lundi 25 juin 2007

Qu'est-ce qu'un blogueur !?

Dans le cadre de ma mission de vulgarisation de la geekerie et du web 2.0, étudions une espèce assez originale gravitant dans l’univers fourbi et complexe d’Internet (avec un grand « i » parce que ça s’écrit avec un grand « i ») : Le blogueur !

En effet, le blogueur n’est pas un internaute comme un autre ! Non seulement d’être un surfeur émérite il maîtrise des trucs que vous ne soupçonnez même pas ! Taper sur son clavier tout en buvant un café, en faisant un lipdub, en envoyant un sms et en consultant son agenda électronique (qui est vide d’ailleurs mais on peut pas toujours cumuler vie sociale et geekerie… en fait on peut pas tout court…). Bien sûr, il reprend certaines caractéristiques classiques de l’internaute, les doigts bouffis, l’œil hagard, les valises sous les yeux à faire peur à un chef de gare, un teint livide, tout au mieux proche de la lueur si particulière d’un écran LSD.

Mais il est devenu maître dans la cuisine virtuelle, ne se nourrissant que de boîte de conserve et de biscottes parce qu’il n’a pas fait les courses (ou que le magasin de vente de produit frais en ligne a encore fait une erreur de commande et a envoyé la livraison dans l’hémisphère sud, pourtant y’avait écrit un service de qualité et de proximité sur l’emailing qu’on lui avait adressé).

Illustration :


Mais ce n’est pas tout, le blogueur a un avis sur tout, la pluie, le beau temps, la politique, l’environnement, la culture, les musées (dont il fait de visites virtuelles), le cinéma (dont il télécharge les divx), la musique (dont il télécharge les MP3 et regarde les concert sur Youtube), et comme c’est quelqu’un de très sociable, collaboratif même, il a des tas d’amis comme lui !!! sponnx23b, flashgrrr, l3cH-WIN-gumD1000, et tant d’autres !

Le blogueur c’est aussi quelqu’un qui aime raconter des trucs… des fois intéressants, des fois moins (vous suivez d’ailleurs en direct l’exemple concret d’un blogueur qui dit des trucs inintéressants, et si vous êtes un habitué du blueg, vous êtes presque un expert dans le domaine… Bien qu’il puisse être considéré comme possible que vous trouviez tout cela intéressant, auquel cas, ne pouvant rien pour vous, je vous recommande fortement de prendre une camomille de faire une bonne nuit de sommeil et de tenter dès demain d’élucider le mystère de votre intérêt récurrent (c’est un facteur aggravant) pour ce qui n’a d’intérêt que de démontrer que d’autres choses en ont… notez bien cependant que si vous répondez à cette caractéristique et que vous êtes également fan de Corbier ou de Michel Sardou, les hautes instances qui savent ce qu’elles disent (le HISED) vont vous couper de tous médias et mureront dès demain vos portes et fenêtres… ça peut se comprendre… ) (oui, oui, j’avais ouvert une parenthèse, certes il y a assez longtemps, mais j’en avais ouvert une…) (et si je fais d’assez longues parenthèses, c’est parce que je suis au régime, alors je digresse…)*

Comme j’ai complètement perdu le fil, voire carrément le chas de l’aiguille, et que, de toute façon, ce sujet est parti en compote (aux fruits de mon imagination), j’abandonne… je jette l’éponge à vaisselle, je rend ma souris à l’ordi !

Si vous êtes fous et que vous souhaitez rencontrer cette espèce qui se propage à la vitesse du web, certains d’entre eux sortent de leur tanière demain à l’occasion du Paris Blogue-t-il… Il fallait y penser…



* Je devrais peut-être pas, mais je suis fier de moi !**
** De la blague… pour le régime n’y comptez pas !

7 commentaires:

Ellie a dit…

J'entends les maçons d'ici. Ils viennent murer mes fenêtres ? ah non, c'est ma fille qui se vautre devant D&CO.
C'est quand même rare que je pouffe toute seule devant mon écran, et il se trouve que ça vient de m'arriver pas plus tard que tout à l'heure en lisant ton post.
Sinon, nous, à Châteauroux (!) (moi aussi j'peux ouvrir des parenthèses, chui même pas obligée de les refermer si je veux, je fais ce qui me plaît, NA ! bon mais je le referme quand même parce que j'aime pas les courants d'air)
donc, nous, à Châteauroux, on blogue et on se fait des restos de blogueurs comme les grands. Voilà !
...
Ah si ! Hélène et les glaçons. Je la déteste ! Elle m'a pourri mes plus belles année. Guess why !

Woab a dit…

je sais pas si c'est une espece a part les bloggeurs ... mais c'est vrai qu'on en dit des trucs ...

Blue a dit…

Merci à tous les deux ^^

J'ai découvert le blogueur qui sommeillait au fond de moi et le réaliser fut un choc !

Votre soutien me réchauffe (ainsi qu'ellie qui a gentiment refermer la parenthèse avant que je ne m'enrhume)

éliiiiiiiise a dit…

Ouais moi aussi je fais partie des blogueurs-non-anonymes !

C'est triste mais faut bien vivre avec, c'est pour cette raison que je me rends (on m'a forcée faut dire) à Paris blogue-t'il?

Blue a dit…

il faudra que tu nous raconte (car pour tout dire, je n'y vais pas, je ne blogue que depuis une semaine, je trouve pas ça très pertinent).

Par contre l'évènement m'intéresse en soi. J'attends donc ton témoignage de clavier ferme ! (à défaut de pieds)

Julie a dit…

Comme je le disais "d’un écran LSD" c'est pas un écran LCD ?

Nonparce que le LSD c'est une version illégale de XP mais c'est aussi l'une des drogues du violeur et dans ce dernier cas, ça fait un lapsus très très inquiétant...

Blue a dit…

y'a différente version de LSD... ça compte nan ?

Nan... bon ben on a qu'à dire que j'ai fait exprès et que je faisais référence à la versin de XP que je connais pas !!!!

Taadaa !

Meuh bon, pour la peine, je modifie pas, sinon les autres personnes qui liront les commentaires ne comprendront plus rien, et ça... ben valou...