précisé question 3… j’ai plus d’amis…


19. What should you do with your life ?
Que devrais-tu faire de ta vie ?

Trust – Antisocial

Pfff… le shuffle me déteste !!!
Donc… dans la vie je ferai mieux de m’exclure définitivement et aller me cloîtrer le plus loin possible de toute forme de civilisation… Et si je le fais pas… j’irai à la Santé !?


20. Will you ever have children ?
Auras-tu des enfants ?

Pigalle – Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs

Sans commentaire…

21. What song would you strip to ?
Sur quelle chanson ferais-tu un strip ?

Téléphone – Téléphomme

Les strip-teases au téléphone c’est ma spécialité… j’ai un numéro surtaxé pour ceux que ça intéresse :D


22. If a man in a van offered you candy, what would you do ?
Que ferais-tu si un inconnu t’offrait une sucrerie ?

No one is innocent - Chile

J’irai au Chili… y’a peu de chance qu’il me suive jusque là-bas… J’fais pas dans la demie mesure mwâ !

23. What does your mum think of you ?
Que pense ta mère de toi ?

Les béruriers noirs - Bûcherons

Elle croit que je suis bûcheron à Bourges… Mais comme elle lit le blueg je peux pas avouer mon vrai métier…


24. What is your deep dark secret ?
Quel est ton secret le plus sombre ?

Leonard Cohen et Noir Désir – Le chant des partisans

Je suis de gauche… voilà, c’est fait, c’est dit, ma conscience est libérée ! Comment ça y’a pas de rapport avec la chanson !? J’allais quand même pas avouer que j’étais résistant avec tous ces collabos qui traînent un peu partout !?


25. What is your mortal enemy’s theme song ?
Quelle chanson pour ton pire ennemi ?

Jeff haley band – While my guitar gently weeps

Comme dit plus haut je suis en marbre… donc les ennemis je tape dessus, c’est comme pour les amis… sauf que eux (les ennemis) ils se plaignent après…
J’ai rien trouvé de mieux…

26. What’s your personality like ?
Quelle est ta personnalité ?

Elista – La vie à deux

J’en ai pas… Je vis au dépend de ceux que j’accompagne… si j’étais optimiste j’dirai caméléon, mais comme le shuffle est méchant, va pour transparent… Pfff…


27. Which song will be played at your wedding ?
Quelle chanson sera jouée à ton mariage ? (que je ferai à l’hôtel et seulement en hiver, donc, pour ceux qui suivent)

The Cardigans – and then you kissed me

Pas mal… donc on y jouera une chanson de romance parce que je suis un grand sentimental qui s’ignore (je tape mes amis et je fais des enfants dans les bars tabac quand même) et ça sera très larmoyant (parce que j’aurai aussi invité mes ennemis, à moins qu’il ne s’agisse de la belle famille…)

Bon, ben… Maintenant que tous mes vices (et boulons) sont mis à jour, c’est à votre tour !!

Toto cuisine

Aux longs discours, mieux vaut un oeuf au court-bouillon !

Philosophie à 3 francs 50...

L'âme est à l'être, ce que lame est à l'hêtre !*




*Quand c'est pas drôle mais que c'est un jeu de mot quand même, on dira que c'est de la philo ! D'accord ?

Poésie

Quand je suis bourré c'est tout un poème... C'est souvent le cas de verres en verres...

En baisse

Le revenu des ménages... Mais où est-il allé !?

Le Chasseur de Chat Eté 2007 : Les résultats !

Les résultats viennent de tomber ! (yzont pas fait mal)
Merci aux 73 votants, venus de tous les horizons (dont trois en particulier)

Une fois n’est pas coutume nous commencerons par les garçons !
Dans le rôle du Chasseur 1 nous avions (de chasse) : Guigouze, qui se partage la place de meilleur représentant masculin avec notre chasseur 6 : Frenchmat, d’ailleurs d’une façon générale le trio des mÂles, qu’ils forment avec moi-même (chasseur 10), s’est complètement fait lessiver !

