Accéder au contenu principal

Amélie Nesquik

Si Amélie Poulain aime briser la croûte des crèmes brûlées avec la pointe de la petite cuillère, faire des ricochets sur le canal Saint-Martin et plonger la main dans un sac de grains, nous avons tous et toutes des petits plaisirs qui n'appartiennent qu'à nous et qui quand on se sent épuisé, nous redonnent du baume au coeur.
La règle est simple :
Quels sont comme Amélie, vos trois petits plaisirs de la vie qui vous redonnent le moral ?



Moi qui pensais continuer des jours paisibles à l’abri de la buzzosphère, me voilà confronté au drame… BlueG down… J’ai été tagué coulé.
Un peu comme Freehug, qui me missionne aujourd’hui, j’ai rarement le moral au ras des pâquerettes, et je suis de nature assez spartiate, peu encline à se raccrocher à quelconque habitude… ça n’empêche pas, me direz-vous, de détendre l’élastique du slip.*

Bien… comme dirait l’autre, moi je vis chez Amélie Poulain, le film où l’on ne meurt qu’après le générique de fin !

Titruc numéro 1 : Au diable le développement durable et l’écologie, ce que j’aime c’est prendre ma voiture en pleine nuit au milieu des Landes ou dans les Hautes-Alpes, n’aller nulle part sur un train de sénateur, la musique dans les esgourdes. Un peu de tabac, et le tour est joué.

Titruc number 2 : Se réveiller d’une nuit trop courte et sentir l’odeur du café qui frissonne… pour tous le reste il y a Eurobidule Mastertruc.

Titruc 3 : S’allonger sur le dos pour s’endormir et taper du pied dans l’air, une façon, à coup sûr, de se bercer. Je ne connais pas plus apaisant, ni de meilleure manière de faire s’envoler les broutilles du quotidien.

Puisque c’est de circonstance et que je tiens à partager, non, non, ne me remerciez pas, trouvez ci-joint la liste des appelés :

Ellie et Canicule**

* Amis de la poésie bonsoir.
** Mes deux seules lectrices en fait :$

Commentaires

Blue a dit…
Je tenais juste à préciser que redonner le baume au coeur c'est bien, mais personnellement, je préfère le Beaumes de Venise au foie :)

@ Freehug... voui, je sais... tant d'attente pour ça !
Anonyme a dit…
heu, s'il te manque des lectrices, je peux toujours me faire opérer...
Ellie a dit…
Ah ben, merci du cadeau !

Atta, aujourd'hui, j'ai du boulot, mais je note.
Blue a dit…
Io > chht fais-toi discret... c'était une figure de style pour me faire plaindre ! Mais ça n'a pas trop l'air de marcher...

Ellie > Ma fourberie m'étonnera toujours ! :)

Bonne journée à tous les deux :)
Anonyme a dit…
Le coup de la détente de l'élastique du slip m'a fait hurler de rire!:o)
Il était urgent d'attendre ce tag, merci d'avoir joué le jeu c'est très drôle.
Blue a dit…
Avec plaisir :)

Pour être honnête c'est un des rares tags que je trouve sympathique :)
. a dit…
ah bah je viens juste de le lire, j'étais passé hier, mais j'avais pas vu la lumière, bon je vois ça c't'aprem !
Blue a dit…
ahahah !

Je suis diabolique !

et bonne nouvelle je suis enfin arrivé à comprendre comment on votait au festival de Romans !?
Ellie a dit…
merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci ... puissance 10 pour le vote. T'as été sur au moins deux blogs, non ?

Et mea culpa, je n'ai pas encore relevé le défi. Je n'ai le temps de rien... J'essaie de la faire d'ici dimanche.
. a dit…
ah oui merci aussi ! bon je m'y met maintenant !
Blue a dit…
Je me suis rappellé d'une huitième adresse mail :$
(d'un neuvième aussi, mais je ne me souviens pas du mot de passe)

J'hésite à en créer de nouvelles !!


C'est avec le plus grand des plaisirs que j'ai voté pour vous deux ! (et Marius aussi)



Félicitations Pour votre brio au jeu d'Amélie Nesquik :D

Posts les plus consultés de ce blog

On se tait !!

- Combien on sera à la manif ? - Cent sûrs ! Peut-être plus... - ... - ... - ... - Ca va ?... Tu te sens sûr de toi ? - Pas trop... Mais c'est sans surprise... - Tu verras, on va s'en surtir ! - Je m'inquiète... Que sont devenues les masses en s'urbanisant !? - Tu as raison ! C'est, dans tous les sens, urgent de trouver une solution... - ... - ... - ... - T'as apporté quelquechose pour le pique-nique d'après manif ? - Du pain et des bouchons de Sançurres... - On dit pas : bouchons de Sancerres ? - Déformation professionnelle... *Photo de Hughes Leglise sous license CC By

L'immeuble

Les façades ne périclitent pas tout à fait aussi vite que Rome à son heure, mais les craquelures semblent prendre racine dans le sol comme des pins centenaires et poussent, vu d’ici, jusqu’aux chenaux. C’est somme toute étonnant, comme les appartements y sont coquets, du moins le mien. La vieille dame du premier, Mme Villiers, je crois, je vérifierai sur la boite aux lettres, Mme Villiers donc, me faisait part hier matin, alors que je la croisais dans les escaliers, ou, plus précisément, que j’essayais de n’avoir qu’à la croiser, du froid que ces fissures lui procuraient dans son appartement : « Ah ! Rendez-vous compte, ces fissures sont si grandes que lorsque j’y glisse un œil, je vois la rue… Vous imaginez… Et ce froid qui s’infiltre, c’est impossible de chauffer, et en cette saison, il fait froid… Pour une vieille dame comme moi, même Salomon a pris un rhume… Pour vous dire… J’espère que je pourrais passer l’hiver… Parce qu’à la régie, ils s’en fichent, les vieilles dames, Monsieur,...