jeudi 26 juillet 2007

Les mots valises sous les yeux

Je balise mes mots valise, les dicotise, parce que French et Lina l’ont fait avant moi, et que je copilote, cockpite et copite tout c’qui m’amuse !

Le Tricommentaire :

Sport officiel des Jeux Olympiques du blogging, le tricommentaire consiste à poster trois commentaires de façon filée, tissée, tricotée, à la suite, sans interruptions et sans être coupé… Parce qu’un fil coupé et Ariane a l’air bête ! Oh.. Je vois d’ici fuser vos remarques qui me minent à tort*… Et ben m’en fiche**

Bon, pour faire dans le concret, le tricommenting*** vient du fameux tricommentationnisme, à ne pas confondre avec le commentationnisme ternaire qui consiste à commenter en troisième, ni avec le thécommentisme, qui se fait à 17h avec le thé adéquat…
Quelques exemples de tricommentaires parmi les plus pertinents : la mode a été lancée chez une personne de goût, et s’est prolongé un peu partout, ici, ici, ici et ici… alors vous aussi… tricommentez sans sourciller et en toute sincérité !! CQFD

*parce que le fil d’Ariane…
**parce que la fiche d’Ariane… ah ben non, là ça marche pô…

*** L’art de faire du tricommentaire en version hype…

Le Chienpardage :

C’est l’art honteux de subtiliser les bonnes idées mais en le faisant de façon grossière !! Vous aurez remarqué que je ne pratique pas ce type de vol, lui préférant le chapardage, c'est-à-dire parder à la façon d’un chat, avec charme, chaleur et challenge ! (Par ici la pommade de Newton) CQFD

Le Boudinglier :

Mot d’usage peu courant, et pour cause, le boudinglier est un sanglier aoûtien qui a passé trop longtemps sur la plage et qui s’y est brûler les moustaches… notamment… ça vous en bouche un groin !!
Petit précision de notre consultant intemporel Obélix, le boudinglier est l’autre nom, du sanglier rôti… CQFD.

Un Bizouk :

Moment tendresse de l’article… le bizouk est un bisou tropical… il s’oppose fiévreusement aux bisoûls qui sont trop souvent manqués par faute de double ébriété… Par contre il copine volontiers avec les bisous volés et les bisous volants… Pour plus d’information à ce sujet faîtes des tests chez vous ! CQFD

Une paradition :

Continuons dans la glaglamour* ! la paradition, c’est quand on est arrivé à démontrer à force de bons sentiments bien mielleux que un et un font trois… Alors c’est la paradition dans les chaumières ! CQQFD


*le glaglamour, c’est quand c’est tellement mièvre que ça m’fait froid dans le dos… pour plus d’explications consultez un bon médecin ou à la rigueur mon shuffle tag ! (ouai, c’est de l’autopromo !)

Un Mèdesaint :

Un mèdesaint, c’est un type (ou une donzelle rassurez-vous !) qui travaille pour la bonne cause et qu’on canonisera à coup d’bombes H (surtout s’il est dans un pays en guerre) parce que c’est la politique, et la politique sans dommages collatéraux ça intéresse pas les masses… et les masses si on tape pas dessus y’a rien qui rentre… alors la propagande, pouf à la flotte… Donc un mèdesaint, c’est un quelqu’un d’bien qui finira mal… voilà… CQNFPD…

L’Amateurpagande :

Concept pas franchement révolutionnaire et voué à l’échec dont l’objectif secret (qui grince) est de manipuler les marteaux… parce que manipuler les masses, c’est beaucoup plus dur et ça nécessite de la propagande, vous l’aurez compris… L’Amateurpagande se pratique le dimanche essentiellement, les adeptes utilisent souvent les vecteurs de communications citoyens tel que les repas de famille, les promenades au parc, les musées, bref tout ce qui compose un dimanche lambda et pas trop lambada…

L’Amateurmenade :

Nan j’déconne !

La poission :

continuons dans le larmoyant, le triste, le déprimant ! En effet, parfois, alors que le ciel et bleu et que les oiseaux chantent, quand dans les chaumières les enfants lisent le BlueG et racontent comment qu’c’est trop top déchire, drôle, fun, à mourir de rire, à leurs parents qui pour tout dire s’en cognent parce qu’ils savent pas trop comment ils pourront arnaquer l’état dans leur déclaration d’impôt (d’chagrin)… Ben, là, d’un coup, presque d’linceul, la passion elle se transforme en poission… parce que c’est pas d’chance… d’où l’expression moyer la poission dans l’alcool… CQFDPCDEDMDCCQNEDRQLVCEPDEDFCET !*

*j’vous dirai pas ce que ça veut dire, j’ai déjà oublié… et non, ça n’est pas un chiffre romain !

