Palette

Pour bien coller à l'univers de Blue, il faut le lire avec du jaune...*



* dicton marseillais**
** il paraît...

deux p'tits anges...


- Waah !!! trop chouette ta nouvelle auréole !!!
- Mwai... J'avais corné l'autre...













Bon et juste pour info et pour dire que je ne suis pas un cas désespéré !!!


40% GeekMingle2 - Free Online Dating

Sex, Drugs and Rock'n'Roll*

- Dis-leur qu'il ne faut pas !
- faux pas ?
- se droguer !!!
- Dealer toi-même !!!




*curiosité google oblige...

On se tait !!


- Combien on sera à la manif ?
- Cent sûrs ! Peut-être plus...
- ...
- ...
- ...
- Ca va ?... Tu te sens sûr de toi ?
- Pas trop... Mais c'est sans surprise...
- Tu verras, on va s'en surtir !
- Je m'inquiète... Que sont devenues les masses en s'urbanisant !?
- Tu as raison ! C'est, dans tous les sens, urgent de trouver une solution...
- ...
- ...
- ...
- T'as apporté quelquechose pour le pique-nique d'après manif ?
- Du pain et des bouchons de Sançurres...
- On dit pas : bouchons de Sancerres ?
- Déformation professionnelle...


*Photo de Hughes Leglise sous license CC By

Qu'est-ce qu'un blogueur !?

Dans le cadre de ma mission de vulgarisation de la geekerie et du web 2.0, étudions une espèce assez originale gravitant dans l’univers fourbi et complexe d’Internet (avec un grand « i » parce que ça s’écrit avec un grand « i ») : Le blogueur !

En effet, le blogueur n’est pas un internaute comme un autre ! Non seulement d’être un surfeur émérite il maîtrise des trucs que vous ne soupçonnez même pas ! Taper sur son clavier tout en buvant un café, en faisant un lipdub, en envoyant un sms et en consultant son agenda électronique (qui est vide d’ailleurs mais on peut pas toujours cumuler vie sociale et geekerie… en fait on peut pas tout court…). Bien sûr, il reprend certaines caractéristiques classiques de l’internaute, les doigts bouffis, l’œil hagard, les valises sous les yeux à faire peur à un chef de gare, un teint livide, tout au mieux proche de la lueur si particulière d’un écran LSD.

Mais il est devenu maître dans la cuisine virtuelle, ne se nourrissant que de boîte de conserve et de biscottes parce qu’il n’a pas fait les courses (ou que le magasin de vente de produit frais en ligne a encore fait une erreur de commande et a envoyé la livraison dans l’hémisphère sud, pourtant y’avait écrit un service de qualité et de proximité sur l’emailing qu’on lui avait adressé).

Illustration :


Mais ce n’est pas tout, le blogueur a un avis sur tout, la pluie, le beau temps, la politique, l’environnement, la culture, les musées (dont il fait de visites virtuelles), le cinéma (dont il télécharge les divx), la musique (dont il télécharge les MP3 et regarde les concert sur Youtube), et comme c’est quelqu’un de très sociable, collaboratif même, il a des tas d’amis comme lui !!! sponnx23b, flashgrrr, l3cH-WIN-gumD1000, et tant d’autres !

Le blogueur c’est aussi quelqu’un qui aime raconter des trucs… des fois intéressants, des fois moins (vous suivez d’ailleurs en direct l’exemple concret d’un blogueur qui dit des trucs inintéressants, et si vous êtes un habitué du blueg, vous êtes presque un expert dans le domaine… Bien qu’il puisse être considéré comme possible que vous trouviez tout cela intéressant, auquel cas, ne pouvant rien pour vous, je vous recommande fortement de prendre une camomille de faire une bonne nuit de sommeil et de tenter dès demain d’élucider le mystère de votre intérêt récurrent (c’est un facteur aggravant) pour ce qui n’a d’intérêt que de démontrer que d’autres choses en ont… notez bien cependant que si vous répondez à cette caractéristique et que vous êtes également fan de Corbier ou de Michel Sardou, les hautes instances qui savent ce qu’elles disent (le HISED) vont vous couper de tous médias et mureront dès demain vos portes et fenêtres… ça peut se comprendre… ) (oui, oui, j’avais ouvert une parenthèse, certes il y a assez longtemps, mais j’en avais ouvert une…) (et si je fais d’assez longues parenthèses, c’est parce que je suis au régime, alors je digresse…)*

Comme j’ai complètement perdu le fil, voire carrément le chas de l’aiguille, et que, de toute façon, ce sujet est parti en compote (aux fruits de mon imagination), j’abandonne… je jette l’éponge à vaisselle, je rend ma souris à l’ordi !

