Accéder au contenu principal

Playlist de juin

C’est tout nouveau, c’est tout beau, quelques morceaux plus ou moins récents, plus ou moins connus, que j’apprécie, l’ambiance du moment, et souvent le contenu de mon MP3.

Je me dis qu’en changer tous les mois c’est pas la mort, je verrai à l’usage de toute façon.

Les morceaux, ou artistes, que je vous présente ici sont dispo sur le petit menu de droite, c’est facile à utiliser vous verrez.

Parlons peu, parlons bien !


Laetitia Shériff – The Date (Codification)

Je ne saurai vous conter sa carrière en détail bien que cette dernière soit encore toute récente. Codification sort il y a trois ans, un univers assez unique, assez difficile à décrire, le mieux est encore de le savourer. Histoire de mettre des adjectifs : Poétique, dramatique, romantique, etceteratique…

le site official
pour en écouter un peu plus et se tenir à jour


Mando Diao – Josephine (Ode to Ochrasy)

Groupe suédois, assez récent (2003) sur la scène internationale (bien qu’ils aient tout de même trois albums au compteur), Mando Diao sonne terriblement british, très dynamique, une sorte d’happy rock song permanent, sauf… Josephine…

le site official


The Fratellis – Chelsea Dagger (Costello Music)

Ça sonne terriblement seventies, voire sixties, mais ça n’a que deux petites années… Et pourtant, j’ai déjà l’impression que c’est un classique… ça vient peut-être de moi remarquez.
Les Fratellis sont originaires de Glasgow et se forment en 2005, ils explosent assez vite tout de même !
Comme j’ai bien tout lu sur Wiki, c’est le titre Flathead qui rythme la pub Ipod.
Bon, c’est enjoué, joyeux, hyper entraînant, ça se consomme sans modération…

J’allais oublié l’official


Babes in Toyland – Bruise Violet (Fontanelle)

Bienvenu dans le Riot Grrrl !!! C’est quoi le Riot Grrrl ? c’est quand les filles font du punk et le font bien ! Bikini kill, Peaches, Babes in Toyland, Veruca Salt, pour les plus connus…
D’après moi c’est ce qui a sauvé (avec les Pixies) la scène punk rock des années 90, mais c’est juste une opinion comme une autre. Bref, ça déménage, du gros son, et je risque d’en placer assez souvent dans les playlists.
Juste pour info, le riot grrrl est un mouvement féministe, en réaction à l’univers assez machiste du punk, voire du rock tout court, ça surfait sur la tête du « punk » californien, du grunge aussi, un peu, beaucoup…
Bruise Violet est une chanson dans laquelle les Babes s’attaquent directement à Courtney Love, chanteuse… euh… sulfureuse… de Hole, surtout connue pour son mariage avec Kurt Cobain.

ce qui se rapproche le plus d’un site officiel…


R.Wan – Lâche l’affaire (Radio Cortex)

J’ai découvert il y a peu, bien que Java ne m’était, de loin, pas tout à fait inconnu, notez que c’est pas vraiment vieux non plus.
Lâche l’affaire, un sacré remake de Renaud, à la fois dans l’esprit de l’original et terriblement bien actualisé, j’voudrais bien vous en dire plus, mais faudrait que j’me penche sur le sujet.
Alors j’ai trouvé une parade !! les Links !!

Interview de l’artiste parue sur Lemague.net, une bonne façon de connaître R.Wan
Radio Cortex


Les VRP – Les hurlements d’Léo (Vacances Prolongées)

Les VRP, c’est : une musique un peu bal musette, genre petit bar du samedi soir, des textes drôles, satiriques aussi, je vous aurai bien fait un petit résumé mais j’ai trouvé sur wiki aux pieds plats un article très concluant, je vous en fait part : cliquez-ici.
Juste pour la petite histoire, le groupe Les Hurlements de Léo, est un clin d’œil direct aux VRP, les deux formations n’ont pas de lien autre.


