Accéder au contenu principal

Quand le mousse tique !

Le palu fait plus de victimes dans les régions où l'analphabétisme et l'illettrisme sont le plus répandu...

étonnant non ?

Commentaires

Io a dit…
On dirait quasiement du Desproges...

étonnant, non ?
Anonyme a dit…
Nan ? Pas possible ?!
Blue a dit…
Io > Même si je sais que ce n'est pas vrai, je prends ! (Tu l'dis toi-même, tu quasi-mens...)

Philippe > Mais puisque je vous l'dis !!
Anonyme a dit…
20 eme anniv' de la mort de Desproges aujourd'hui, tu étais , euh on était petiots (pour ne pas dire chaton) il t'a peut être marqué !
Blue a dit…
Oui, un peu petiot pour en comprendre toues les finesses, mais tout de même fortement marqué :)

ça fait un peu fan mais je me repasse souvent ses spectacles...
Ellie a dit…
Mon héros... le seul homme célèbre dont je suis allée voir la tombe.
. a dit…
ellie > et en face il y a la tombe de Chopin ! (moi j'dis ça ... )
filou a dit…
Petrucciani pas loin non plus ...
filou a dit…
Palu, pas pris ?
si si !
filou a dit…
On se marre mais le palu est un véritable fléau :
http://www.afrik.com/article7229.html
filou a dit…
Le filou aussi est un fléau : il se répand par monts et par mots ...
Blue a dit…
Ellie > J'avoue que je n'irai pas jusque là, je préfère les troncs aux cimes, même pas entières ! (coup de timbale)

A peine plus sérieusement, il fait en effet partie de ceux qui le mérite (ça se mérite ?)

Canicule > Chopin... rhume ? cancer ? billet de réduc pour un concert de Céline Dion ? nan, mais faut être précise !

Filou puissance 4 > Tout d'abord tu es élu commentateur de la semaine, l'art du tricommentaire filé n'a plus de secret pour toi (d'autant que c'est un quadricommentaire -haut en couleur-)

Et tu as raison, un peu de sérieux dans ce monde en décadence, le palu est un vrai fléau et se propage aussi vite (peut-être plus) que tes commentaires (qui n'en sont pas), l'article que tu nous joins est d'ailleurs fortement intéressant (et révèle que sans le vouloir, j'ai réussi à coller à deux actualités en même temps, ce qui est quand même super fort ! Nan ?)

Je vais placer ton lien dans le blueg-it même si personne ne les lit jamais :D


PS : Dîtes-moi tous les trois... vous faîtes comment pour connaître aussi bien les cimetières ? je me disais bien que les blogueurs faisaient des trucs genre messe noire !!

Bon... c'pas tout ça... Griffouilles les aminches !

Posts les plus consultés de ce blog

On se tait !!

- Combien on sera à la manif ? - Cent sûrs ! Peut-être plus... - ... - ... - ... - Ca va ?... Tu te sens sûr de toi ? - Pas trop... Mais c'est sans surprise... - Tu verras, on va s'en surtir ! - Je m'inquiète... Que sont devenues les masses en s'urbanisant !? - Tu as raison ! C'est, dans tous les sens, urgent de trouver une solution... - ... - ... - ... - T'as apporté quelquechose pour le pique-nique d'après manif ? - Du pain et des bouchons de Sançurres... - On dit pas : bouchons de Sancerres ? - Déformation professionnelle... *Photo de Hughes Leglise sous license CC By

L'immeuble

Les façades ne périclitent pas tout à fait aussi vite que Rome à son heure, mais les craquelures semblent prendre racine dans le sol comme des pins centenaires et poussent, vu d’ici, jusqu’aux chenaux. C’est somme toute étonnant, comme les appartements y sont coquets, du moins le mien. La vieille dame du premier, Mme Villiers, je crois, je vérifierai sur la boite aux lettres, Mme Villiers donc, me faisait part hier matin, alors que je la croisais dans les escaliers, ou, plus précisément, que j’essayais de n’avoir qu’à la croiser, du froid que ces fissures lui procuraient dans son appartement : « Ah ! Rendez-vous compte, ces fissures sont si grandes que lorsque j’y glisse un œil, je vois la rue… Vous imaginez… Et ce froid qui s’infiltre, c’est impossible de chauffer, et en cette saison, il fait froid… Pour une vieille dame comme moi, même Salomon a pris un rhume… Pour vous dire… J’espère que je pourrais passer l’hiver… Parce qu’à la régie, ils s’en fichent, les vieilles dames, Monsieur,...