Si vous êtes fous et que vous souhaitez rencontrer cette espèce qui se propage à la vitesse du web, certains d’entre eux sortent de leur tanière demain à l’occasion du Paris Blogue-t-il… Il fallait y penser…



* Je devrais peut-être pas, mais je suis fier de moi !**
** De la blague… pour le régime n’y comptez pas !

Les séries télévisées sont téléciblées, c'est logique...

J'connais une fille complètement givrée, on l'appelle Hélène et les glaçons...

Faut dire qu'elle est Rock'n'Rolles !!*



*J'devrais créer une catégorie stars oubliées rien que pour cette blague !

Restaurant Le Colisée - Paris 8

Je m'étais dit en ouvrant les portes du blueg, que non seulement de receler de toute une somme d’informations passionnantes, il y aurait également, des bons plans, sortis de mes pérégrinations citadines (la plupart du temps).

J’ouvre la section aujourd’hui en mettant à l’honneur un joyau comme il est tellement rare d’en trouver.

Peut-être connaissez-vous Paris, et si tel est le cas, vous savez à quel point il est difficile de se sustenter aux abords des Champs-Elysées, et d’autant plus pour des prix praticables…

Si comme pour moi, vous voyez en cela un drame de la vie moderne (rien que ça), alors lisez absolument ce qui suit !

Alors que je projetais, de me faire projeter Fragile(s) dans les mirettes, accompagné de comparses de tout premier choix, nous atterrîmes* tout à fait par hasard, il faut bien l’avouer, dans le restaurant Le Colisée (ouvert depuis janvier). L’accueil y fut particulièrement agréable… j’ai d’ailleurs cru être tombé dans la quatrième dimension, me suis pincé le bras, me suis giflé, et c’est alors que j’allais prendre une douche froide (pour me réveiller) que je constatais l’incroyable réalité ! Notre hôtesse était aimable !!!

Bon, fort de mon expérience, je ne me débinais pas !!! ’attendais l’arnaque !!!

La carte nous vînt (ainsi que le vin, sur les conseils avisés de notre voisine de table), des plats simples, d’autres plus élaborés, une carte de quoi satisfaire tous les palais.

Nous commandons… et là ! Stupeur !! Foie gras maison, de VRAIS escargots de bourgogne (on ne m’y trompe pas), une cuisine fine, équilibrée, une viande succulente, et surtout une carte TOTALEMENT Maison !!!

Et au final ? Une note n’excédant pas les 30 euros par tête…

C’est donc promis, j’y retournerai…

Leurs coordonnées :

Restaurant Le Colisée
36, rue du Colisée
75008 Paris
01-45-62-40-12

www.restaurantlecolisee.com

* ça en jette hein !

Le dimanche au fond du jardin

Y'a pas que les chênes qui glandent le dimanche !!*


*elle est facile et légère c'est vrai, mais on est dimanche et je suis à la bourre (ça fait deux excuses béton nan ?)

Fête du Cinéma 23ème du nom : Focus fragiles...

C’est très fête en ce moment, et le but de ce blog est aussi, un peu, rebondir sur l’actualité* !!


Plutôt que de vous recommander les derniers films que j’ai vu, d’autant que c’est un peu mort de ce côté-là) j’ai décidé de donner un axe différent, un truc plus web, blog, 2.0, bzzz, ou tout ce que vous voudrez. Quelque chose arrivé à mes mirettes et mes esgourdes sur le tard, mais tout à fait d’actualité et tout à fait passionnant, pour un film, qui, par ailleurs, semble valoir le coup : Fragile(s).



