mercredi 1 août 2007

Le cri des animaux :

Les animaux ont vous le savez des cris propres à leur espèce (sans rire !), je vous propose de découvrir ou redécouvrir le cri de certains d’entre eux à travers ce petit jeu, ma foi, estival et très drôle…

Les règles sont simples ! Tout d’abord une liste de zanimaux, puis une liste de cris, ne reste plus qu’à associer les paires… Y parviendrez-vous !? (euh attention… y’a des pièges… et des trucs un tout petit peu tirés par les cheveux…)

1-Le bar
2-La Barbie
3-L’aigle
4-Le cerf
5-Le chat
6-L’éléphant
7-Le poisson-scie
8-Le porc-épic
9-Le rat
10-Le serpent

A-Aboyer
B-Barrir
C-Botter
D-Bouteiller
E-Entiner
F-Eternuer
G-Parler et Boire
H-Péronner
I-Téter
J-Turiquer


Les résultats… euh… plus tard…

6 commentaires:

Frenchmat a dit…

Ah ah, excellent !!

2- La barbie turique
4- Le cerf tète
6- l'éléphant barrit
sinon, le bar attine et le rat tatine, nan ?
:-D

Nelly a dit…

1.CB Le Bar... botte et parfois le Bar barrit
2.J comme frenchmat
3.E L'aigle... entine
4.I Le cerf... tête
5.A Le poisson-scie... aboit
9.C Le rat... botte

Brownie a dit…

bon bon, je suis pas trop inspirée mais je propose :
1C
2I
3E
4D (pourquoi pas?!?)
5H
7A

...

LinaLoca et vulgaire en plus a dit…

Votre truc ne marche pas mon chaton, le bar appute, ça me parait pourtant évident...

Dario chez les Helvètes a dit…

tiens moi qui croyait que le bar hésille !!!

Blue a dit…

Salut Dario !

Entre Lina et toi, je ne sais plus trop quoi penser de ce fichu bar ! Dans un premier temps, je cesserai d'aller pêcher le bar... c'est paut-être plus sûr...

:D