Comme quoi pour chasser le chat mieux vaut être damoiselle que damoiseau…

On trouve aussi quelques membres de la gent féminine légèrement à la traine, à n’en point douter ces dernières se sont focalisées sur les châles et les chouchous au moment crucial. Le chat, d’ailleurs, tient à vous remercier de ne point trop l’avoir fait courir… il fatiguait le bougre ! Merci donc, au nom du chat : à Inno dossard numéro 2 et co-initiatrice de ce… euh… très grand projet qui aura nécessité une infrastructure de… dingue… n’ayons pas peur des mots ! Notre dossard numéro 3 BlaBla, qui bien que spécialiste s’est elle aussi retrouvée mal récompensée de sa performance (faut aussi dire qu’elle a pas triché…). Dans le groupe des poursuivants nous trouvons également le dossard numéro 7 : Nath et le dossard numéro 8 : Lunaba

Encore merci à vous et honte à ceux qui n’ont pas voté pour vous ! (ouai rien qu’ça !)

Enfin, le trio de tête qui se chat-maille la première place depuis une semaine !

Félicitons donc notre médaille de bronze de l’épreuve ! Canicule, qui grâce à un retour fulgurant aura réussi à devenir une référence de la chasse au chat !

Acclamons également notre médaille d’argent ! Ellie, co-initiatrice également, qui vous enchanta toute cette semaine, même si la dernière ligne droite lui a coûté la victoire !

Abravossions enfin, la grande chasseuse de chat édition été 2007 ! CC... Qui a même réussie l’épreuve des contrôles anti-dopage !


C’est donc CC. qui aura l’honneur de recevoir le trophée (c’est un lot en fait, mais trophée, ça l’fait mieux !) des mains de son facteur !

Comme le chat ronronne sans cesse depuis quelques jours, il m’indique, qu’ Ellie, Canicule, deuxième et troisième de « l’épreuve » et Inno qui a réussi à redonner à chaque chasseur sa voix, recevront un lot de consolation ! (ça doit être très traumatisant de pas gagner quand même… c’était l’évènement de l’année !!)


Avant de terminer cette charmante remise des prix, Yom le retardataire tient à vous proposer son interprétation… euh… très originale… je lui laisse la parole pour conclure…







Sondage Blog-It Express
Elisez le Chasseur de Chat de l'année parmi nos 10 valeureux et téméraires participants :

Leurs Prestations


2.73%Chasseur N°1
5.47%Chasseur N°2
6.84%Chasseur N°3
26.02%Chasseur N°4
21.91%Chasseur N°5
2.73%Chasseur N°6
1.36%Chasseur N°7
6.84%Chasseur N°8
24.65%Chasseur N°9
1.36%Chasseur N°10

73 personnes ont répondu

Sondage réalisé avec Blog-It Express.

Discours d'un chat

Quand les chiens bosseront, plus rien ne sera carré !


Il vous reste jusqu'à demain soir pour voter pour le grand concours du chat chassé !!

Pas très drôle, mais suis pressé !

Les verrous indiquent la marche à suivre... Parfois la porte à prendre...



J'vous avais prévenu !

Fiona Apple - Not About Love

Vous vous en souvenez peut-être, pour peu que vous soyez un fidèle du BlueG, euh... si vous êtes mon colocataire grosso modo... Mais bon... Un lecteur régulier c'est déjà bien ! Il le fait pour me faire plaisir certes, mais je sais m'en contenter* !

Je disais, vous vous souvenez peut-être de l'article au sujet des LipDub, ces boites nouvelle génération qui ne se prennent pas tout à fait au sérieux.

Et bien j'y repensais, puis revint à ma mémoire le clip "Not About Love" de Fiona Apple. Car c'est un lipdub, et très drôle de surcroit.

Une bonne façon de rebondir, isn't it ? Et de vous présenter cette artiste si vous ne la connaissez pas encore...



*j'étais comptable dans une autre vie...

Mal élevée la chouette ?


La chouette est un animal très désagréable... En effet, lorsqu'on l'invite, la chouette hue l'hôte...

Grand Concours du Chat Chassé : Passons aux votes !

LES VOTES SONT OUVERTS (et bleu)

Ils le seront jusqu'à Mercredi prochain aux environs de 23h59


Voici les prouesses de nos 10 vaillants partcipants (qui pour la plupart sont des participantes).

N'hésitez pas à commenter leurs prestations des louanges de rigueur, c'est du meilleur effet !