Petite près. rapide et sans prétention sur les activités de ces trois prochains jours :

La fête du cinéma débute demain 24 juin, et se termine le 26…

Après m’être demandé s’il y avait un rapport avec la Saint-Jean, fête du solstice, etc… ce qui est le cas par exemple pour la FdM (si, si, souvenez-vous de l’abréviation). Il apparaît que non… en même temps, s’enfermer dans les salles sombres pour le solstice… ça le fait pas franchement…

Ceci dit, la Fête du Cinéma naît en 1985, de l’initiative de la Fédération Nationale des Cinémas Français, de son petit nom : FNCF (f’est poffible ?). Viennent la soutenir sur le tard des autres évènements du même type : le Printemps du Cinéma en 2000, et la Rentrée du Cinéma en 2004.


Quelques petits chiffres « cinéma » piqués sur le site officiel :

Vous avez remarqué que pour une fois je donne des titres à mes paragraphes ?

2 133 cinémas en France, pour plus de 5.000 salles
Le plus grand parc européen, et le 4ème mondial… il semble qu’on aime le cinéma en France…
189 millions d’entrées sur 2006.


Le Bon Plan en supplément :


Du 27 au 29 juin, BNP mets 300.000 billets à dispo dans les agences sur présentation du passeport (qui vous sera remis pendant la Fête du Cinéma). Prix du billet : 2€… dîtes que vous venez de ma part…


Le vrai truc intéressant du billet : (enfin !)

Fragile(s) et les blogs du réalisateur Martin Valente et du compositeur Denis Mériaux :


le 2ème film de Martin Valente.

Recommandé par des Influenceurs

Martin Valente, réalisateur de Les Amateurs en 2004, revient donc sur la scène avec Fragile(s). On y trouve entre autres : Jean-Pierre Daroussin, François Berléand, Jacques Gamblin, Caroline Cellier et Sara Martins.

Les critiques presse semblent assez mitigées, mais le jour où les critiques presse feront le cinéma on commencera à les écouter ! D’autant plus que les spectateurs sont pour la plupart ressortis heureux et satisfait. D’après eux, un film croisant humour et tendresse, une interprétation juste et des personnages humains interprétés avec justesse. (le casting est alléchant il faut dire.). Personnellement je me ferai un avis sur la question dans les jours qui viennent.

EDIT : Depuis (c'est à dire quelques heures après !) J'ai vu le film et le recommande, si mon point de vue vous intéresse, il est ici.

Pour les curieux, la bande annonce du film :




Le décor est planté !

Martin Valente lance le blog de Fragile(s) en juin dernier, et offre aujourd’hui une expérience humaine unique.

Retracez toutes les étapes de réalisation d’un film (tournage et montage) agrémentées de photos, interviews, etc. de tout le petit monde qui gravite tout autour. Un monde ! Je vous dit !

Le style d’écriture est sympa et bien léché, une façon des plus ludiques et attrayantes pour découvrir la face cachée du cinéma et des multitudes d’anecdotes, sur les acteurs, le film, l’équipe, pour une approche très humaine… Bref, c’est passionnant.

Et plus que de vous le recommander, je vous assure que c’est immanquable !

Et, étant donné, que comme moi, vous allez en demandé encore plus !!! (z’êtes gourmands quand même…)

Il vous faudra derechef vous diriger vers le blog de Denis Mériaux, qui nous apporte sa propre vision du film tout au fil de son propre univers… ça mérite le détour, je ne vous dit que ça. ;)


* L’actu, c’est un peu le Dunlopillo des sujets… surtout quand on la mate… là…

Le paradoxe de la vie

Blue a enquêté pour vous, et il a trouvé...

Le paradoxe entre la vie et la mort...

La fenêtre...*


* Si, si, je vous assure y'a un jeu de mot...

Le Web 2.0 : C'est geek, mais c'est pratique !


Le web 2.0 est arrivé comme une révolution… enfin, une révolution geek, car je vous garantie que mes aïeuls ignorent totalement l’existence de ce… euh… truc.

Et… Etant donné que beaucoup de mes aïeux me lisent, j’explique…

Le web, c’est le truc virtuel qui permet de consulter ses mails, d’aller sur Google pour ne rien trouver et le lieu où se concentre le plus grand nombre de virus jamais recensé.

