Accéder au contenu principal

Rien qu'une petite phrase


Je cherche… Je cherche désespérément depuis des jours… Mais rien. Rien qui ne se profile, se dessine, s'agence, naisse. Le vide intersidéral, sidérant, j'en râle, j'en rage. Comble de l'esprit, cave insalubre de l'âme, la fontaine se tarit (potter).

Comme on s'agite, l'air se brasse et le remous nous entoure… Mais rien…



En général, c'est une bluette, une anecdote, une phrase, une image, un souvenir à demi effacé qui donne forme à un soubresaut de paragraphe, puis l'histoire naît, d'elle-même, des personnages prennent corps, des phrases absurdes se catapultent contre les forteresses de la page blanche, la mal nommée puisque la page est un écran, une lueur sans espoir… un curseur qui clignote comme le tic tac du temps qui s'use*.



C'est pourquoi, en ce jour, j'ai décidé de ne parler de rien, de ne rien raconter et d'en faire tant de tartines qu'on nourrirait le tiers et le quart monde réunis pour peu qu'ils aient un peu de café… Les tartines sans café…



Donc cher lecteur fais comme ci quelque chose de passionnant venait de sauter à tes mirettes !



Merci d'avance.



*bien que je préfère le whisky




Photographie : Lafailli

Commentaires

Blue a dit…
à noter que blogger s'est mis à planter (des patates je suppose) au moment même où je projetais de projeter ce projet... mmh... le truc du dessus...

gonflé le blogger tout de même !

Bon, c'est pas tout ça... mais, c'est pas tout ça !
. a dit…
bon ça tombe bien je t'ai trouvé un travail sur quoi bucher, "la farandole de la solitude" (regarde bien dans la feuille de route à qui tu prend la suite)
sinon pour ta note, je vais te trouver une photo pour illustrer ce magnifique texte, si tu veux bien ...
après la solitude, le vide, c'est joyeux en ce moment !
;-)
Blue a dit…
copy that chère Canicule !

Je vais tâcher de trouver l'inspiration adéquate :)



oh voui oh voui oh voui pour l'illustration ! J'adorerai !!!
Anonyme a dit…
ça le fait bien , j'touve !
:-)
Anonyme a dit…
Oui, Canicule a raison, toute la farandole vous attend et on parle déjà de vous sur ma page. Sourires
Blue a dit…
lafailli > yep !

Traces > Oh !! Jsu au pied du mur !! Je fais de mon mieux alors !
Ellie a dit…
ô pôvr'... j'ai plus le temps de rien...
Blue a dit…
Tu travailles plus pour gagner plus ?

*coup de timbale*

Posts les plus consultés de ce blog

Les blogrolls m'obsèdent

On a beau noyer le poisson, l'aquarium n'en est pas plus grand.* *Proverbe chinois ascendant BlueG PS : Vous l'aurez compris, bien que vous vous en foutiez éperdument, j'ai mis à jour le truc, colonne de droite**, qui sert à faire croire qu'on a plein de coupains du web passkon est trop cool ! J'ai p'têt oublié deux trois oiseaux ci et là, mea culpa. **Remarques que y'en a pas à gauche. PS bis (et de plus en plus petit) : J'ai zappé à qui appartient le copyright de la photo... Mais, jsu sûr que vous vous doutiez que c'était pas de moi !

Carla Bruni enterre François Mitterrand

600 000 ex de L'Express vendus en grâce à Carla Bruni Le numéro du 14 février de L'Express , avec en couverture la première interview de Carla Bruni en tant qu'épouse du président, a battu un "record historique" de ventes en kiosque pour l'hebdomadaire, a indiqué hier le magazine. "Le journal a procédé à un retirage de 100.000 exemplaires et a franchi la barre des 200.000 exemplaires vendus en kiosque". Le précédent chiffre de ventes s'en rapprochant le plus était celui du 11 janvier 1996 consacré à la mort de François Mitterrand, qui s'était écoulé à 191.000 exemplaires. En comptant les abonnements, le numéro du 14 février 2008 de L'Express s'est vendu à quelque 600.000 exemplaires. source : Newsletter de CBNews Je ne sais pas vous, mais moi ça n'a pas tendance à me rassurer qu'il s'agisse de politique ou de condition humaine... Alors profitons-en pour mettre un titre bien vendeur !

Ma claque

A force de faire des singeries, tu vas prendre ma claque ! PS : L'internaute assidu relèvera que j'ai le culot d'éditer un billet 6 mois plus tard et d'ôter tout le contenu de départ, tout ça pour... ça.