lundi 20 août 2007

Les 5 questions essentielles !

Comme d'habitude ! (toute la nuit, je vais jouer, etc. et dans le désordre)
Plutôt que l'on me tague, je vais directement me taguer chez les autres, par moi-même, en mon âme et conscience, et c'est bien, là, la preuve, qu'il faut que je prenne plus de 'tites pilules.

Cette fois-ci la fautive est Canicule ! Mais pour me dédouaner, il faisait chaud, je n'étais plus moi-même, j'ai commis une erreur...
Voici le principe : (vous pourrez le relire plusieurs fois avant de comprendre, moi aussi ça m'a fait ça la première fois )

1°C Laissez-moi un commentaire en me disant un truc aléatoire. ( Comme vos paroles préférées dans la chanson que vous écoutez tout le temps ces temps-ci. Ou votre type préféré de sandwich. Un truc aléatoire. Ce qui vous tente.)

2°C Je répondrai en vous posant cinq questions. (Pour avoir une chance de vous connaître mieux).

3°C Vous posterez sur votre blog vos réponses aux questions.

4°C (c'est là que ça se complique) Vous devrez inclure cette explication et offrir de poser des questions aux autres. (mais en relisant plusieurs fois promis ça marche)


5°C Vous donnerez cinq questions aux gens qui commenteront pour avoir des questions.

ok ? ça Marche ? (hmm... oui, j'ai exactement recopié le principe chez Canicule, commentaires compris !)


1°C Quand tu étais chaton, ça te plaisait que tout le monde disent en te voyant : "ohh il est mignon ! " et te faisait plein de bisous !

[mode cynique]

Pour être parfaitement honnête, la vie de chat n’est pas aussi parfaite qu’on l’imagine ! Elle est, c’est vrai, comblée de papouilles et autres mignonneries, mais… Car il y a un mais ! Vous rendez-vous compte ce que c’est que de devoir subir les assauts furieux et calinatoires d’une horde humaine en manque d’affection !!! J’en regorge moi d’affection !!! j’en veux pas !!!

Et que dire de ce troupeau vieillissant qui sous prétexte d’un gâteau aux amandes nous oblige à servir de radiateur pendant les longues journées d’août privées de Canicule ?

Faut-il que sans relâche nous soyons l’objet des conversations de théière « oh qu’il est mignon ! » « oh qu’il est sage ! » « quel âge il a ? » « Mais dîtes donc il parait si jeune ! » ?

Pourquoi devoir toujours minauder pour esquiver (avec grâce !) les effluves amicâlines d’enfants à qui l’on ne confierait pas le moindre objet estampillé « ne pas secouer » ? ou pire estampillé « fragile » !

Car oui ! nous les chats sommes fragiles ! (je porte pas un casque pour des prunes vous croyez quoi ! que j’aime le ridicule ?) sous notre fourrure réconfortante bat un petit cœur tendre et dévoué, prêts, toujours, à aider notre prochain comme nous nous aiderions nous-même ! (Bon des fois on est un peu feignasse, je le reconnais)

Qu’on se le dise ! le calvaire auquel les chats sont réduits est intolérable dans un univers qui prône l’amour, l’amitié et tout plein d’autres trucs dont j’ignore la signification !!!

C’est tout ce que j’avais à dire à ce sujet !


2°C Qui est arrivé en premier le citron vert ou le citron jaune ? pourquoi ?

[mode professoral]

c’est intéressant que tu me pauses cette question… Les origines citronniennes sont en effet un peu troubles, en particulier dans le gin !

A ce propos… je reviens…

Donc… je disais !

Pour répondre au mieux, il faut tout reprendre depuis le début :

C’est intéressant que tu me p… (pardon, me suis trompé de début)

Le citron tient son ori-gin (y’a pas de hasard !) lointaine de la forêt des Carnutes, bien connue pour ces panneaux à risque !

En effet, alors que l’orée dorait au soleil couchant, les arbres arboraient une mine de crayon à papier ! Les instances druidiques, émues, prirent le parti de les en protéger et les dissimulèrent alors… C’est bien plus tard seulement que l’on inventa le mauvais temps typiquement breton pour permettre à cette forêt de se développer sans porter de lunettes solaires.