Pédangereux :

Quelque chose de pédangereux n’est en fait, pas très dangereux, par contre c’est un risque non négligeable de se vautrer la gueule par terre (c’est la faute à Voltaire) pour les gens très pédants à la vie très pidante d’ailleurs… ‘fin moi j’me sens ‘achement concerné par ce problème ! alors faut pas l’prendre à la légère, parce que franchement… ben c’est lourd !

Un déraplage :

En période estivale (de Marne) le déraplage est une façon tout particulière de bouffer du sable… En effet une personne effectuant un déraplage, se vautre lamentablement et à contrecœur la tête la première dans le sable brûlant d’un mois d’août passé loin des pavés… Le déraplagiste averti prendra la chose avec humour et dans le meilleur des cas réalisera qu’un déraplage c’est toujours moins douloureux qu’un dérapavé…

Annonvisser :

Le verbe annonvisser s’utilise (dans les milieux autorisés et chez les quincailliers) afin d’affirmer la très haute importance d’une information et sa nature capitale… Mieux vaut dans ce cas toujours bien la garder à l’esprit, vissée (un peu vicieuse) dans sa linotête.

Il est à noter que l’on annonvisse souvent chez les propagandistes et beaucoup moins chez les amateurpagandistes qui se contentent (canadienne) d’annonbrisser les noix.

Vous l’aurez compris, ce dernier mot était annonvissiateur d’une information capitale, ce merveilleux billet se monomine (je vois pas pourquoi il se TERminerait…pas besoin de se miner plusieurs fois pour si peu !)


10 commentaires:

Frenchmat a dit…

Tout simplement merci !
Et tout simplement bravo ;-)

Cette fois, je blogrolle !

canicule a dit…

génial, quand j'ai lu ça chez french, je me suis justement dis que c'était un mission pour le Chat !

Blue a dit…

French > le blogroll ? encore une nouvelle dance de djeuns !!
Mici à toi (et Lina) pour l'idée et l'amusement :)

canicule > ça c'est très gentil aussi :$


*c'est alors que le blueg partit rougir dans son coin tout content*

miss k a dit…

vraiment tu m'eclates t'es complétement dingue !!!!
biz

Blue a dit…

Mici Miss :$

Nelly a dit…

excellent cette contagion, j'adore.

LinaLhoquet a dit…

Chat alors! Cher chat, bravo pour cette irruption spectaculaire! Tu as fait un coming out époustouflant! Une question cependant : j'ai été enthousiasmée par le concept de BizouK. Je souhaite savoir si la consommation de ti punch (2 ou 3 quoi) est susceptible de perturber un bizouk. Hic! Merci!

Blue a dit…

Nelly > Merci :) de la matière nouvelle à essayer de placer dans une même histoire :D

Linalhoquet > Merci cher maître, je suis votre dévoué, et j'irai volé le mauve à Lise (je sais, je sais, on dit DE Lise) pour souligner votre auréole divine (ouai oh les zaut' poussez pas, j'fais du lèche-bottine si j'veux !).

Par contre pour l'bisouk et l'ti punch faudrait voir à pas trop mélanger les genres ma cocotte ! c'est bien gentille (Antille... faut suivre hein !) mais y'en a Marre teeny questionneuse ! (à ne pas confondre avec la Martinique estonienne qui a déménagé depuis)

Donc tout ça pour conclure, qu'aucun métissage ne serait être nocif à l'art doux et délicat du bisouillage, et si péril il y a en la demeure, il n'est que chut de tendresse... (et voilà ! jsu retombé dans la mièvrerie !)

Ellie a dit…

N'est-ce pas que ma Linamoi l'est trop cooool ? ^^
Mais sois prudent avec tes chapardages, prends garde au châtiment.

Blue a dit…

Ouai, j'dois bien avouer chère Ellie que tu as de plutôt bonne fréquentation ! Tu peux être fière de toi, ce qui est beaucoup moins le cas pour tes remarques désobligeantes au sujet d'un quelconque mensonge félin parce que c'est pô pôssible !

Valou !
des ronrons rien qu'pour toi de la part du chat qui n'aime pô quand t'es en vacances :)