Accéder au contenu principal

La petite marchande de gaufres 4

La petite marchande de gaufres 1
La petite marchande de gaufres 2
La petite marchande de gaufres 3

Enfin la suite !!!


L’étau de mon sert-veau battait l’achat mad de la veille : « aspirbibine ! » kidisait. j'sentais poindre le nez d'la redondance dans ces souffrances, j’avais pas cœur à lutter, l’armée rouge de la veille avait brassé et j’embrassais du café bleu*.

J’avais collé l’bijoujou chourré la veille sous mon bide pour dormir comme un satellite qu’aurait pas peur de se bouffer une météorite, aussi ancestrale soit-elle. Les touches s’étaient imprimées aux os car la peau était frêle et j’donnais l’air d’un code mal barré.


Je m’sentais de plus en plus enfermé… Une douche aurait fait l’affaire…


J’prenais mon sang froid et j’y mettais une bonne dose d’un truc qu’aucun apothicaire n’aurait osé siffler. J’étais d’attaque c’était la recelheure, j’frôlais les murs, on ne sait jamais dans quelles ronces on s’enfoncent.


Chemin (che d’vilain) faisan** j’repensais pas seulement aux plaies de l’âme qui se jouaient de moi, mais aussi à ce cadran posé là sur ce qui criait famine de crayon. Ça donne à fléchir à l’arrêt des négociations. Dans c’fichu tissu d’aberrations quotidiennes qu’est mon port, ma ville, le darwinnerisme est de mise. Rien à miser, tu restes à quai, laisser pour compte… Mais quels comptes ? j’ai beau additionner les zéros personne ne se sent cap’ (dans l’dos…)

Les plus redoutables s’attablent entre notables, profitent sans vergogne et quelques verres de vin des p’tites frappes dans mon genre. Quelques hontes sur leurs joues ? crois-tu… la honte se monnaye bien.


Je divague, j’suis amer, mais j’arrive à bon porche. Rien d’bien louche à l’horizon, rien qu’un ou deux petits vieux badins.


J’hésite…

*Nan j’déconne il était noir…

** Il aurait pu s’acheter du déo ce héros à trois ronds vingt balles !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les blogrolls m'obsèdent

On a beau noyer le poisson, l'aquarium n'en est pas plus grand.* *Proverbe chinois ascendant BlueG PS : Vous l'aurez compris, bien que vous vous en foutiez éperdument, j'ai mis à jour le truc, colonne de droite**, qui sert à faire croire qu'on a plein de coupains du web passkon est trop cool ! J'ai p'têt oublié deux trois oiseaux ci et là, mea culpa. **Remarques que y'en a pas à gauche. PS bis (et de plus en plus petit) : J'ai zappé à qui appartient le copyright de la photo... Mais, jsu sûr que vous vous doutiez que c'était pas de moi !

Carla Bruni enterre François Mitterrand

600 000 ex de L'Express vendus en grâce à Carla Bruni Le numéro du 14 février de L'Express , avec en couverture la première interview de Carla Bruni en tant qu'épouse du président, a battu un "record historique" de ventes en kiosque pour l'hebdomadaire, a indiqué hier le magazine. "Le journal a procédé à un retirage de 100.000 exemplaires et a franchi la barre des 200.000 exemplaires vendus en kiosque". Le précédent chiffre de ventes s'en rapprochant le plus était celui du 11 janvier 1996 consacré à la mort de François Mitterrand, qui s'était écoulé à 191.000 exemplaires. En comptant les abonnements, le numéro du 14 février 2008 de L'Express s'est vendu à quelque 600.000 exemplaires. source : Newsletter de CBNews Je ne sais pas vous, mais moi ça n'a pas tendance à me rassurer qu'il s'agisse de politique ou de condition humaine... Alors profitons-en pour mettre un titre bien vendeur !

Math et Matique sont dans un bateau....

A force de dériver, le mathématicien déprime. PS : c’est déjà pas vraiment drôle mais en plus il faut connaître les fonctions dérivées en math… promis, je recommencerai plus ! Bon… une autre pour la route (encore moins drôle ! c’est possible !) Math et Matique sont dans un bateau, Math tombe à l’eau… Qui a mal à la tête ? Erf… je peux pas vous laissez sur une note aussi nulle… Dernier essai ! Math et Matique sont dans un bateau, Math tombe à l’eau… Est-ce la faute de Poséidon si Matique a démathé ? Pfff… j’arrête les frais… pour aujourd’hui !!!