Accéder au contenu principal

Palissade

Triste, triste, triste et tout blanc, papa est dans la chambre, il veut pas que je reste avec lui, il dit : "Va jouer dehors, laisse-moi tranquille." Mais moi je voulais juste rester un peu avec lui. J'aime pas quand il reste comme ça dans la chambre, il ferme tous les volets, alors moi je fais attention à pas pleurer, je veux pas qu'il soit triste encore plus.

Alors moi, je vais dans le jardin, la dame que j'aime pas trop, elle dit que j'ai de la chance d'avoir un jardin, que tous les enfants ont pas de jardin, je m'en fiche, moi, de ça. Alors moi, je joue au foot, y'a deux arbres, c'est les buts, et moi je tire des coups-francs comme Zidane, il est fort Zidane. Alors moi, je tape de toutes mes forces, et des fois le ballon va très haut. Si haut qu'il passe la palissade qu'est au fond du jardin, et là, mon ballon il est chez le voisin et j'ose pas y aller. Alors souvent, comme je sais pas quoi faire, je m'assois dans l'herbe et j'attends en regardant la palissade, parce que des fois le voisin, même qu'il est vieux, ben il le renvoie le ballon. Des fois, mon papa il me voit comme ça, alors ça le fait rigoler, il dit qu'il se moque pas, mais j'aime pas trop quand même. Papa, il dit : "Cette palissade c'est ton mur de Berlin." Mais je comprends pas trop ce que ça veut dire.

Commentaires

Ellie a dit…
Me dis pas que quand t'étais petit y'avait déjà Zidane, alors que moi, je me rappelle surtout Baptiston et Platini ...
Anonyme a dit…
blueg, pour Ellie tu devrais noter "roman"
je titrais ta note, "dure limite" un roman de Blueg
;-)
Blue a dit…
Ellie > Nan, il était pas encore de la partie, je te rassure ! moi petit, j'étais fan de Ronald Koeman ! Pi d'abord, y'avait de palissade au fond de mon jardin !

Canicule > 'dure limite' c'est un peu téléphoné nan ? hihihi hohoho !


Griffouilles :)
Anonyme a dit…
La tristesse des enfants est parfois un mur épais pour les adultes ...
Blue a dit…
c'est juste et joliment dit. (ça fout l'cafard aussi un peu !)

Posts les plus consultés de ce blog

Les blogrolls m'obsèdent

On a beau noyer le poisson, l'aquarium n'en est pas plus grand.* *Proverbe chinois ascendant BlueG PS : Vous l'aurez compris, bien que vous vous en foutiez éperdument, j'ai mis à jour le truc, colonne de droite**, qui sert à faire croire qu'on a plein de coupains du web passkon est trop cool ! J'ai p'têt oublié deux trois oiseaux ci et là, mea culpa. **Remarques que y'en a pas à gauche. PS bis (et de plus en plus petit) : J'ai zappé à qui appartient le copyright de la photo... Mais, jsu sûr que vous vous doutiez que c'était pas de moi !

Carla Bruni enterre François Mitterrand

600 000 ex de L'Express vendus en grâce à Carla Bruni Le numéro du 14 février de L'Express , avec en couverture la première interview de Carla Bruni en tant qu'épouse du président, a battu un "record historique" de ventes en kiosque pour l'hebdomadaire, a indiqué hier le magazine. "Le journal a procédé à un retirage de 100.000 exemplaires et a franchi la barre des 200.000 exemplaires vendus en kiosque". Le précédent chiffre de ventes s'en rapprochant le plus était celui du 11 janvier 1996 consacré à la mort de François Mitterrand, qui s'était écoulé à 191.000 exemplaires. En comptant les abonnements, le numéro du 14 février 2008 de L'Express s'est vendu à quelque 600.000 exemplaires. source : Newsletter de CBNews Je ne sais pas vous, mais moi ça n'a pas tendance à me rassurer qu'il s'agisse de politique ou de condition humaine... Alors profitons-en pour mettre un titre bien vendeur !

Ma claque

A force de faire des singeries, tu vas prendre ma claque ! PS : L'internaute assidu relèvera que j'ai le culot d'éditer un billet 6 mois plus tard et d'ôter tout le contenu de départ, tout ça pour... ça.