Voici la liste des chasseurs dans le désordre alphabétique : BlaBla, Canicule, CC, Ellie, Frenchmat, Guigouze, Inno, Lunaba, Nath et votre hôte.

Concours subsidiaire et juste pour le fun, retrouvez quelle voix appartient à quel chasseur dans les commentaires !

Amusez-vous bien :

L'ordre d'apparition des chasseurs pour le vote a été tiré au sort et c'est donc pas ma faute à moi !

NB : Le désordre des chasseurs a été modifié car de nouvelles chasseuses ont fait leur entrée.

Trève de bavardage, ouvrez vos esgourdes, et votez pour votre chasseur :)

Chasseur Numéro 1 :

Chasseur Numéro 2 :

Chasseur Numéro 3 :

Chasseur Numéro 4 :

Chasseur Numéro 5 :

Chasseur Numéro 6 :

Chasseur Numéro 7 :

Chasseur Numéro 8 :

Chasseur Numéro 9 :

Chasseur Numéro 10 :





Je remet le texte (pour changer) pour que vous puissiez suivre les fau... prouesses... (on change pas une recette qui gagne, pi c'est que la troisième fois que je le place dans un billet après tout !)



Cette histoire s’appelle : Reviens ! (et se lit à voix haute)

Ce chat ! Ah ! Ce Chat ! Sachez, chose salée, c’est ce chat que Sacha chassa sans sagesse chez ce sale chaussé, Chonchon*. Sacha chassant s’enfonça chafouine chez Chonchon. Le chat, sans chichis choisis l’échelle ! Chiche fit Sacha ! Si le chat fut sauf, Sacha chancela et l’échelle chassa arrachant sa chaux au chalet. Sans châle ou chouchou et les cheveux sans dessous, « Chat Chamois ! Chat Chameau ! » Chougna Sacha à chaud. Chonchon sur sa chaise chuchota : « c’est un chouia chiant ce chahut chez soi… ».

Chaussant ses sales chausses sans chaussettes, Chonchon chercha sa hache sur le champ et chancela enchichonné au Sacha show. « Chercher un chat sans hache c’est sans chance ! » siffla Chonchon. « Chassons ce chat, chère Sacha ! Sassons et ressassons ces chansons de chasse à l’échasse !*** »

Encensant son chef, Sacha enchantée, s’attacha moins à sa chasse au chat qu’à l’achat de châles ou chouchous. Ainsi cessa la chasse au chat. Chonchon chiffon de hashish lâcha sa hache sans soin.

Sacha, sans chance, chût enchâssée de la hache, achevée, et séchée…

Ainsi le chasseur chût chassé…


* C’est un prénom comme un autre !**
** Pi d’abord, c’est Delerm fils qui m’y a fait penser !
*** Les chansons de chasse à l’échasse sont réputées très motivantes, parce que c’est quand même super dur de chasser sur des échasses…

Spam, Spam, Spam !

Pour vous faire patienter jusqu'à ce soir !

Une petite vidéo que je me suis remémorée lors de cette note, je vous en fais part.

Car sachez-le, le mot SPAM est d'abord une marque, le Spiced Ham, et c'est un sketch des Monty Python qui donnera l'usage de Spam pour qualifier un message d'indésirable...

Petite anecdote croustillante je trouve et sketch particulièrement drôle à déguster plus que le Spam qui serait dit-on un truc infecte :)

le wiki pour les curieux qui voudraient en savoir plus.

PS : Plus que 7h30 !!!

Les sirènes félines


Ne vous laissez pas mener en bâteau, les chats luthiers n'existent pas !








Plus que 12 h !!! :)

Un grand oublié de l'histoire

On connait assez peu l'histoire de Charles Grouille, cousin, dit-on, d'un certain Charlemagne...
Il a du traverser l'histoire un peu vite, je suppose...


PS : Plus que 34 heures et 20 minutes pour participer au grand concours du chat chassé, chauffez vos zygos ! Et branchez les micros, on vous attend :)

Grand Concours du Chat Chassé : Suite

La suite du Grand Concours du Chat Chassé !! En direct de Kinshasa !!

Voici les prouesses des 8 premiers partcipants.

