Accéder au contenu principal

Restaurant Le Colisée - Paris 8

Je m'étais dit en ouvrant les portes du blueg, que non seulement de receler de toute une somme d’informations passionnantes, il y aurait également, des bons plans, sortis de mes pérégrinations citadines (la plupart du temps).

J’ouvre la section aujourd’hui en mettant à l’honneur un joyau comme il est tellement rare d’en trouver.

Peut-être connaissez-vous Paris, et si tel est le cas, vous savez à quel point il est difficile de se sustenter aux abords des Champs-Elysées, et d’autant plus pour des prix praticables…

Si comme pour moi, vous voyez en cela un drame de la vie moderne (rien que ça), alors lisez absolument ce qui suit !

Alors que je projetais, de me faire projeter Fragile(s) dans les mirettes, accompagné de comparses de tout premier choix, nous atterrîmes* tout à fait par hasard, il faut bien l’avouer, dans le restaurant Le Colisée (ouvert depuis janvier). L’accueil y fut particulièrement agréable… j’ai d’ailleurs cru être tombé dans la quatrième dimension, me suis pincé le bras, me suis giflé, et c’est alors que j’allais prendre une douche froide (pour me réveiller) que je constatais l’incroyable réalité ! Notre hôtesse était aimable !!!

Bon, fort de mon expérience, je ne me débinais pas !!! ’attendais l’arnaque !!!

La carte nous vînt (ainsi que le vin, sur les conseils avisés de notre voisine de table), des plats simples, d’autres plus élaborés, une carte de quoi satisfaire tous les palais.

Nous commandons… et là ! Stupeur !! Foie gras maison, de VRAIS escargots de bourgogne (on ne m’y trompe pas), une cuisine fine, équilibrée, une viande succulente, et surtout une carte TOTALEMENT Maison !!!

Et au final ? Une note n’excédant pas les 30 euros par tête…

C’est donc promis, j’y retournerai…

Leurs coordonnées :

Restaurant Le Colisée
36, rue du Colisée
75008 Paris
01-45-62-40-12

www.restaurantlecolisee.com

* ça en jette hein !

Commentaires

Anonyme a dit…
Bizarre, ça me dit pourtant quelque chose ce nouveau restaurant ?? Y'a pas un bar qui porte le même nom ?
Anonyme a dit…
je vais tester, merci du conseil !
Blue a dit…
Le restaurant a ouvert il y a trois quatre mois dixit la patronne, à savoir si un autre établissement porte le même nom... Je m'incline, je l'ignore :)

Par contre Ltz nous en dira des nouvelles, c'est... ;)

Posts les plus consultés de ce blog

On se tait !!

- Combien on sera à la manif ? - Cent sûrs ! Peut-être plus... - ... - ... - ... - Ca va ?... Tu te sens sûr de toi ? - Pas trop... Mais c'est sans surprise... - Tu verras, on va s'en surtir ! - Je m'inquiète... Que sont devenues les masses en s'urbanisant !? - Tu as raison ! C'est, dans tous les sens, urgent de trouver une solution... - ... - ... - ... - T'as apporté quelquechose pour le pique-nique d'après manif ? - Du pain et des bouchons de Sançurres... - On dit pas : bouchons de Sancerres ? - Déformation professionnelle... *Photo de Hughes Leglise sous license CC By

A travers les persiennes

Les persiennes à lame filtrent les lumières de la rue. Un camion passe et zèbre le plafond. Il fait du bruit aussi. Quelques ombres de feuillage dansent, font des chinoiseries, dans une ambiance orangée, plus douce, plus agréable… Je m'emmerde… le sommeil ne vient pas… C'est chaque soir la même rengaine, j'éteins la télévision, la lumière. Le noir envahit la pièce et le silence lourd dure une éternité jusqu'à ce que la rue voisine klaxonne, crie, crisse, chante, vomisse. Puis je me débarbouille, me brosse les dents, un bruit particulièrement désagréable, souvent le pommeau de douche goutte, je déteste ça, mais la robinetterie est dure, alors je m'acharne un peu dessus. Parfois je ne m'en rends pas compte tout de suite, et je l'entends depuis ma chambre, c'est encore pire, j'en fulmine. Bien propre, je me couche… Et là… mes nerfs vibrent, mes yeux s'écarquillent, des spasmes… Je m'emmerde… le sommeil ne vient pas. Alors j'attends, quand c...