Zabriskie Point – Insomniaque (Paul)

Moi j’adore, ça m’berce pour m’endormir, ça m’réveille avant le café, ça occupe les nuits blanches et les jours noirs. Des textes très politisés, mais aussi second degré, des références à tour de bras, une influence très ancrée dans le punk le vrai, mais aussi dans du rock 90’s qui était très d’actualité vers la fin du siècle dernier…

site de fan pas mal du tout, le top pour en savoir un peu, beaucoup, plus sur les Zabs


The Pixies – U-mass (Trompe le monde)

Il paraît que les Pixies ont donné naissance au mouvement Grunge, c’est vous dire s’ils sont incontournables !
Groupe de la fin des années 80 début 90, ils ont, je crois, réellement marqué leur génération et la suivante, en fait, surtout la suivante… Suffit de voir le public lors de leur tournée de 2004 lorsqu’ils se sont exceptionnellement reformés.
Il existe tout un tas de ressources à leur sujet, pas besoin d’en dire trop, vous les verrez souvent ici de toute façon.

le wiki tout de même


Miossec – non, non, non, non (Boire)

Dans la lignée des chanteurs à texte (il paraît que certains chanteurs se débrouillent sans), Miossec reste rarement en cale sèche, ça doit être ses origines brestoises à n’en point douter. Gonflé d’un romantisme saignant, d’une sensibilité exacerbée et crue, la grand-voile du navire à la dérive le fera se hisser au sommet de la vague…* Il n’est en effet nul besoin de le présenter, alors… mmh… écoutons un extrait de son premier album (c’était il y a un moment déjà).

c’est officiel !


*… Vous me ferez penser d’arrêter ce genre de tentatives de style ?…










Commentaires

Anonyme a dit…
viveuh les babes in toyland !!!et ZABRISKIEEEEE !!!!
mais si mon blue on t'aime quand tu fais des tentatives de style...
Blue a dit…
C'est gentil 'tite marguerite !
rien qu'pour être sympa j'mettrais des bists dans la prochaine :D
Anonyme a dit…
Bon après un echec hier soir dans la soirée.....
J'ai enfin trouvé le bouton Pour repondre.

euuuuuuuu je connais pas tout ce que tu as mis.....
Babes in toyland avait un nom prometteur mais...

enfin ça reste bien dans l'espris de Pak....
(comme quoi Blue n'a pas pris le controle à100% sinon on aurait eu le droit à la comedie cats en playlist.)
Blue a dit…
J'pourrais faire une playlist spéciale Ze cat la prochaine fois !
Ou une playlist boite de conserve...

Zak tu fais surchauffer ma boîte à sardine !!

:D

Posts les plus consultés de ce blog

Les blogrolls m'obsèdent

On a beau noyer le poisson, l'aquarium n'en est pas plus grand.* *Proverbe chinois ascendant BlueG PS : Vous l'aurez compris, bien que vous vous en foutiez éperdument, j'ai mis à jour le truc, colonne de droite**, qui sert à faire croire qu'on a plein de coupains du web passkon est trop cool ! J'ai p'têt oublié deux trois oiseaux ci et là, mea culpa. **Remarques que y'en a pas à gauche. PS bis (et de plus en plus petit) : J'ai zappé à qui appartient le copyright de la photo... Mais, jsu sûr que vous vous doutiez que c'était pas de moi !

Carla Bruni enterre François Mitterrand

600 000 ex de L'Express vendus en grâce à Carla Bruni Le numéro du 14 février de L'Express , avec en couverture la première interview de Carla Bruni en tant qu'épouse du président, a battu un "record historique" de ventes en kiosque pour l'hebdomadaire, a indiqué hier le magazine. "Le journal a procédé à un retirage de 100.000 exemplaires et a franchi la barre des 200.000 exemplaires vendus en kiosque". Le précédent chiffre de ventes s'en rapprochant le plus était celui du 11 janvier 1996 consacré à la mort de François Mitterrand, qui s'était écoulé à 191.000 exemplaires. En comptant les abonnements, le numéro du 14 février 2008 de L'Express s'est vendu à quelque 600.000 exemplaires. source : Newsletter de CBNews Je ne sais pas vous, mais moi ça n'a pas tendance à me rassurer qu'il s'agisse de politique ou de condition humaine... Alors profitons-en pour mettre un titre bien vendeur !

Math et Matique sont dans un bateau....

A force de dériver, le mathématicien déprime. PS : c’est déjà pas vraiment drôle mais en plus il faut connaître les fonctions dérivées en math… promis, je recommencerai plus ! Bon… une autre pour la route (encore moins drôle ! c’est possible !) Math et Matique sont dans un bateau, Math tombe à l’eau… Qui a mal à la tête ? Erf… je peux pas vous laissez sur une note aussi nulle… Dernier essai ! Math et Matique sont dans un bateau, Math tombe à l’eau… Est-ce la faute de Poséidon si Matique a démathé ? Pfff… j’arrête les frais… pour aujourd’hui !!!