Le web 2.0 c’est la même chose, en personnalisable et collaboratif. LeGizz fait une petite liste de ce qu’il utilise de ces nouvelles technos (c’est notamment ce qui m’a donné l’idée de faire cette… euh… note…), ça permet d’avoir une bonne vision des applications rendues possibles par le 2.0, je l’cite : information et gestion de l’info : personnaliser ces flux d’info, info collaborative, wiki ! wiki ! wiki !, faut avouer, c’est geek, mais c’est ludique… le multimédia : un succès indéniable… le blogging : euh… pour les bloggeurs… travail en ligne : c’est ce dont je vais parler…

Car le web 2.0, c’est un peu ce qu’on nous faisait miroiter d’Internet depuis des lustres !*

L’information libre, un réseau de communication sans limite et sans contrainte (sauf qu’il faut être un geek), et des applications libres qui aident vraiment au quotidien… informatique le quotidien quand même… le web 2.0 n’a toujours pas atteint le degré de technologie des horloges de cuisine qui font micro-onde ! Faudrait voir à ne pas pousser Mamy dans les thuyas******

Quoiqu’il en soit, voici un petit tour d’horizon des immanquables, incontournables et toutes nouvelles applications du web !!

Ma préférée : l’éditeur de documents et de tableurs Google, ou comment relayer le Pack Office (et un peu Open Office) à la poubelle (en partie tout du moins), des fonctionnalités identiques pour le commun des mortels, et la possibilité de conserver les fichiers en ligne, de les partager avec qui l’on souhaite de les faire retravailler par d’autres, etc. etc. dans une simplicité déconcertante (elle dîne).

Dans le même genre on trouve Thinkfree, désormais online, qui non seulement de proposer des services de Doc et Tableur met à disposition un logiciel de présentation multimédia alternatif de type PowerPoint… Quand je vous disais que Microsoft n’avait qu’à bien s’tenir !!

Ma préférée bis : un Photoshop… sans licence d’utilisation !! Je sens les geeks frémir et devenir fébriles… Je les comprends, ça m’a fait le même effet. Fauxto reprend le model du très vrai Photoshop et son fameux système de calques.
A noter dans la catégorie travail de l’image, Cellsea, qui comporte l’avantage de pouvoir retoucher une photo péchée directement en ligne, de la modifier et de la rééditer dans la foulée.

Ma préférée ter : Eyespot ! ou le montage vidéo intégralement en ligne, je n’ai pas testé directement, il apparaît cependant que les fonctionnalités ne sont pas encore totales, mais l’interface très efficace et réactive… C’est un début, et ça promet un bel avenir au service…

Dans la section geeks de compétition, on trouve : un convertisseur online (fichiers sons, textes, vidéos, etc.), Media Convert ; un éditeur HTML, Weebly, très accessible aux nuls dans mon genre ; un utilitaire permettant de trouver des photos pour la plupart libre de droit, recherche par couleurs (si, si, c'est géant) et par thème : Xcavator.

NB : Comme recommandé dans les commentaires par Innocente, un sérieux concurrent à Excavator : Yotophoto qui semble tout de même plus performant et plus efficace ! (les droits des photos étant affichés sous chacun d'elles) ! Un grand merci à Innocence :)


Il existe tout un tas d’autres applications, certaines parfaitement ridicules, d’autres assez originales, et les mois qui viennent verront certainement poindre de nouveaux outils qui perturberont ma logique 56K.*******


*L’unité de temps Lustres Informatiques est assez courte, et, est à ne pas confondre avec l’unité de temps Lustres Ancestraux, ou encore, Lustres Epoliche, Lustres Confo**, Lustres S. Oromain***
** A Moitiéprix, petite ville de Patréloin****
*** Made by Caesar…
**** Dans la banlieue de For For Lointain*****
***** Si quelqu’un est arrivé à suivre correctement l’enchaînement des petites étoiles, je lui décerne un prix…
****** Les hortensias ça lui avait pas plu…
******* Blague de geek… je m’excuse…


Mes sources :

LeGizz
Journaldunet
Ma cervelle… nan j’déconne !

Rue de Charonne

Blue d'habitude très critique envers la Fête de la Musique et ses fausses notes déclare ceci :

"J'aime bien la rue de Charonronne..."

Fête de la Musique : un quart de siècle !


