Accéder au contenu principal

L'immeuble

Les façades ne périclitent pas tout à fait aussi vite que Rome à son heure, mais les craquelures semblent prendre racine dans le sol comme des pins centenaires et poussent, vu d’ici, jusqu’aux chenaux. C’est somme toute étonnant, comme les appartements y sont coquets, du moins le mien. La vieille dame du premier, Mme Villiers, je crois, je vérifierai sur la boite aux lettres, Mme Villiers donc, me faisait part hier matin, alors que je la croisais dans les escaliers, ou, plus précisément, que j’essayais de n’avoir qu’à la croiser, du froid que ces fissures lui procuraient dans son appartement :
« Ah ! Rendez-vous compte, ces fissures sont si grandes que lorsque j’y glisse un œil, je vois la rue… Vous imaginez… Et ce froid qui s’infiltre, c’est impossible de chauffer, et en cette saison, il fait froid… Pour une vieille dame comme moi, même Salomon a pris un rhume… Pour vous dire… J’espère que je pourrais passer l’hiver… Parce qu’à la régie, ils s’en fichent, les vieilles dames, Monsieur, de nos jours, tout le monde s’en fiche…C’est à cause de leur fichu métro…
- Qu’est-ce qui est à cause du métro ? N’aurais-je pas dû demander.
- Mais les fissures ! Ces fichus fissures qui me cassent les os ! Me cria-t-elle dans les oreilles, il faut dire qu’elle est moitié sourde, ce que j’apprécie habitant juste au-dessus de chez elle.

Commentaires

lafailli a dit…
ça fait plaisir de retrouver des jolies histoires ...
merci
Blue a dit…
J'essaye de relancer la machine doucement :)

Merci :)
Anonyme a dit…
aaaah les ptites vieilles sourdes qui râlent : c'est que du bonheur (quand elles décèdent).Je crois que j'ai de la sympathie pour le devil ce matin...
Anonyme a dit…
y a de nouveaux messages!!!

Content que tu reprennes Blue...

Sinon pour mamie y aura une suite?
(attend impatiemment la prochaine)
lafailli a dit…
hum faux départ ! c'est pas grave Blue !

bon ! à 3, tu recommences, 1 ... 2 ... GOOOOO !



Blue ?? Blue !! t'es pas là ?

:-(
Blue a dit…
rmpfl !

le temps passe vite !!

promis, je m'active ce WE.

@ Lafailli : j'ai pas réussi à venir, mea culpa :$
Ellie a dit…
petit coucou ! ton blog ne s'affiche pas aujourd'hui... je suis passée par le lien vers le dernier billet !
Bises
laf a dit…
aujourd'hui 28 avril, toujours pas de nouvelles du chat citronné ...
:-(
Lunaba a dit…
ça faisait longtemps que je n'avais pas pointé mon museau par ici :)
une bien tendre histoire :)
laf a dit…
bon anniversaire de non-publication de note sur LeBlueg, oh pardon j'ai 10 jours de retard !
;-)

Posts les plus consultés de ce blog

Les blogrolls m'obsèdent

On a beau noyer le poisson, l'aquarium n'en est pas plus grand.* *Proverbe chinois ascendant BlueG PS : Vous l'aurez compris, bien que vous vous en foutiez éperdument, j'ai mis à jour le truc, colonne de droite**, qui sert à faire croire qu'on a plein de coupains du web passkon est trop cool ! J'ai p'têt oublié deux trois oiseaux ci et là, mea culpa. **Remarques que y'en a pas à gauche. PS bis (et de plus en plus petit) : J'ai zappé à qui appartient le copyright de la photo... Mais, jsu sûr que vous vous doutiez que c'était pas de moi !

Carla Bruni enterre François Mitterrand

600 000 ex de L'Express vendus en grâce à Carla Bruni Le numéro du 14 février de L'Express , avec en couverture la première interview de Carla Bruni en tant qu'épouse du président, a battu un "record historique" de ventes en kiosque pour l'hebdomadaire, a indiqué hier le magazine. "Le journal a procédé à un retirage de 100.000 exemplaires et a franchi la barre des 200.000 exemplaires vendus en kiosque". Le précédent chiffre de ventes s'en rapprochant le plus était celui du 11 janvier 1996 consacré à la mort de François Mitterrand, qui s'était écoulé à 191.000 exemplaires. En comptant les abonnements, le numéro du 14 février 2008 de L'Express s'est vendu à quelque 600.000 exemplaires. source : Newsletter de CBNews Je ne sais pas vous, mais moi ça n'a pas tendance à me rassurer qu'il s'agisse de politique ou de condition humaine... Alors profitons-en pour mettre un titre bien vendeur !

Ma claque

A force de faire des singeries, tu vas prendre ma claque ! PS : L'internaute assidu relèvera que j'ai le culot d'éditer un billet 6 mois plus tard et d'ôter tout le contenu de départ, tout ça pour... ça.