Dissimulés, certes, mais par quoi ? Vous demandez-vous ! Dissimulés par une barrière factice, un arbre si grand et si résistant (au soleil breton !) qu’il cacherait à lui seul l’ensemble de la forêt… notez que c’est pour cela que les romains ne la trouvèrent jamais dans les fameux épisodes d’Astérix.

Bien… On nomma cette merveilleuse découverte, le chêne aux six troncs… car c’est bien par le chêne que naquît le premier citron, c’est plus tard lors de la guerre des fruits et légumes que, las d’être pris pour des glands, les citrons prirent leur indépendances. Pour plus d’éléments référez-vous au fameux traité de la citronalité universelle.

Je sens que vous trépignez de savoir si ce premier citron était jaune ou bien vert ! et pour tout vous dire ! il était bleu ! C’est en descendant vers le sud, grâce aux congés payés (loi du vingt-douze frutivore de l’an terne), que le citron se mit au jaune, découvrant les joies du pastis ! Cette consommation effrénée de la potion magique venue du sud provoqua la modification de la teinte de nos petits citrons pressés de se désaltérer. D’où le slogan « reteintons ! reteintons encore ! que verdissent nos pelures jusqu’au jaune le plus exaltant ! »

Vous le savez donc désormais ! Les citrons furent d’abord verts avant de se jaunir pour les plus téméraires !

PS : En effet ! La forêt des Carnutes n’a jamais été bretonne… Mais y’a des fois on s’demande !



3°C Quelle est la première chose que tu as pensé en voyant la tête de Benoît XVI ?

[mode devrait aller se documenter sur un célèbre moteur de recherche]

Je n’ai jamais vu sa tronche !

[mode s’est documenté sur un cél… etc.]

Je me disais bien que la religion avait quelque chose de diabolique !!

Comment il a fait pour arriver là ? ils n’ont pas remarqué ses collègues ? vraiment c’était dur de trouver mieux !! Pensez-vous que le Vatican (et où surtout !) tente de se saborder, tant ses désillusions sur l’humanité sont grande ? (ce qui tendrait à me rassurer sur la condition humaine)

Est-ce la fin ? Yiiha !

Ah… non… on m’indique dans l’oreillette que les cardinaux étaient bourrés à un point tel (l’ouest donc je suppose) qu’ils se sont tous gourrés… de chaussée… au moine…



4°C Décris moi la sensation quand tu te délecte de ta friandise préférée ?

[mode alité]

Tant qu’il ne s’agit pas de dénommer cette friandise, tout va bien ! (c’est à ce moment précis, cher lecteur, que tu t’imagines tout un tas de trucs qui m’inquiètent sur l’idée que tu te fais de moi…)

Le temps s’arrête lorsque je me délecte de « … » j’aime à l’agrémenter de tous les sens dont m’a pourvu la nature. (C'est-à-dire huit… C’est cooool d’être un chat !) Il faut un contexte, une ambiance, un ressenti, une humeur, des saveurs, sons et parfums.

Alors seulement vient le temps de la contemplation béate, des gestes lents, d’un plaisir suave. Et dire que certains prétendent que le paradis ne se trouve pas ici-bas.

Et l’truc qui fout les boules ! c’est que quand y’en plus ! J’en veux encore !!!

PS : Vous vous demandez ce que c’est mon pêché mignon hein !?


5°C Quel est ton présentateur JT ou info radio préféré ? pourquoi ?

[mode... mode... mode.]

Particulièrement peu enclin à sombrer dans l’inactivité télévisuelle, je lui préfère et de loin l’inactivité webnautique. Pour ce qui est de la radio, moins ça parle, mieux j’me porte… Pourtant ! Car il y a un pourtant ! (et un temps pour tout, mais c’est une autre histoire) il existe dans cet horizon de cloche* quelques trombines capables d’attendrir mon pelage jaunissant** (faute au pastaga pour ceux qui suivent qu’à moitié !)
Et parmi ces dernières, j’ai toujours tout particulièrement apprécié Pascale Clark, journaliste, présentatrice de l’émission défunte en aparté. On remarquera d’ailleurs que ses collaborations l’ont souvent été dans des émissions particulièrement pertinentes et captivantes, je vous engage à lire le détail de wiki pour le reste.

C’est un peu court, mon cher, (oui je m’appelle « mon cher ») suis-je entrain de me dire, mais qu’à cela ne tienne, il faut bien que je vous laisse suffisamment d’air et d’espace pour participer à votre tour !!