Ce soir c’est fête ! Préparez les hot-dog ! Préparez l’vin chaud ! (ah non… ça c’est le 8 décembre à Lyon…)

Je ne vous apprends rien, ce soir c’est la fête de la musique (26ème édition). L’occasion de se balader au fil des rues à la rencontre de groupes méconnus, plus ou moins amateurs, de se frotter à divers styles musicaux, de ceux que l’on écouterait pas autrement, le tout rythmé par les grondements et les vociférations des propriétaires de pieds écrasés.

Cette année, comme chaque fois, la distribution est éclectique.

A Paris : Simon et Charles, Dead Sixties, Sex in Dallas à la Bastille, ou encore, Abd Al Malik et Sanseverino à l’Olympia, ou bien, Kaolin place Denfert-Rochereau, mais aussi, Tété, Enzo Enzo, Les Têtes Raides, Olivia Ruiz, l’Orchestre National de France (euh… sous la direction de Kurt Masur*), l’Armée de Terre (si, si… quand je vous dis que c’est éclectique et ses claques !), Bob Sinclar, le tout savamment parsemé au gré des quartiers, à noter un grand concert à l’hippodrome d’Auteuil avec plein d’artistes… Qui ? pff… je sais pas… bon je vais regarder… Avril Lavigne... Christophe Willem… Christophe Maé… C Christophe (nan j’déconne)… Mika (et la vache violette et blanche)… Vous savez d’office où on ne me trouvera pas ce soir…

Ne m’en voulez pas trop, je n’ai pas regardé ce qu’il se passait ailleurs, quoiqu’il semble que Lyon prépare du bon gros son électro au Marché Gare (Perrache)… j’y aurais volontiers traîné mes guêtres, pour une fois qu’il se passe quelque chose d’intéressant à Lyon à l’occasion de la fête de la musique…

Bon, arrêtons là le descriptif du programme, vous avez une souris ? vous savez cliquez ? Vous allez ici…

Ce qui m’intéresse le plus, et ce qui était la raison réelle de ce billet, c’était la Fête de la Musique en elle-même, comprendre pourquoi tant de monde s’amasse aux abords des bistrots dans le but d’écouter l’oreille tendue et l’œil complice un amoncellement de fausses notes généralement perturbées par la terrasse du bar voisin, où se produit, non sans peine, une chorale lyrique, elle-même concurrencée par de fervents admirateurs de Metallica.

Car il faut bien l’avouer, la Fête de la Musique lancée en 1982 par Jack Lang, alors ministre de la culture, d’après une idée originale de Maurice Fleuret est un succès…

Depuis cet époque, la fête de la musique a eu le temps de faire son bonhomme de chemin, et à tant déambuler chaque année, l’idée s’est propagée (relayée quand même par pas mal d’institutions de tous bords, essentiellement l’ADCEP, Association pour le Développement de la Création, Etudes et Projets) à l’internationale… En 2007, le monde entier va brouhahater de concert… et de concerts…

C’est à partir de 1985 que la FdM** s’expatrie pour la première fois à l’occasion de l’année européenne de la Musique***
Peu à peu, cette manifestation (et dans le reste de la Suisse aussi) s’est imposée sur les cinq continents devenant le premier évènement musical de dimension mondiale… elles ont bien bosser les ambassades quand même…

Quelques chiffres de 2006 piqués sur des communiqués de presse :

Plus de 18.000 concerts en France… Quand même…

110 pays, 340 villes
46% des villes participantes étaient européennes, 25% africaines et du Moyen-Orient, 17% des Amériques, 12% d’Asie et d’Océanie.



Majoritairement, la FdM se consomme de façon locale et déambulatoire, le public est bien entendu plus sensible lorsqu’il est jeune, mais sa propension à sortir et festoyer est de toute façon plus grande en quasi toute occasion. De là à dire que la FdM est tout public, ben y’a qu’un pas, je le franchis, et c’est pas une révolution parce que ça semble assez évident, d’autant que c’est un peu le concept de base…

Bref, la recette : gratuité, promotion des amateurs, et pluriculturalisme musical (comme dire de façon compliquée que tous les styles se croisent) a fait tant d’émules qu’on pourrait taxer l’évènement de fête populaire, voire de coutume, tant ancrée dans nos esprits, qu’on la croirait ancestrale.

A ce soir, et faîtes attention à mes pieds, j’ai rangé mes Doc Martens au placard il y a longtemps !



