vendredi 31 août 2007

BlogDay 2007 (ça c'est un titre unique !)


Je vous ai dit que j’aime beaucoup toutes ces cochonneries « communautaires » ?

Que j’ai un mal fou à ne pas y participer, malgré le regard cynique, du moins c’est ce que je fais croire, que je porte dessus.

En règle générale, je me justifie en disant qu’il s’agit d’une curiosité trop grande ! On ne va pas échapper aux habitudes ! Je suis curieux !!

Par ailleurs, je vois un autre énorme avantage ! Je me sentirai moins coupable de ne rien avoir fait paraître, outre la phrase du jour, depuis un bon moment.


CQFD. Veuillez trouvez ci-joint cinq petits joyaux parmi les innombrables que je lis, presque, chaque jour !

A noter, que cette sélection tente de vous proposer des lectures qui vous sont encore méconnues, a priori à l’écart des sentiers du BlueG, bien qu’on s’en fiche un peu tout de même. (que ce soit à l’écart de la ligne éditoriale du torchon que vous lîtes* en ce moment même !)

Mal-femmée : L’univers de Sygne, où se côtoient histoires tendres, mélancoliques et humoristiques.

De ces récits, plus ou moins autobiographiques, se dégage une atmosphère unique qui ne peut laisser insensible. Le ton et le style de Sygne vous feront, j’en suis sûr, chavirer.

Ph&-Railleurs : Le monde recomposé, photographies de sombres féeries.

Rien n’y paraît, à moins que vous ne vous soyez déjà perdu dans la « blogroll » du blueg, mais les univers photographiques me subjuguent. Dans la longue liste composée au fil de mes errances, j’ai mes petits favoris, dont Ph&-Railleurs que voici. (Notez qu’en premier lieu je croyais y trouver un partenaire pour jeux de mots à deux euros… Mais je ne lui en veux pas trop !)

La Brosse Gherta : Ici, on décape !

Au fil du quotidien Gherta (alias Strangedays) nous fait part, d’un ton frôlant (de sa brosse justement) le cynique, de l’étrangeté de notre société de consommation. Un blog jeune et frais (jeune parce que récent… ça n’est pas un skyblog hein…) à découvrir sans modération !

Le Fortublog : La BD ça me fait rigoler !

Un peu comme pour la photo, je me délecte de nombreux blog BD. Je crois que tout cela vient de leur exceptionnelle compatibilité avec le média. (le net pour ceux qui utilisent le canal 324 de leur numérincapable pour venir en ce lieu…)

Le Fortublog, donc, c’est le quotidien loufoque d’un père de famille fraîchement tombé de l’arbre. Jeu du jour… Devinez qui est l’enfant dans l’affaire !

Street Luxe : La mode et les tendances Street à portée de clic !

Oui ! J’adore les trucs de filles !! La mode, les tendances, le dernier truc qu’il faut connaître, etc. etc. Je suis superficiel et je le vis bien !

Et c’est chez Dyns que je m’épanouis avec le plus de bonheur ! Son blog, encore très récent, est déjà un carton, et tout est là pour que ça continue !

Mais je vous rassure (vous étiez inquiets ?) vous ne trouverez pas que de la mode dans les lignes de ce blog, mais aussi, futilités, humour (digne du BlueG !**), et un peu de geekerie tout de même (mais alors à peine avouée…).

*J’fais c’que j’veux !!! et j’aime pas « lisez », c’est moche !

** Mais en plus drôle.



PS : Merci à BlaBla pour ses compliments :) (vous vous rendez compte ? on a parlé de moi pour le blogDay ! J'vais frimer pendant des lustres !! ça va vous faire déserter... pi va encore falloir que j'achète de nouvelles chaussettes... ça craque, ça craque !)



Les instructions du BlogDay :

  1. Trouver 5 nouveaux blogs que vous trouvez interessants
  2. Informer les 5 bloggers que vous les recommandez pour le BlogDay 2007
  3. Ecrire une courte description de chaque blog et placer un lien vers les blogs recommandés
  4. Poster sur le "BlogDay Post" (le 31 août)
  5. Ajouter le lien BlogDay suivant:
    http://technorati.com/tag/BlogDay2007 et un lien vers le site du BlogDay: http://www.blogday.org

5 commentaires:

MISS k a dit…

ohhhhhh moi qui penser que tu me lisais tous les jours je suis deçueeeeeeeeee
:-)

Dyns a dit…

miciiiiiiiiiiiii c'est yenti d'avoir penser à la p'tite news Dyns et son blog chamarré et chatoyant !!!! Chu émue et très touchée !!! :-) Bizux' mmmmmmmmccccchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (bruit du bisou ^^, oui chu très douée en onomatopées)

PS : s'pas vrai c'est le BlueG le plus drôle :-)!!

Ellie a dit…

Tu as fait tout ça dans les règles ! J'aime bien Ph&-Railleurs, on se croirait en plein Blair Witch

Sygne a dit…

Ben dis-donc quelle surprise en arrivant chez toi ! Je suis vraiment très touchée, et flattée que tu aimes, merci beaucoup. Pour les découvertes aussi.

Blue a dit…

Miss > Meuh non, c'était une figure de style ! Ne t'inquiète pas !

Dyns > ah ouai... ça c'est de l'onomatopée haut de gamme ! (qui fait un peu peur quand même...)

Ellie > Blair Witch, c'est juste, j'ai eu un peu de mal à faire la description tout à l'heure, mais Blair Witch, ça colle bien !

Sygne > Ah oui, pendant que j'y pense, dans la règle édictée par le truc du dessus, je suis sensé te prévenir... euh... tu fais partie de mon Blog Day ! :D
Pour tout dire, je ne manque pas un épisode de mal-femmée, simplement, je m'y fais discret, parce que bien souvent, je ne sais pas trop quoi dire de plus qui n'ait déjà été dit.