*n’y voyez pas d’insulte, c’est vraiment QUE pour le jeu de mot !

** z’aviez encore jamais vu ça un pelage qui s’attendrit !! Ah ! c’est une exclusivité du BlueG !

Merci Canicule (et Dario) pour ce moment amusant !




Notons la première contamination en la personne de Nelly ! Bon courage !
Christophe a également été piqué par le virus ! doublement même !

14 commentaires:

canicule a dit…

merci BlueG,
la prochaine fois je poserais des questions difficiles !!

Nelly a dit…

Un truc aléatoire.

Blue a dit…

Canicule > pourquoi plus difficiles ? j'ai eu du mal !!! me suis foulé les méninges d'ailleurs :)

Nelly > ahah !! Tu es piégée !!

bon courage pour cette série très philosophique de questions :

A- Penses-tu que le capitaine crochet aurait eu la peau de Peter Pan s’il avait eu deux mains ?

B- Quel sens te semble le plus indispensable ?

C- Faut-il vivre sur les chapeaux de roue ?

D- Si Ariane n’avait pas eu la fibre de la couture, que serait-il advenu du Minotaure ?

E- En y repensant… Est-ce bien raisonnable ?

Christophe a dit…

J'aime le risque !

Blue a dit…

Mais tu es fou !!! tu as vu le temps que ça met de préparer les questions !!! :D

je te concocte ça :)

Blue a dit…

voilà, à quelle sauce tu seras croqué !

A- Il vaut mieux Zazie à l’Olympia ou Zazie dans le métro ?

B- Tu peux m’passer l’sel ?

C- Musique, cinéma, web, sport, etc. ! Ok ! Qu’est-ce qui t’ennuies à mourir ? (outre mes questions bien sûr !)

D- Si la racine carrée d’un cheveu est divisible par quatre, et qu’au même moment surgit de nulle part un nombre complexe, comment considérer alors la problématique cornélienne à l’approche du début de l’hiver ? et accessoirement, cette question a-t-elle un sens ?

E- Que retiens-tu de ce questionnaire poignant ?


Note que je me suis pas fichu de toi, c'est des questions de tout premier ordre !

cocole a dit…

salut blueg, viens voir chez moi, ya un pote à toi!! ;-)

Blue a dit…

cocole > en effet !! Il est vraiment trognon ! j'ai beaucoup aimé cette mosaïque :)

Mais fallait pas commenter ici ! hop ! 5 questions !! ('fin t'es pas obligée non plus hein ^^)

A- Les toutous peuvent-ils jouer à "chat" sans risque ?

B- La peinture peut-elle exprimer ce que les mots ne peuvent ?

C- Qu'est-ce qui compte le plus, Casio ou Mère l'oie ?

D- Peut-on ? (question pour les pieds)

E- Existe-t-il un Art majeur ?

Je suis sadique un peu...

cocole a dit…

c'est vrai ça, que té un peu sad... ique!
bon j'ai copié tes questions au cas où j'aie le courage d'y répondre, je me retire dans mon "hermitage" 2 jours, il me faut au moins ça! lol
c'est un citon vert ton chapeau??
je croyais un melon moi! :-)

Gin a dit…

J'ai fais 1623.24 petites étoiles au test...J'a bon (de parme)???

Blue a dit…

cocole > un melon !? Meuh... c'est petit un chat !!!

Gin > here comes a new bluegopathe and not des moindres !!

PS : tu veux des questions ? (dinons dinons dinons ce soir ou dans la semaine)

Gin a dit…

Moi je peux t'en donner de la question:
Peut on panser le taon?

Pourquoi Nietche dans son texte sur l'oubli compare t il cette capacité au système digestif?

Qui a dit "Mon plan c'est prouver que j'ai raison"?

Jachère ou pas, que fais-je?

Et sinon ça va?

LinaLoca World Cie a dit…

Non entiendo el play pero me parece super cool las historias de little gato gato. Non obstant ben moi no poder answering donc no bisogno de reflexionar a some preguntas. XXX

Blue a dit…

Gin ! On est plus au lycée !!!
(dédicace spéciale au colonel Pakool !)

Linaloca > el gato te remercie (merci de rouler les R et de ne pas oublier la cete*) et te diche que ne a nothing verstehen !**



*ça s'écrit comme ça ? (COMME CA !)
** C'est quand même pô fôcile de parler le linaloquien !