* Bon, là, j’avoue, je connais pas…
** ça simplifie les choses…
*** Vous saviez pas que 1985 fut l’année européenne de la musique hein ?****
**** Ben moi non plus…

La Fée Stivale présente...*

Fais-en des bouchées ! dit la bouchère (à mon coeur) alors qu'elle cuisinait pour son époux de toujours. (non pas qu'elle en ait un autre de façon moins régulière, ça c'est la boulangère...)**

*Elle est un peu moins connue que la fée clochette...
**La phrase est directement inspirée de mon frigo...

Frank Black - Whiskey in your shoes

Je vous en aurais bien dit plus...

Mais finalement...

Non...



Les paroles quand même, parce que Zak m'y a fait penser :)


My friend is speechless
Will you give him some wine?
He lost his own son
At the drag racing line
Oh please tell us bartender
What can he do?
Cry some tears for your water
And pour whiskey in your shoes

Nothing to do about it first you grab it
Then you lift it then you pour it down (x2)

Go divorce papers
And we put down the ink
So tonight I won’t be having my usual drink
Hey there bartender
Can you make me something new?
Cry some tears for your water
I’ll pour whiskey in your shoes

Nothing to do about it first you grab it
Then you lift it then you pour it down (x2)

Hey there bartender
Can I owe you the cash?
‘Cause the end of the world
Well it came in a flash
And I know that tomorrow
I’ll have some new excuse
To cry tears for my water
And pour whiskey in my shoes

Nothing to do about it first you grab it
Then you lift it then you pour it down (x2)

Nothing to do about it first you grab it
Then you lift it then you pour it down (x4)

Festival de la pub 2007

Cannes bouffée par les lions... La pub est une jungle !


EDIT : Etant donné le nombre important arrivant sur ce billet en tapant la requête "festival de la pub 2007" dans Google, et étant donné que ce billet n'est pas très informatif.

Voici les deux liens les plus adéquats sur ce sujet :

Le site officiel du festival (en anglais)
Les articles à ce propos dans CBNews.
(il existe des vidéos faîtes par CBTV, CBNews, si quelqu'un m'en fait la demande, je mettrais les liens correspondants.)

La pelle et le seau

- Allo !
- ...
- Allo !?
- ...
- Allo ?
- ...
- Eh vas-y ! Eh ! Patate !
- euh... Allo..

Le contre-temps ou l'imparfait du relatif

Chers lecteurs assidus !! (j’aurai du dire cher coloc, mais ça l’fait moins quand même)

Quel désespoir ce fut pour vous de ne point voir poindre le moindre petit billet en ce jour dominical ! (en même temps, c’est dimanche faudrait voir à pas pousser mémé dans les hortensias*)

Comme je vous comprends ! (formule de politesse oblige)

Mais je connais le coupable !! Celui qui m’a fourvoyé dans cette mission divine qui s’accroche aux basks de mon destin !! (euh… rédiger le blueg…**)

Et ce gamin, c’est ainsi qu’il se fait appeler, a un nom !! Que je viens de vous dire d’ailleurs… Gamin… vous suivez pas là, j’en entends qui discutent dans le fond !!

Je ne peux donc que vous conseiller d’aller vous plaindre au principal fautif !! Mais méfiez-vous les péripéties en image de ce dernier pourraient bien vous attendrir, voire vous bananer… restez vigilants ! (sinon pouf on se fait flasher !)

Le fautif…



* elle en avait marre des orties…
** c’est top comme mission divine ! Nan ?

Playlist de juin

C’est tout nouveau, c’est tout beau, quelques morceaux plus ou moins récents, plus ou moins connus, que j’apprécie, l’ambiance du moment, et souvent le contenu de mon MP3.

Je me dis qu’en changer tous les mois c’est pas la mort, je verrai à l’usage de toute façon.

Les morceaux, ou artistes, que je vous présente ici sont dispo sur le petit menu de droite, c’est facile à utiliser vous verrez.

Parlons peu, parlons bien !


