Accéder au contenu principal

Playlist Janvier en exclusivité en décembre !

Je me suis dit qu'ayant la méchanceté de vous délaisser depuis trop longtemps, je me devais de vous consoler ! (sympa le Blue)
Et quoi de mieux pour se consoler qu'un peu de musique !? Hein ? Hein ? J'vous le demande ! (et si vous avez une idée, jsu preneur...)

Du coup, playlist du BlueG de janvier en exclu internationale ! (Ouai...)

Quoi qu'on va trouver là-d'dans ? je ne vous fais pas attendre plus longtemps !

Juste une petite remarque en passant...

Pour vous dire que les playlists des mois précédents sont disponibles dans les billets correspondants... (Le BlueG a toujours su s'occuper des nostalgiques...)

Septembre
Août
Juillet
Juin

(mais où sont passé octobre, novembre et décembre !!!?)

...

On y va ?


Yellowman - Zungguzungguguzungguzen
ça faisait des lustres que je recherchais ce titre entendu au détour d'une soirée chez un ami, et n'étant pas grand spécialiste de reggae, j'ignorais qui en était l'auteur... et j'ai mis du temps pour réussir à écrire zungguzungetc... étonnant non ?
Bref, chanson retrouvée depuis quelques mois et qui s'est imposée dans ma playlist quotidienne... ça vous plait ?
Regina Spektor - Love Affair
Squatteuse de playlist de haut rang, j'ai hésité un moment avant de choisir Love Affair... pi je m'suis dit... "ça manque de mièvrerie ce blog !"
Feist - One evening
Bon... je me doute que ce n'est pas une découverte pour beaucoup d'entre vous, mais je VOULAIS Feist ici... j'ai quand même éviter de vous coller "My moon, my man", "1, 2, 3, 4" et "Mushaboom"... j'voudrais pas passer pour une radio populaire !!
NB : c'est quand même pas la moins connue des zics de Feist... mais c'est pô grôve.
Fiona Apple - Shadowboxer
Un petit retour en arrière sur le premier succès de Fiona Apple (qui a dit dernier ? rôôh).
Terry Jacks - Seasons in the sun
Pourquoi faire dans le neuf quand on peut faire dans le vieux !? Pi c'est pas souvent que les ricains reprennent des mélodies francophones alors même si ça a quarante balais on peut continuer de se le tartiner !
Sonic Youth - Skink
Pour ma défense, ça faisait longtemps ! Pi ça fait plaisir à Frenchmat !
Les Rita Mitsouko - La sorcière et l'inquisiteur
Moment souvenir : C'est ma tante qui m'avait fait découvrir cette chanson (et les rita par la même occasion) quand j'étais 'achement moins grand qu'maintenant ! Allé tout le monde, on clape pour Tata !
Nirvana - Marigold
Oui bon, ben c'est pas ma faute si je suis de la génération grunge !
Harvey Danger - Flagpole Sitta
Découvert il y a peu, par l'intermédiaire d'un webbuzz... J'accroche encore !
Weezer - Buddy Holly
Dîtes-moi ! J'ai pas été très éclectique ! Tant pis...

free music

Commentaires

. a dit…
il est trop fort ce Blue au moment même où je lis le mot "musique" v'lati pas qu'elle démarre !!

ça va sinon t'as pas trop de courbature aux doigts ... avec une si longue note ... :-)
Anonyme a dit…
Salut BlueG !

Jolie Régina Spektor, un lien de parenté avec Phil ?

Ah, mais ça ne vieillit presque pas Terry Jacks ;)

Merci pour Sonic Youth ! D'ailleurs, je suis dans une période "Sister", purée, quel album !!

Bon, Marigold est quand même un morceau à part, pour Nirvana étant donné que c'est Dave Grohl qui l'a composé tout seul, dans son coin, d'ailleurs c'est lui qui chante.

Flagpole Sitta : super, presque jouissif :-)

Weezer, ah... que de souvenirs...
Blue a dit…
Canicule > J'ai pris des ibuprofènes (ça doit s'écrire comme ça...)

J'espère que ça t'a plu, étant donné le nombre de fois que je squatte la tienne (de playlist) ^^

French > Pour Regina, je l'ignore.

Sister, en effet :)

Marigold, j'savions pas qu'c'était Grohl qui l'avait écrite (c'est l'pied !)



A tout bientôt près de chez vous :)
. a dit…
très sympa oui ça me plait, je viens de rajouter ma playlist de radioblogclub, tu verra y a des doublés et des ratés mais amuse toi quand même !
:-)

Posts les plus consultés de ce blog

On se tait !!

- Combien on sera à la manif ? - Cent sûrs ! Peut-être plus... - ... - ... - ... - Ca va ?... Tu te sens sûr de toi ? - Pas trop... Mais c'est sans surprise... - Tu verras, on va s'en surtir ! - Je m'inquiète... Que sont devenues les masses en s'urbanisant !? - Tu as raison ! C'est, dans tous les sens, urgent de trouver une solution... - ... - ... - ... - T'as apporté quelquechose pour le pique-nique d'après manif ? - Du pain et des bouchons de Sançurres... - On dit pas : bouchons de Sancerres ? - Déformation professionnelle... *Photo de Hughes Leglise sous license CC By

L'immeuble

Les façades ne périclitent pas tout à fait aussi vite que Rome à son heure, mais les craquelures semblent prendre racine dans le sol comme des pins centenaires et poussent, vu d’ici, jusqu’aux chenaux. C’est somme toute étonnant, comme les appartements y sont coquets, du moins le mien. La vieille dame du premier, Mme Villiers, je crois, je vérifierai sur la boite aux lettres, Mme Villiers donc, me faisait part hier matin, alors que je la croisais dans les escaliers, ou, plus précisément, que j’essayais de n’avoir qu’à la croiser, du froid que ces fissures lui procuraient dans son appartement : « Ah ! Rendez-vous compte, ces fissures sont si grandes que lorsque j’y glisse un œil, je vois la rue… Vous imaginez… Et ce froid qui s’infiltre, c’est impossible de chauffer, et en cette saison, il fait froid… Pour une vieille dame comme moi, même Salomon a pris un rhume… Pour vous dire… J’espère que je pourrais passer l’hiver… Parce qu’à la régie, ils s’en fichent, les vieilles dames, Monsieur,...