A tous les jaloux, vous avez jusqu'à mercredi soir minuit pour me remettre vos copies à l'adresse suivante : blubbybulga@hotmail.com !!

Les votes seront ouvert dès jeudi et pendant une semaine, avec à la clé un superbe cadeau !!! (j'vous ai dit qu'il était tout piti ?)


Les chasseurs dans le désordre alphabétique : Canicule, CC, Ellie, Frenchmat, Guigouze, Inno, Nath et votre hôte (ajout des prestations de BlaBla et Lunaba

Amusez-vous bien :

Chasseur Numéro 1 :

Chasseur Numéro 2 :

Chasseur Numéro 3 :

Chasseur Numéro 4 :

Chasseur Numéro 5 :

Chasseur Numéro 6 :

Chasseur Numéro 7 :

Chasseur Numéro 8 :

Ajout (et ça fout tout en désordre, c'est logique)
Chasseur Numéro 9 :

Chasseur Numéro 10 :





Je remet le texte pour que vous puissiez suivre les fau... prouesses...



Cette histoire s’appelle : Reviens ! (et se lit à voix haute)

Ce chat ! Ah ! Ce Chat ! Sachez, chose salée, c’est ce chat que Sacha chassa sans sagesse chez ce sale chaussé, Chonchon*. Sacha chassant s’enfonça chafouine chez Chonchon. Le chat, sans chichis choisis l’échelle ! Chiche fit Sacha ! Si le chat fut sauf, Sacha chancela et l’échelle chassa arrachant sa chaux au chalet. Sans châle ou chouchou et les cheveux sans dessous, « Chat Chamois ! Chat Chameau ! » Chougna Sacha à chaud. Chonchon sur sa chaise chuchota : « c’est un chouia chiant ce chahut chez soi… ».

Chaussant ses sales chausses sans chaussettes, Chonchon chercha sa hache sur le champ et chancela enchichonné au Sacha show. « Chercher un chat sans hache c’est sans chance ! » siffla Chonchon. « Chassons ce chat, chère Sacha ! Sassons et ressassons ces chansons de chasse à l’échasse !*** »

Encensant son chef, Sacha enchantée, s’attacha moins à sa chasse au chat qu’à l’achat de châles ou chouchous. Ainsi cessa la chasse au chat. Chonchon chiffon de hashish lâcha sa hache sans soin.

Sacha, sans chance, chût enchâssée de la hache, achevée, et séchée…

Ainsi le chasseur chût chassé…


* C’est un prénom comme un autre !**
** Pi d’abord, c’est Delerm fils qui m’y a fait penser !
*** Les chansons de chasse à l’échasse sont réputées très motivantes, parce que c’est quand même super dur de chasser sur des échasses…

Boeing a du ressort...


Boeing ! Boeing ! Boeing !
Boeing ! Boeing ! Boeing !
Boeing ! Boeing ! Boeing !
Boeing ! Boeing ! Boeing !
Boeing ! Boeing ! Boeing !
Boeing ! Boeing ! Boeing !
Boeing ! Boeing ! Boeing !
Boeing ! Boeing ! Boeing !
Boeing ! Boeing ! Boeing !
Boeing ! Boeing ! Boeing !
Boeing ! Boeing ! Boeing !
Boeing ! Boeing ! Boeing !
Boeing ! Boeing ! Boeing !




Je me demande depuis quand ils sont sponsors de Walt Disney ces oiseaux là...

Rioms - Meaux : Un Drôme sur la Seine-Et-Marne

Vous connaissez le brie de Meaux !?

Nan ? Oui ? Parce que je trouve gonflé de faire tout un fromage d'une blague qui s'casse la gueule !!!

La pluie finit toujours un peu bleutée

La pluie tombe toujours à force de précipitation...
Tirera-t-elle un jour parti de ses erreurs !?



Vous ai-je dit qu'il y avait le grand concours de Sacha et le Chat ?

La vérité sur le drame cornélien !

A trop bayer aux corneilles on s'enracine...


Je vous rappelle le très important concours qui désignera le chasseur de chat de... euh... l'année, que dis-je... la décennie ! le règlement et tout le tralala sont juste en dessous :)

On vous attend !

Le concours du chat chassé

D'après l'idée géniale et originalissime d'Inno et Ellie, Le blueg organise le grand concours du chat chassé !