Laetitia Shériff – The Date (Codification)

Je ne saurai vous conter sa carrière en détail bien que cette dernière soit encore toute récente. Codification sort il y a trois ans, un univers assez unique, assez difficile à décrire, le mieux est encore de le savourer. Histoire de mettre des adjectifs : Poétique, dramatique, romantique, etceteratique…

le site official
pour en écouter un peu plus et se tenir à jour


Mando Diao – Josephine (Ode to Ochrasy)

Groupe suédois, assez récent (2003) sur la scène internationale (bien qu’ils aient tout de même trois albums au compteur), Mando Diao sonne terriblement british, très dynamique, une sorte d’happy rock song permanent, sauf… Josephine…

le site official


The Fratellis – Chelsea Dagger (Costello Music)

Ça sonne terriblement seventies, voire sixties, mais ça n’a que deux petites années… Et pourtant, j’ai déjà l’impression que c’est un classique… ça vient peut-être de moi remarquez.
Les Fratellis sont originaires de Glasgow et se forment en 2005, ils explosent assez vite tout de même !
Comme j’ai bien tout lu sur Wiki, c’est le titre Flathead qui rythme la pub Ipod.
Bon, c’est enjoué, joyeux, hyper entraînant, ça se consomme sans modération…

J’allais oublié l’official


Babes in Toyland – Bruise Violet (Fontanelle)

Bienvenu dans le Riot Grrrl !!! C’est quoi le Riot Grrrl ? c’est quand les filles font du punk et le font bien ! Bikini kill, Peaches, Babes in Toyland, Veruca Salt, pour les plus connus…
D’après moi c’est ce qui a sauvé (avec les Pixies) la scène punk rock des années 90, mais c’est juste une opinion comme une autre. Bref, ça déménage, du gros son, et je risque d’en placer assez souvent dans les playlists.
Juste pour info, le riot grrrl est un mouvement féministe, en réaction à l’univers assez machiste du punk, voire du rock tout court, ça surfait sur la tête du « punk » californien, du grunge aussi, un peu, beaucoup…
Bruise Violet est une chanson dans laquelle les Babes s’attaquent directement à Courtney Love, chanteuse… euh… sulfureuse… de Hole, surtout connue pour son mariage avec Kurt Cobain.

ce qui se rapproche le plus d’un site officiel…


R.Wan – Lâche l’affaire (Radio Cortex)

J’ai découvert il y a peu, bien que Java ne m’était, de loin, pas tout à fait inconnu, notez que c’est pas vraiment vieux non plus.
Lâche l’affaire, un sacré remake de Renaud, à la fois dans l’esprit de l’original et terriblement bien actualisé, j’voudrais bien vous en dire plus, mais faudrait que j’me penche sur le sujet.
Alors j’ai trouvé une parade !! les Links !!

Interview de l’artiste parue sur Lemague.net, une bonne façon de connaître R.Wan
Radio Cortex


Les VRP – Les hurlements d’Léo (Vacances Prolongées)

Les VRP, c’est : une musique un peu bal musette, genre petit bar du samedi soir, des textes drôles, satiriques aussi, je vous aurai bien fait un petit résumé mais j’ai trouvé sur wiki aux pieds plats un article très concluant, je vous en fait part : cliquez-ici.
Juste pour la petite histoire, le groupe Les Hurlements de Léo, est un clin d’œil direct aux VRP, les deux formations n’ont pas de lien autre.


Zabriskie Point – Insomniaque (Paul)

Moi j’adore, ça m’berce pour m’endormir, ça m’réveille avant le café, ça occupe les nuits blanches et les jours noirs. Des textes très politisés, mais aussi second degré, des références à tour de bras, une influence très ancrée dans le punk le vrai, mais aussi dans du rock 90’s qui était très d’actualité vers la fin du siècle dernier…

site de fan pas mal du tout, le top pour en savoir un peu, beaucoup, plus sur les Zabs


The Pixies – U-mass (Trompe le monde)

Il paraît que les Pixies ont donné naissance au mouvement Grunge, c’est vous dire s’ils sont incontournables !
Groupe de la fin des années 80 début 90, ils ont, je crois, réellement marqué leur génération et la suivante, en fait, surtout la suivante… Suffit de voir le public lors de leur tournée de 2004 lorsqu’ils se sont exceptionnellement reformés.
Il existe tout un tas de ressources à leur sujet, pas besoin d’en dire trop, vous les verrez souvent ici de toute façon.

le wiki tout de même


Miossec – non, non, non, non (Boire)

Dans la lignée des chanteurs à texte (il paraît que certains chanteurs se débrouillent sans), Miossec reste rarement en cale sèche, ça doit être ses origines brestoises à n’en point douter. Gonflé d’un romantisme saignant, d’une sensibilité exacerbée et crue, la grand-voile du navire à la dérive le fera se hisser au sommet de la vague…* Il n’est en effet nul besoin de le présenter, alors… mmh… écoutons un extrait de son premier album (c’était il y a un moment déjà).

c’est officiel !