Activez vos mâchoires, malaxez votre vocabulaire et enregistrez d'une traite la belle histoire de Sacha et le Chat...

vous avez une semaine (le 11 juillet à 23h59) pour me remettre vos copies à l'adresse suivante blubbybulga@hotmail.com, suite à quoi il y aura un vote... voui voui... mais je sais pas encore comment il sera organisé, je vous tiendrai au courant...

Et devinez quoi !? Si je trouve une idée d'ici là, le gagnant aura le droit à un truc à gagner !? Géant non !? (Euh... un 'ti truc hein... vous emballez pas...)

Courage à tous !!

Le texte est ici


Edit : Tous les formats sons, vidéos, sont les bienvenus, je m'occupe de faire la conversion moi-même :) vous pouvez donc utilisez caméra vidéo, appareil photo numérique, téléphone portable etc. etc.
D'une façon générale, les logiciels qui lisent les MP3 bien souvent sont doté d'un système d'enregistrement :)

Sacha et le chat

Je devais faire l’article au sujet de ma belle, que dis-je magnifique, playlist… Mais j’ai une flemme du tonnerre (en pelote… logique féline…).


Donc… ne souhaitant pas non plus vous laisser l’âme en peine (rigate), voici un petit jeu très rigolo, vous comprendrez les règles par vous-même (passionnément*)


* Même si ça colle


Cette histoire s’appelle : Reviens ! (et se lit à voix haute)

Ce chat ! Ah ! Ce Chat ! Sachez, chose salée, c’est ce chat que Sacha chassa sans sagesse chez ce sale chaussé, Chonchon*. Sacha chassant s’enfonça chafouine chez Chonchon. Le chat, sans chichis choisis l’échelle ! Chiche fit Sacha ! Si le chat fut sauf, Sacha chancela et l’échelle chassa arrachant sa chaux au chalet. Sans châle ou chouchou et les cheveux sans dessous, « Chat Chamois ! Chat Chameau ! » Chougna Sacha à chaud. Chonchon sur sa chaise chuchota : « c’est un chouia chiant ce chahut chez soi… ».

Chaussant ses sales chausses sans chaussettes, Chonchon chercha sa hache sur le champ et chancela enchichonné au Sacha show. « Chercher un chat sans hache c’est sans chance ! » siffla Chonchon. « Chassons ce chat, chère Sacha ! Sassons et ressassons ces chansons de chasse à l’échasse !*** »

Encensant son chef, Sacha enchantée, s’attacha moins à sa chasse au chat qu’à l’achat de châles ou chouchous. Ainsi cessa la chasse au chat. Chonchon chiffon de hashish lâcha sa hache sans soin.

Sacha, sans chance, chût enchâssée de la hache, achevée, et séchée…

Ainsi le chasseur chût chassé…


* C’est un prénom comme un autre !**
** Pi d’abord, c’est Delerm fils qui m’y a fait penser !
*** Les chansons de chasse à l’échasse sont réputées très motivantes, parce que c’est quand même super dur de chasser sur des échasses…

Faute de liaison

- Ce colley aboie
- Non Toto, cette colle est à bois...*




*ça empire de jours en jours...

Playlist de juillet : première partie

Après un après-midi laborieux passé à tenter d'installer une radio blog ici-même, un e-sauveur est parvenu à résoudre ce qui dysfonctionnait.

Du coup, chaque mois, vous aurez la playlist du BlueG avec de vrais morceaux sélectionnés par mes soins (et pas imposé par les limites énormes de radioblogclub).

Par contre, pour les petites histoires autour de la playlist il faudra attendre ce soir, j'ai droit à un repos bien mérité ! (pi j'ai plus le temps surtout)

Si vous voulez réécouter les morceaux du mois de juin, vous le pouvez ici.

Bonne écoute !!

L'avenir "trépidant" de l'univers...


Après Miss Univers (avec du jaune), Miss Terre arrive enfin !!

Les standards vont-ils être bouleversés ?



PS : d'après Ellie, Miss Terre serait un papillon... les codes sont plus c'qu'ils étaient...
PSbis : Oui, oui, c'est en lisant le blog d'Ellie que l'idée de la phrase du jour m'est venue... C'est donc elle la coupable !!