*… Vous me ferez penser d’arrêter ce genre de tentatives de style ?…










La Phrase de non-retour...

Depuis que je me suis mis aux cigares je mène ma vie sur un train d'enfer...*



*C'est parce que je cours chez l'buraliste...

Nocturne

La nuit tous les chats sont "bris"...

Quand ça bzzz au boulot...

Finies les méthodes de recrutement ancestrales !
Finis les bureaux cloisonnés et sombres ! (ça c'était l'open-space remarque...)
Finis les jours gris où se lever pour taffer est un calvaire !
On passe au bzzz recrutement... au prolongement de la cour de récréation... c'est juvénile, pathétique voire pas éthique dirait ma grand-mère, et... ça marche...

J'VEUX Y'ALLER !!!

Connected Ventures, Heaven, and maybe nexts, i want to make job with you !





Lip Dub - Flagpole Sitta by Harvey Danger from amandalynferri on Vimeo





LipDub - Undone - Weezer (in Paris) from Chryde on Vimeo

Pour ceux que ça intrigue, les webvitrines respectives :

Connected Ventures

Heaven

La Phrase du vendredi...

La sieste c'est pas fait que pour les chiens...

Le premier message

Le premier message...

hmm...

Nous disions...

c'est un peu ce qui doit donner la note nan ? je suppose... déjà quand on fait un blog, 'fin dans ce cas un blueg, c'est pas tout à fait pareil (même s'il faut bien admettre que la différence est essentiellement orthogratcetera, encore que ça pourrait être intéressant de se poser la question, mais faut que je garde des sujets pour l'avenir, parce qu'il va falloir faire vivre ce truc... Nan parce que vous vous rendez pas compte... c'est une contrainte un blog... Alors un Blueg *point d'exclamation* Pensez donc...*), que... donc... je suppose qu'il faut expliquer ce qu'on va faire, dire, écrire un peu aussi, alors qu'à cela ne tienne... J'en sais fichtre rien...

Vais p'têt faire une petite phrase quotidienne, mais ça oblige d'en faire une chaque jour... Alors je ferai au grès des vents et des marées qu'elles se chaussent ou non le matin pour aller à la plage pêcher les coquillages dans la presse quotidienne. Bon, si vous m'avez suivi c'est anormal... Consultez... et les autres faîtes pour le mieux...

Bon... qu'allons-nous trouvez ici-même par la suite... liste non exhaustive et incomplète que je me réserve le droit de modifier sans préavis.

Des blagues nulles... C'est essentiel... voire dieselunaire.**

Des bons plans, et des mauvais aussi... surtout et... sur tout...

Des critiques subjectives, sagaces et éhontées d'une société misant..ique que la moral réprouve 'fin pour de ce que je sais de la morale qui ne fait rien que de geindre...***

Des coups de coeur, mais aussi des coups de gueule et pourquoi pas des coups de bâton, des coups d'grisou, des coups d'articulés (question d'prononciation), des coups roux d'coucou paloma, des coups, Quand ils vous arrivent, Oh oui, ça fait mal, etc. etc. merci Johnny...

Des photos... des filles nues, ça c'est pour que le blueg ait du succès...

Bon, c'est déjà pas mal...

Ah voui... une dernière chose, va falloir vous habituer aux trois points de suspension... on entre en terrain cabossée**** et aux p'tites étoiles aussi...*****

A tous ('fin à tous ceux qui vont suivre ce blueg)
Bon courage...



*Aurait dit une chèfeu infirmière d'aujourd'hui...
**J'avais prévenu...
***Alors que le mojito me saoûle...
****m'a dit la fée
*****Tu crois pas si bien dire...

Référencé par Blogtrafic